Chapitre 104 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité)

4 minutes de lecture

Chapitre 104 : Le temps des semailles, deuxième semaine deuxième jour (Changement d’identité)

« Mi-journée sur le chemin du retour vers le château. »

Le soleil est au zénith quand le sergent fait signe qu’il est temps de faire une pause, voyant bien que la jeune damoiselle commence à ne plus en pouvoir de cette marche forcée.

Il envoie ses hommes dans la forêt pour récolter quelques baies ou autres nourritures qui pourraient faire l’affaire pour ne pas continuer l’estomac vide, se rapprochant ensuite des quatre jeunes accablés par l’enlèvement de leur ami.

- S’ils lui avaient voulu du mal, ils l’auraient occis céans, ainsi que nous par la même occasion pour ne laisser nulle trace ni témoins derrière eux !!
- Pourquoi avoir enlevé mon frère ?? Il n’a jamais fait de mal à personne que je sache ??
- Je pense que ce n’est pas tant lui que ce qu’il représente pour le domaine !! Nous sommes en territoire Elfe et la trêve étant terminée depuis longtemps, cela exclut donc une incursion de renégats et encore moins de Gobelins ou autres de nos ennemis, qui cela dit en passant se seraient fait un malin plaisir de nous ôter la vie !! Non !! Ces hommes circulaient en toute impunité, il ne peut s’agir donc que d’un groupe ayant droit de passage dans cette partie de la forêt !! Quelque seigneur de domaine ayant eu vent d’un nouvel apprenti magicien suffisamment puissant pour qu’il ait été pris sous la coupe de Maistre Ebbon !!

Perceval pour sa part a une autre idée en tête.

- Ou encore des hommes appartenant à l’église !! N’oublions pas qu’ils ont déjà essayé de s’en prendre à lui !!
- Ils ont tenté déjà une fois de l’assassiner !! Pourquoi cette fois-ci se seraient-ils contentés de l’emmener ??

Gaëtan passe sa main en frottant l’épaule de Tancrède pour le réconforter.

- Souhaitons que le sergent ait vu juste, ce serait le moindre mal et donnerait à mon père le temps nécessaire à mener des recherches pour le retrouver.
- Le temps joue contre nous et c’est sans doute la raison pour nous avoir laissés sans nos montures !!

Perceval rétorque aux paroles du sergent.

- Sauf si ce sont des mercenaires !! Ils pourraient en tirer un bon prix !!
- Dans ce cas, l’enlèvement de votre ami sera suivi d’une demande de rançon !!

Le sergent réfléchit à la question, la vue des deux jeunes princes lui laisse néanmoins un sérieux doute sur la dernière supposition.

- Dans ce cas pourquoi lui et pas vous deux ?? Pour votre père vous êtes beaucoup plus important qu’un simple apprenti il me semble !!
- Sauf si la rançon ira au plus offrant !! Aucun seigneur de domaine n’oserait porter la main sur mon frère et moi sans qu’une guerre n’en découle, alors qu’un simple apprenti comme vous le dites si bien ne pourrait avoir de telles retombées !!
- Parce que vous croyez que Loup accepterait de servir quelqu’un qui l’obligerait à le faire ??
- Ada a entièrement raison, jamais mon frère n’accepterait une chose pareille !! Et puis ne serait-ce pas trop risquer pour eux d’avoir un prisonnier aussi puissant s’il allait jusqu’au bout de sa formation ??
- Ne reste plus que l’église alors ??

Le sergent reste persuader que cela concerne son seigneur.

- Ou encore un domaine jaloux de votre père !!

Perceval montre alors une forte inquiétude pour la vie de son ami.

- Dans les deux cas, ce n’est pas très rassurant pour Loup !!
- De toute façon nous ne pourrons rien entreprendre tant que sire Childebert n’aura pas reçu l’information, il ne nous faut donc pas nous attarder ici plus que nécessaire et continuer notre marche forcée, la jeune damoiselle pourrait rester en arrière avec un de mes hommes d’armes pour ne pas nous ralentir plus qu’il ne faut !! Le hameau où vivent ses parents n’est plus qu’à quelques heures à peine et je ne pense pas que d’autres viendront nous attaquer, ils ont eu à l’évidence ce qu’ils voulaient !! Reposons-nous encore quelques minutes et dès que mes hommes reviennent, nous reprendrons la route !!

***/***

Bien sûr ce n’est pas un véritable repos car l’enlèvement les a bien trop marqués pour qu’ils puissent trouver le sommeil, le retour des deux hommes d’armes les bras chargés de baies arrive toutefois à leur redonner un peu de force et de courage pour poursuivre leur route.

Le sergent allait justement se lever pour signifier le départ quand le bruit caractéristique d’une chevauchée rapide leur parvient, les trois soldats se mettant alors en avant en dégainant leurs armes, prêts à en découdre cette fois-ci !!

Quatre cavaliers apparaissent alors dans leurs champs de vision, Gaétan reconnaît deux d’entre eux et se précipite vers le sergent en lui faisant baisser son épée.

- Ce sont des amis, baissez vos armes !!

***/***

Lorgan tout comme Eldarian les reconnaissent également.

- Ce sont eux, nous les avons enfin rejoints !!
- Mon frère ne semble pas être avec eux !!

***/***

S’ensuit alors une cacophonie d’explications et de présentations jusqu’à ce que tout le monde enfin se calme et reprenne suffisamment de sang-froid pour mettre en place un début de plan.

C’est Voldarian qui s’étant présenté comme Maistre magicien, reprend l’initiative de la parole.

- Nous allons revenir en arrière pour retrouver les traces de leur passage et nous verrons bien où cela nous mène !! Je pense qu’il serait bon pour vous de rejoindre le château afin de demander de l’aide à votre père et s’il décide d’envoyer des hommes pour nous venir en aide, nous laisserons des marques en route pour qu’ils nous rejoignent. Nos amis Elfes sont d’excellents pisteurs, nuls doutes que nous finirons par retrouver m… votre ami !!

Un bruit venant du chemin leur fait tendre l’oreille, le bruit est bientôt suivi d’une série d’invectives qui malgré le contexte leur amènent un léger sourire en n’en reconnaissant que trop bien l’auteur et de ce fait apparaît bientôt Durin à leur vue, en prise avec la mule qui semble des plus réticente cette fois-ci à bien vouloir suivre le rythme de son cheval.

- Mais vas-tu avancer bougre d’âne, à moins que tu préfères que je te transforme en saucisson !! Ne me tente surtout pas, j’en ai déjà ma claque d’ingurgiter tous ces légumes !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0