Chapitre 88 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (La barrière) (fin)

4 minutes de lecture

Chapitre 88 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (La barrière) (fin)

Dogon n’en croit pas ses oreilles, il se permet donc d’en faire la remarque à voix haute.

- Tu prêtes beaucoup trop d’importance aux pouvoirs présumés de ce garçon !! Il n’en est encore qu’à sa première « double lune » d’apprentissage, que dis-je !! Ses toutes premières semaines !!
- Vois-tu mon ami, cette réflexion je me la suis déjà faite par deux fois et à chacune j’ai appris une leçon en retour, celle qu’il ne faut jamais présumer sur les apparences !! Voyons donc ce que cette troisième fois va nous amener comme surprise !!Tu es prêt mon garçon ??
- Prêt à quoi ??
- Et bien à mettre en pratique cette nouvelle incantation pardi !!
- Mais !!! C’est déjà fait ! Hi ! Hi !

Loup passe une main dans l’une des meurtrières en pointant le doigt vers l’horizon.

- Vous n’avez qu’à regarder par vous-même !!

L’étonnement des deux Maistre est à son comble quand tous deux se penchent au dehors à leur tour jusqu’à ce que leurs pieds ne touchent plus le sol.

Ce qu’ils voient alors les laisse un long moment comme subjugués, en effet le halo habituellement d’une couleur légèrement ocre marquant la barrière et devenu couleur de ciel en se noyant presque dans le paysage.

L’effet visuel reste encore quelques secondes avant de reprendre son ancien aspect en commençant par la cime, redescendant progressivement jusqu’à ne bientôt plus être perçu par les deux hommes qui se redressent alors pour remettre pied à terre en se tournant vers Loup le visage marquant encore leur vive stupéfaction.

Dogon est le premier à reprendre la parole, visiblement troublé par ce à quoi il vient d’assister et ce même si ça n’a été que pour un bref instant.

- Ton élève est véritablement surprenant !! Je ne l’aurais jamais pensé capable de pouvoir tenir même quelques brefs instants un sortilège aussi difficile à mettre en place !! Pourtant je ne l’ai pas entendu psalmodier ?? Sans doute qu’avec l’âge mon audition n’est plus ce qu’elle a été !!
- Tes oreilles vont très bien, rassure-toi !! Si tu n’as rien entendu c’est juste parce qu’il n’a rien dit !! C’était une partie de ce que je voulais te faire découvrir de ses particularités, je suis juste surpris que ça ait été aussi éphémère !!

Il reporte son attention sur Loup.

- À moins que tu aies volontairement interrompu le sort ??
- Pas du tout au contraire, c’est juste que comme je vous l’avais fait remarquer il ne sert à rien de monter la barrière aussi haut et du coup je l’ai redescendue, c’est quand même mieux de ne pas avoir ce genre de truc sans cesse sous les yeux !! J’ai même pensé un instant à la faire transparente, mais je comprends bien qu’il soit nécessaire qu’elle reste à la vue de tous après tout ce temps !! Ne serait-ce déjà pour rassurer les gens rien que par sa présence, qui sinon amènerait une forte inquiétude de ne plus se sentir sous sa protection.
- Il est très drôle, je…

Dogon voyant le sérieux de son maître, ne termine pas sa phrase.

- Il est sérieux ??
- Nous ne tarderons pas à le savoir !! Je pense que les premiers messages d’inquiétude venant des postes frontières arriveront avant le lever du jour, mais pour répondre à ta question !! Oui, je ne doute pas un instant qu’il le soit !! Surtout depuis que j’ai découvert certaines particularités le concernant !!
- Toc ! Toc !!! Vous parlez de moi comme si je n’étais pas là, c’est assez troublant !! C’est quoi encore que cette histoire de découverte ??
- Je t’en dirai plus quand j’aurai des certitudes, il ne sert à rien que je t’annonce certaines choses te concernant si celles-ci se révélaient fausses !! Je pense que tu en as déjà appris suffisamment sur toi pour aujourd’hui, il serait grand temps d’aller te reposer dans ta chambre !! Je te promets que nous en reparlerons, d’ici pas longtemps, dès qu’avec Dogon nous aurons fait quelques recherches !!
- Promis ??
- Je n’ai qu’une parole !! Allez, il est temps pour toi de nous laisser seuls !! Bonne nuit mon garçon !!

Loup a presque quitté le « perchoir » qu’il s’entend de nouveau interpeller.

- Tu comptes maintenir ton sort encore longtemps ??
- Mon sort ?? Ah, oui !! Tant qu’il vous plaira, vous savez bien que je n’y pensais déjà plus !!

Ebbon voit bien que Dogon va encore demander des explications, il fait donc signe de la main à Loup pour qu’il s’en aille avant qu’il ne faille encore passer du temps en explications.

Ebbon préférant avant ça discuter en tête à tête avec son ancien apprenti, sachant très bien qu’ensuite toutes les possibilités du garçon lui paraîtront beaucoup plus « naturelles ».

Il attend donc que Loup soit suffisamment loin, pour les lui donner sans plus tarder.

***/***

Loup quant à lui dévale l’escalier quatre à quatre au risque de se casser le cou, pour rejoindre au plus vite les jeunes princes qui doivent sans doute encore l’attendre, se promettant néanmoins de faire rapidement le jour sur toutes ces cachotteries le concernant.

Malgré tout, il ne peut manquer de se faire la remarque quant à la rapidité déconcertante avec laquelle il a mis en place le sort, alors qu’il y a fallu beaucoup plus de temps et d’efforts aux deux Maistre magiciens, pour un résultat qui lui a semblé bien moins probant.

C’est avec toutes ces pensées qu’il arrive quelque peu essoufflé dans le salon privé, surpris de n’y trouver plus qu’un seul chandelier allumé ainsi qu’un domestique somnolant dans un des fauteuils, très certainement resté là à l’attendre.

***/***

« Chambre de Gaétan »

Les deux frères conversent depuis qu’ils ont regagné leur aile réservée alors que Loup suivait les deux magiciens du château jusqu’au sommet du plus haut donjon, là où Dogon a quasiment pris ses quartiers et passe le plus clair de son temps.

Conversation qui bien sûr n’avait que pour sujet leurs nouveaux amis ainsi que l’absence de Conrad, pour en arriver petit à petit à des confidences sur les états d’âme amoureux de chacun.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0