Chapitre 85: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un) (fin)

5 minutes de lecture

Chapitre 85: Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un) (fin)

Ebbon reste un long moment silencieux, trop pris dans ses émotions pour tenir une conversation cohérente et compréhensible pour tous, aussi il lui faut faire un réel effort pour retrouver toute sa maîtrise de soi pour enfin poser une question à laquelle la réponse si elle était la même que sa pensée, impliquerait forcément qu’il se replonge dans ses vieux grimoires parlant de la magie supérieure et de la façon dont elle était utilisée par les hauts mages.

- Combien de temps penses-tu que ton apparence sera encore perçue telle quelle par nous ??
- Le temps que j’en décide autrement je pense !! Pourquoi donc, cela vous gêne tant que ça ?? Je croyais au contraire que vous préfériez me voir tel que vous y étiez habitués jusque-là !!
- Bah non, je t’aime bien aussi en rouquin tu sais !! Il fallait juste que je me fasse à l’idée que tu n’étais pas Eldarian, mais depuis que tu nous parles je n’en doute plus un instant !!
- Comment ça ??

Gaétan comprend qu’il va lui falloir donner des explications.

- Eh bien comment dire !! Vous êtes physiquement identiques c’est certain, mais pour le reste vous êtes complètement différents !! Je veux dire au niveau du comportement mais aussi et surtout de votre façon de penser !! Arrhhh !!! Je n’arrive pas à trouver mes mots !!
- Je comprends parfaitement ce que tu veux dire, mon frère n’a rien à voir avec Eldarian !! L’un est un guerrier à la mentalité d’acier et solitaire, alors que l’autre est un garçon gentil qui a besoin d’affection et surtout d’être entouré par sa famille tout comme par ses amis !!
- Mouaih…. Si tu le dis mon gros ! Hi ! Hi !

Ada amène également son impression.

- C’est vrai que du peu que j’en connais sur Eldarian, Loup en est complètement l’opposé !!
- Votre Eldarian, ce n’est pas ce garçon qui ne montre pas son visage ?? Qui est-il donc que vous en faites tellement mystère ??
- Comme je te l’ai déjà dit, c’est un maître guerrier du temple de Linn !!
- Oui, ça, je l’avais bien compris !! Mais encore ?? D’ailleurs vous ne trouvez pas étrange qu’il me ressemble tant, du moins c’est l’idée que je m’en fais à vous entendre ??

Sa question à peine sortie de ses lèvres, que Loup voit bien quelle gêne elle occasionne pour ses amis et devant leur mutisme, il se lève, visiblement énerver en invitant Ebbon à en faire autant.

- Et ça se dit des amis !! Pffttt !! Si nous y allions Maistre ? Ne devons-nous pas retrouver Dogon ?? Il y a bien trop de secrets ici pour que je m’y sente le bienvenu !!

Tancrède prend le reproche de son frère en pleine figure alors que du plus loin qu’il se rappelle, il n’y a jamais eu de secrets entre eux deux et le regard fâché qu’il reçoit en guise d’au revoir, lui fait comme un coup de poignard en plein cœur.

- Ne pars pas comme ça Loup !!
- Tiens donc !! Et comment dois-je partir d’après toi ?? Avec le sourire peut-être ?? C’est vrai que mon frère est heureux de me revoir et qu’il a plein de choses à me raconter comme nous aimions à le faire avant que nous arrivions ici !! Se rappelle-t-il seulement quand nous nous confiions tout l’un à l’autre !! Mais c’est vrai que depuis qu’il fréquente des princes, je ne compte plus autant pour lui et qu’il trouve plus avisé de partager ses secrets avec eux plutôt qu’avec moi !!

Tancrède en a les yeux qui brillent des larmes qu’il contient avec peine, regardant à tour de rôle Loup et Ebbon, attendant que ce dernier prenne la parole pour prendre sa défense en avouant à son frère la promesse qu’il leur a demandé de ne rien révéler sur Eldarian tant que lui Ebbon ne jugerait pas le moment venu.

Loup par contre ne voit plus que les yeux luisants de larmes, il va se jeter dans un geste impulsif dans les bras de son frère.

- Excuse-moi « Tanc » Je ne pensais pas vraiment ce que je disais !! C’est juste que je n’aime pas sentir que tu me caches des choses, ça me fait mal à moi aussi tu sais !! Je vais retourner chez nous pour ne plus jamais revenir à la ville et tant pis pour le « choix », j’aiderai père à tenir la ferme voilà tout !! Ici les gens sont faux…

Loup jette un regard noir à Gaétan qui en a un sursaut de surprise, avant de reprendre la parole d’une voix encore plus incisive.

- …Ils te font des sourires en sachant qu’ils te mentent !! Ils prétendent être des amis tout en complotant derrière ton dos !! Je trouverais bien tout seul qui est cet Eldarian…et puis non !! En fin de compte je m’en moque complètement, il pourrait être mon frère jumeau que je n’en ferais pas plus cas !!

Loup remarque alors le changement d’expression sur le visage de ceux qu’il pensait être ses amis, l’incrédulité prenant d’un coup le pas sur le malaise dû à sa diatribe portée contre eux tous et un énorme doute le prend alors à son tour, n’en revenant pas qu’il ait pu sans le savoir tomber pile dans le mille.

- Non !!! Ne me dites pas que…. « Tanc » ??

Tancrède se serre encore plus contre son frère.

- Nous ne pouvions pas t’en parler, c’était pour ton bien !! Maistre Ebbon nous avait fait jurer, tu comprends !!

Loup comprend alors le désarroi de son frère, il l’embrasse doucement sur la joue avant de se détacher de lui pour faire face au magicien qui l’observe d’un œil perçant.

- Je t’avais dit en entrant dans l’estaminet que nous devions avoir une discussion !!
- Vous deviez également éviter qu’on se donne en spectacle !! Je vois que c’est réussi !!

Une pensée de Loup et le voilà qui reprend son apparence aux yeux de ses amis, fixant toujours Ebbon avec une acuité qui fait blêmir le magicien et lui révèle alors la véritable nature du garçon qui se tient en face de lui.

Quelques phrases inaudibles sortent alors de ses lèvres qui mettent en place le sort d’isolement, afin qu’ils puissent tenir une conversation sans risque que celle-ci puisse être entendue par des oreilles trop curieuses.

- M’as-tu seulement laissé le temps de prendre la parole depuis que nous sommes arrivés ?? Que voulais-tu entendre ?? Qu’Eldarian est ton jumeau ?? Très bien alors, maintenant que tu le sais veux-tu bien me dire ce que ça change ??
- Comment ça qu’est-ce que ça change ??
- Tu as déjà une famille qui t’aime il me semble, que t’apporte de plus un frère sorti du chapeau après tant de « doubles lunes » ??
- Je rêve là ou quoi ?? Comment pouvez-vous dire une chose pareille avec un tel aplomb !! Un frère reste un frère et ce n’est ni sa faute ni la mienne, si nous ne découvrons que maintenant l’existence de l’autre !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0