Chapitre 99 : Le temps des semailles, première semaine septième jour (Forêt des Elfes) (Préparatifs au départ)

4 minutes de lecture

Chapitre 99 : Le temps des semailles, première semaine septième jour (Forêt des Elfes) (Préparatifs au départ)

« Matin tôt à la cité des Elfes. »

Aerandir observe la place principale depuis sa fenêtre quand il sent une présence derrière son dos, il tourne alors la tête pour voir de qui il peut bien s’agir et sourit à son père qui le lui rend en venant le rejoindre.

- Nos invités ne seront pas restés bien longtemps, les voilà qui s’apprêtent déjà à repartir !!
- Pourquoi si vite père ??
- Parce que Voldarian doit absolument retrouver son deuxième fils, avant que celui-ci ne fasse courir un grave danger autour de lui s’il s'essaie seul à la haute magie.
- Ne faut-il pas être initier pour cela ??
- L’initiation est utile voire primordiale pour une utilisation contrôlée, par contre s’il s’avère qu’il détient un tel pouvoir sans y avoir été préparé !!
- Oui père ?? qu’en serait-il alors ??
- La haute magie pourrait être utilisée sans qu’il soit conscient des conséquences et de ce fait créer de graves troubles autour de lui, son Maistre actuel n’est sûrement pas clairvoyant du véritable potentiel de ton cousin et s’il l’est, il lui sera difficile voire impossible de lui en définir les limites, puisque lui-même ignore tout de ce que ça peut être !!
- Que connais-tu de la haute magie ??
- Pas grand-chose je le crains, mais suffisamment pour bien comprendre l’urgence de la situation !!

****/***

« Place principale. »

Voldarian voit arriver son fils, bientôt suivi par ses trois amis de voyage et comprend qu’il devra faire avec alors qu’il lui avait demandé la veille à ce qu’il s’arrange avec eux pour qu’ils restent là afin de ne pas les ralentir.

Eldarian voit bien à l’expression de son père qu’il n’est pas forcément des plus heureux de leur décision, pourtant lui il l’a bien comprise et il doit bien admettre après une longue discussion, qu’il adhère entièrement aux motifs qui sont les leurs, chacun ayant une raison bien à lui à poursuivre ce périple.

Durin tout comme Lorgan veulent retrouver son frère Loup, autant par amitié que par la curiosité de savoir où toute cette aventure va les mener.

Conrad lui a donné les mêmes raisons, pourtant Eldarian se doute bien qu’elles sont tout autres et qu’il veut tout simplement rester avec lui, ce qui lui convient particulièrement bien puisqu’il a juré de le garder sous son aile tant qu’il ne le ramènera pas au domaine.

***/***

S’ensuit alors une brève explication qui se termine à l’avantage des garçons, clôturant une bonne fois pour toutes, l’idée qu’avait Voldarian de mener sa quête seul avec son fils.

Ce n’est qu’au moment de prendre enfin le départ, qu’un autre fait vient une fois de plus le retarder ; venant cette fois de Glorfindel lui-même, suivi de son aîné qui se met sur leur chemin en ayant visiblement eux aussi quelque chose sur le cœur.

Voldarian lève les yeux au ciel en se disant que décidément ce n’était vraiment pas le jour, s’adressant malgré tout à son hôte avec le sourire.

- Bonne journée à vous Glorfindel, je vous remercie de votre hospitalité mais comme vous le voyez, je m’apprêtais au départ !!
- Pourrais-je connaître votre destination ?? Mon plus jeune fils semble également du voyage, n’y a-t-il pas danger pour lui de vous suivre ??
- Nous partons retrouver mon second fils là où vit son Maistre d’apprentissage !! J’avoue de ne pas avoir prévu d’avoir autant de compagnons de voyage, mais allez les raisonner alors qu’ils tiennent à retrouver eux aussi leur ami !! Quant au danger, il ne sera pas je pense plus grand au retour qu’il ne l’a été pour eux à l’aller !!
- Sauf que vous vous trompez de destination, votre fils n’est plus là où vous allez le chercher !!
- D’où vous vient cette information ?
- Plusieurs de nos éclaireurs ont signalé un groupe d’hommes d’armes traversant la forêt pour passer le pont menant de l’autre côté du domaine de sire Childebert, protégeant il semblerait quatre jeunes garçons et une jeune fille, de plus l’un des garçons porte haut la marque !! Sachant où vivent les parents d’adoption de votre fils, j’ai de suite fait le rapprochement.
- Je vous remercie de cette information, elle va nous éviter de perdre plusieurs jours de marche !!
- Je n’en ai pas terminé !! Mon aîné Aerandir sera également du voyage, il sera là pour surveiller son jeune frère et aussi comme ambassadeur de mon peuple !!
- Ambassadeur ?? Qu’y a-t-il besoin d’un ambassadeur, je vous le demande bien ??
- Votre réapparition ainsi que l’existence de vos deux fils risquent de changer le cours des événements sur Goth et je ne voudrais pas en être le dernier mis au courant, aussi Aerandir sera-t-il mes yeux et mes oreilles !!
- Mon frère n’est pas obligé de nous suivre père, je peux faire cela à sa place !!

Glorfindel prend son jeune fils par le bras pour lui parler un peu plus loin seul à seul.

- Tu ne vas quand même pas nous casser la cabane ! Hi ! Hi ! La vérité est que ton frère a autant envie que toi de participer à ce voyage, il fallait bien trouver un prétexte !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0