Chapitre 98 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Hameau de Loup) (Le serviteur invisible)

4 minutes de lecture

Chapitre 98 : Le temps des semailles, première semaine sixième jour (Hameau de Loup) (Le serviteur invisible)

« Quelques heures plus tard. »

Plusieurs de ses sens éveillent enfin le jeune Gnome, l’ouïe tout d’abord en entendant des bruits de conversation non loin de lui et ensuite l’odorat qui lui amène une bonne odeur de ragoût, lui faisant réagir l’estomac par un gargouillis lui rappelant qu’il n’a rien mangé depuis bientôt deux jours.

Après la surprise passée à se demander où il est, le souvenir lui revient de cette flèche qui est venue se planter dans son bras alors qu’il se dirigeait vers cette ferme où son instinct lui disait d’aller, ainsi que des quelques secondes précédant son évanouissement où il a pu un bref instant voir le visage de son maître.

Son premier réflexe en repensant à sa blessure est de regarder le pansement autour de son bras, un sourire rassurant lui vient alors des soins qui lui ont été apportés.

Il s’essaie à quelques mouvements qui lui font grincer les dents, la douleur quoique supportable restant quand même présente suffisamment en tout cas pour qu’il s’abstienne de forcer plus que nécessaire.

C’est le silence soudain qui lui fait tourner la tête pour se retrouver nez à nez avec son maître, celui-ci le regardant avec un sourire bienveillant qui le rassure définitivement sur ce que sera sa vie à ses côtés.

Foulque sourit en observant son plus jeune fils.

- Il ne va pas s’envoler tu sais !!
- De toute façon s’il le faisait, je serais bien le seul à m’en rendre compte ! Hi ! Hi !

C’est au tour d’Ada de s’inquiéter.

- Il est toujours dans le même état ??
- Non !! Justement il vient de se réveiller !!

Loup entend alors le fort grognement venant de l’estomac du jeune Gnome.

- Et quelque chose me dit qu’il meurt de faim ! Hi ! Hi !
- Comment ça ??
- Son ventre fait un bruit de gargouille !!
- Porte lui donc une écuelle de ragoût à moins qu’il se sente assez fort pour venir à table se joindre à nous ??

Loup fixe alors Kazbo d’un œil interrogateur, lui laissant le choix offert par sa mère.

***/***

- Ça va aller pour te lever ou tu préfères rester où tu es ?
- C’est comme vous voulez maître, je ne voudrais pas être une source de dérangement pour vous maître.
- Attends mon bonhomme !! Si j’ai bien compris tu vas rester avec moi indéfiniment ??
- Sauf si vous me rejetez maître !!
- Hum !! Que t’arrivera-t-il dans ce cas ??
- Je serai alors banni par ceux de ma race, maître et je devrai rester à errer seul le reste de mon existence !!
- Donc il vaudrait mieux pour nous deux que nous soyons amis, pas vrai ??
- En effet maître !!
- Ok !! Dans ce cas commence par ne plus m’appeler maître à chaque fin de phrase et pendant qu’on y est, parle-moi comme on parle à un ami !! Les, vous ceci et vous cela, très peu pour moi, tu comprends ??
- Oui maître, comme vous voudrez maître !!
- Kasboooo !!!!
- Oui m… !! Oui !!
- Là ! Hi ! Hi ! C’est déjà mieux !! Alors ?? Tu viens à table ou tu préfères rester sur ta paillasse ??
- C’est comme v… !! Je viens !!

***/***

Loup lui fait un petit sourire entendu, comprenant bien qu’il lui faudra quelque temps encore avant de pouvoir s’exprimer avec lui comme le il lui a demandé.

Il retourne à sa place à table en laissant une place près de lui pour que Kazbo puisse venir s’installer, ne s’apercevant seulement qu’à ce moment de la tête que font ses amis.

- Qu’est-ce qu’il y a ?? Il vient souper avec nous, c’est ce que vous vouliez !! Non ??
- Où as-tu appris ce langage ??
- En plus tu parlais tout seul !!
- Bien sûr que non !! C’est juste que vous ne l’entendez pas non plus !! Je vous l’ai pourtant expliqué tout à l’heure !! Les Gnomes ne sont visibles que pour ceux qui pratiquent la magie d’un certain niveau, c’est logique qu’on ne les entende pas non plus !!
- Si tu le dis bouffi !!
- Quant au langage, j’avoue que je n’en sais rien !! C’est juste que je comprends ce qu’il me dit et que je lui réponds pareillement, encore un truc de magie à mon avis !!
- C’est bien pratique pour espionner, tu pourrais au moins nous dire à quoi il ressemble ??

Loup décrit alors brièvement Kazbo à ses amis, quand l’idée lui vient de prendre son apparence juste quelques secondes.

- Il n’y a pas à dire, ils ne sont pas gâtés par la nature ! Hi ! Hi !

***/***

- Je pourrais en dire autant pour lui !!

Loup sourit en entendant la réflexion de son nouvel ami.

- Bah !! Ce n’est qu’une question d’habitude tu sais !! Moi-même depuis que je connais Tilbo, je n’y fais déjà plus vraiment attention et puis d’ailleurs, tu es quand même plus… « mignon » que lui ! Hi ! Hi !

***/***

Perceval croit comprendre qu’on parle de lui.

- Il a dit quoi ??
- Que tu lui plais et qu’il viendra te faire un câlin ce soir !!
- Pouah !! Qu’il y vienne, tiens !!

La tête faussement dégoûtée de Perceval fait rire toute la tablée, chacun reprenant ensuite son repas non sans jeter un œil curieux de temps en temps vers l’écuelle qui semble se vider toute seule près de celle de Loup.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0