Chapitre 105 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité) (fin)

4 minutes de lecture

Chapitre 105 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité) (fin)

***/***

« Quelques minutes plus tard. »

Voldarian attend que le premier groupe soit hors de vue, avant de se tourner vers ceux qui sont venus avec lui et qui maintenant se retrouvent à pied, laissant volontiers leurs montures aux jeunes princes ainsi qu’à leurs compagnons pour qu’ils puissent prévenir au plus tôt sire Childebert des derniers événements.

Il observe un instant son fils qui réajuste ses armes sur sa tenue de guerrier, la mule devenant plus une gêne du fait de ses sempiternels braiements, ayant elle aussi été laissée comme monture à Ada qui se refusait à monter en croupe avec Perceval derrière l’un des soldats.

- (Conrad) C’est très bien tout ça, mais comment faisons-nous maintenant que nous sommes à pied pour retrouver Loup ? Ils doivent avoir une sacrée avance sur nous maintenant !!
- (Aerandir) Trouver de nouvelles montures ne sera pas un problème, nos chevaux où qu’ils soient, répondent toujours à notre appel !!
- (Voldarian) Occupe-t-en !! Pendant ce temps je dois parler à mon fils !!

Voldarian s’éloigne en faisant signe à Eldarian de le rejoindre.

- Oui père ?? Qu’as-tu à dire de si secret que nos amis ne puissent pas entendre !!
- Parce qu’ils seraient sans doute réticents à ce que je vais te demander, … tiens-tu à la vie de ton frère ?
- Quelle question !! Bien sûr que j’y tiens, je ne l’ai pas retrouvé pour le perdre maintenant !! J’aurais mille fois préféré qu’ils se trompent de personne une fois encore et me prennent à sa place, nul doute que j’aurais trouvé un moyen de m’en sortir alors que lui ne sait sans doute même pas se défendre !!

Voldarian sourit car les propos de son fils vont exactement vers ce qu’il envisage de faire.

- Donc si tu te retrouvais à sa place, tu penses que tu pourrais t’en sortir en découvrant qui a manigancé tout ceci et surtout pourquoi ?
- C’est certain père !! Mais je ne vois pas du tout comment cela se pourrait alors que c’est lui qui est avec eux ??
- Parce que tu ne connais pas encore tous les arcanes des pouvoirs qu’octroie la haute magie, il existe un lien très fort qui relie de vrais jumeaux et qui peut être utilisé pour transférer leur conscience de l’un vers l’autre !!
- Veux-tu dire par là que je me retrouverai dans le corps de Loup et lui dans le mien ??
- Ces corps sont exactement semblables et tu ne verrais pas la différence !! Juste peut être au niveau de l’endurance, mais je ne pense pas que ce soit un réel handicap à votre âge !! Toi, tu t’es endurci par l’entraînement quotidien au temple mais n’oublions pas que ton frère a depuis son plus jeune âge été habitué à travailler la terre !!
- Tout ce que je connais de mon frère tient en une simple poignée de main, je peux t’assurer toutefois qu’elle n’était pas molle, loin s’en faut !! Je m’en étais d’ailleurs fait la remarque !!
- Donc cela ne devrait pas te poser problème, juste qu’il te faudra garder son identité le temps d’en apprendre davantage et quand tu jugeras le moment opportun, tu devras alors faire ce que tu as à faire pour nous rejoindre !! Es-tu prêt à prendre ce risque pour ton frère ??
- Et comment !! Je suis un des douze maîtres guerriers de Linn père, ne l’oublie jamais !!
- J’en suis parfaitement conscient mon fils, sinon je ne t’aurais jamais proposé ce transfert !!
- J’en suis certain !! J’aurais une dernière question avant que l’on rejoigne les autres… s’il te fallait… disons… choisir de préserver la vie de l’un d’entre nous, lequel de nous deux serait-ce ??
- Le cas ne se présente pas !!
- Mais s’il se présentait père ??
- J’espère n’avoir jamais à faire ce choix, sache juste que la magie ne doit pas disparaître de Penn sous peine de voir mourir notre monde, cette réponse te suffit-elle ?
- Elle me suffit père et je comprends bien qu’il n’y aurait rien d’affectif si tu venais à prendre une telle décision !!
- Comment pourrait-il en être autrement, j’aime mes deux fils et ce même si l’un d’entre eux m’est encore un parfait inconnu !!
- (Eldarian sourit) Allons rejoindre les autres, le temps nous est peut-être compté et comme tu l’as si bien dit, la magie ne doit pas disparaître !!

***/***

Une fois les explications données au reste du groupe et que finalement celui-ci finisse par accepter l’idée de Voldarian, ils font tous cercle autour d’Eldarian qui ne laisse apparaître sous son masque de nuit que son regard d’acier sans la moindre trace de peur ni de doute.

Voldarian ferme un instant les paupières en puisant en lui la force magique nécessaire, rouvrant les yeux qui pendant un bref instant luisent tel un soleil d’un jaune étincelant en direction de son fils.

Le regard glaçant de dureté d’Eldarian disparaît soudainement, laissant à sa place un regard visiblement surpris de se retrouver soudainement au milieu de quatre de ses amis ainsi que de deux parfaits inconnus.

Ses jambes flageolent soudainement, son esprit étant encore à tenter vaille que vaille à conserver son équilibre alors qu’il était une seconde avant allongé pieds et poings liés en travers d’un cheval, pris dans une chevauchée endiablée vers un but inconnu en se demandant ce qu’il pouvait bien être advenu de ses amis.

***/***

L’homme jette un coup d’œil surpris vers le corps du jeune prisonnier qu’il a en travers de sa selle et qui soudainement n’est plus bringuebalé comme un vulgaire sac de grains, mais semble avoir enfin trouvé un certain équilibre.

Un sourire satisfait lui vient alors aux lèvres, conscient que le reste du chemin sera moins fatigant pour lui maintenant qu’il n’a plus besoin d’être sans cesse à le remettre en position pour qu’il ne glisse pas au sol.

- C’est bien mon gars, je commençais à fatiguer !!

L’homme ne voit bien sûr pas le rictus d’Eldarian à ses paroles, sinon il aurait vite perdu sa bonne humeur mais surtout n’aurait pas compris ce changement si soudain d’expression du visage venant du garçon qui jusque-là lui avait surtout paru bouleversé au plus haut point par son enlèvement.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0