Chapitre 89 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Confidences intimes)

5 minutes de lecture

Chapitre 89 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Confidences intimes)

- Tu crois que Loup va-t’en vouloir pour ne pas lui avoir dit tout de suite la vérité sur Eldarian ??
- Qu’est-ce que j’en sais moi !! Je ne le connais pas depuis assez longtemps pour préjuger de ses façons de penser !! J’espère bien que non, mais nous verrons bien !!
- Tu tiens déjà beaucoup à lui pas vrai ??

Gaétan rougit comme un gamin.

- Il a tout ce qui manquait à Eldarian !!
- Ne me parle pas de celui-là !! C’est de sa faute si Conrad a dû quitter le domaine !! Qui sait ce qu’il a pu lui arriver, te rends tu comptes de toutes ces journées et ces nuits à voyager et à dormir dehors, en plus que maintenant la trêve est terminée !!
- Je ne pense vraiment pas qu’il craigne quoi que ce soit avec Eldarian, en plus Durin et Lorgan doivent les avoir rejoints depuis plusieurs jours maintenant, de toute façon ils ne doivent plus être bien loin du but qu’ « Eldar » s’est fixé !! Tu crois quoi ?? Que je ne m’inquiète pas pour eux peut-être ?? Et puis si tu lui en veux autant, c’est juste parce que tu es jaloux !! Je connais bien tes sentiments pour « Con », crois-moi sur parole quand je te dis que je suis sincèrement désolé qu’il n’en soit pas de même pour lui !! Du moins pas de la même façon !!
- Il ne me reste plus qu’à la lui faire changer dès son retour !! Conrad m’aime j’en suis certain et il finira par s’en rendre compte quand il comprendra ce qu’est réellement Eldarian !!
- C’est tout ce que je te souhaite, à moi aussi il manque beaucoup et si nous n’avions pas nos nouveaux amis, je serai comme toi à me morfondre de son absence. Ça nous changera les idées de faire ce voyage avec eux et Loup, tu devrais essayer de penser à autre chose, sinon nos parents vont commencer à se poser des questions et tu connais l’intransigeance de père sur certains sujets, vivons cachés semble bien être sa nouvelle doctrine !!

Perceval se radoucit en comprenant bien que son frère n’est pour rien dans ce qui le ronge depuis le départ de Conrad, ne tenant pas néanmoins à ce que le sujet ternisse le dialogue de confiance qu’il a toujours eu avec Gaétan.

- Tu es en train de tenter de noyer le poisson, juste pour ne pas répondre à ma question !!
- Il me semblait pourtant l’avoir fait ??
- Ah, oui ?? Mais ça ne veut rien dire !!…à moins que, non…ne me dis pas que toi aussi avec Eldarian…vous avez…non !!
- Mais qu’est-ce que tu vas encore chercher ?? Eldarian n’est pour moi rien de plus qu’un ami !!
- Pourtant il est semblable à Loup ?? Alors pourquoi plus l’un que l’autre ??
- Ne préfères-tu pas toi-même Loup à Eldarian ??
- Oui c’est certain !!
- Alors tu as répondu tout seul à ta question !!
- Donc j’avais raison, tu l’aimes vraiment !! Pas juste parce qu’il pourrait devenir ton Maistre magicien !! Un peu comme père et Dogon, sauf que pour eux deux c’étaient plutôt comme avec Conrad !!
- En quelque sorte mais ça n’enlève rien aux sentiments, je dois bien reconnaître que d’avoir cette conversation avec toi me gêne beaucoup !! C’est un sujet personnel qui en plus n’est pas moralement permis, j’ai tenté à plusieurs reprises de t’en avertir rappelle-toi et je pense que nous devrions faire tous les deux plus attention dans nos futures conversations à ce sujet !! Déjà que père et Dogon connaissent certaines choses pour le moins délicates qui se sont passées entre Conrad et moi, je me demande quelles seraient leurs réactions s’ils apprenaient que toi aussi tu recherches la compagnie des garçons !!

Perceval regarde son frère avec les yeux exorbités, sa dernière phrase lui apprenant une chose dont il ne se serait jamais douté et qui lui fait voir Gaétan avec d’autres yeux, pensant jusque-là qu’il était comme lui juste à découvrir sa pâmoison pour un autre garçon.

- Quoi !! Conrad et toi ??

Gaétan sourit devant l’incrédulité de son jeune frère.

- Disons que nous avons découvert notre sexualité ensemble, oui !!
- Parce qu’en plus ce n’était pas qu’une fois ??
- Bien sûr que non !! Régulièrement depuis plusieurs « doubles lunes » !!
- Combien ??
- Heu !! Presque quatre !!

Perceval sent monter en lui une tristesse qu’il ne peut juguler et s’effondre en larmes sur le lit de son frère, se sentant trahi par ceux-là mêmes qu’il aime le plus au monde.

Gaétan reste un moment sans saisir vraiment le pourquoi de la réaction soudaine de Perceval, jusqu’à ce qu’il s’imagine à sa place et comprenne enfin les affres qu’il ressent en ce moment, venant le rejoindre sur le lit en le prenant dans ses bras pour le réconforter.

- Tu étais trop jeune et puis tu es mon frère !!
- Mais pas celui de « Con » pourtant !!
- Pour lui aussi tu étais trop jeune !! En plus comment aurions-nous pu penser que toi aussi tu aurais les mêmes envies que nous ressentions alors avec Conrad ?? Tu nous vois venir te demander si tu voulais bien baisser tes hauts-de-chausses pour te secouer la queue avec nous ??
- Pourtant tu viens de me dire à l’instant que tu m’avais suffisamment averti de faire plus attention, faudrait savoir !!
- Oui mais mes avertissements ne datent que de quelques mois et tu prenais l’air tellement offusqué que je n’osais pas insister rappelle-toi !!
- C’est donc encore de ma faute ??
- Mais non…enfin si…quand même un peu !! De toute façon tu es mon frère et je ne me vois pas faire ce genre de choses avec toi !!
- Pourtant ça ne me semble pas si grave de se la secouer les uns devant les autres !! Loup et Tancrède le font bien eux aussi !! J’aurais bien aimé connaître ça à mon tour !!
- Hum !! Oui !! Mais nous n’en étions plus à ça depuis longtemps, cette dernière « double lune » nous avons exploré à peu près tout ce qu’il est possible de faire entre deux garçons et c’est surtout à ça que je faisais allusion.

Perceval en a les yeux qui pétillent soudainement d’intérêt, jusqu’à ce qu’il se rappelle qu’il s’agit de Conrad et de son frère, se sentant à nouveau trahi par leur manque de confiance.

- C’était mieux de me laisser dans mon coin à me demander quand je pourrais connaître toutes ces choses que vous faisiez en secret derrière mon dos !!
- Excuse-moi « Perci » !! Je ne pensais pas que tu en serais à ce point malheureux, comment pourrais-je me faire pardonner ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0