Chapitre 84 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un)

4 minutes de lecture

Chapitre 84 : Dernier jour des fêtes de la « double lune » (Un secret qui n’en est plus un)

Loup se tourne vers Ebbon, visiblement décontenancé par la réaction de ses amis.

- Eldarian ?? Pourquoi m’appellent-ils ainsi ??
- Je pense maintenant qu’il est temps de te révéler certaines choses, mais allons déjà rejoindre tes amis !! Il est inutile de se donner plus en spectacle que nous le faisons déjà !!

***/***

Alors qu’ils s’avancent vers la table, Perceval pousse une exclamation qui détourne un instant l’attention vers lui.

- Mais bien sûr !! C’est logique quand on y pense !!
- Tu m’expliquerais bien ce que tu trouves logique dans le fait qu’Eldarian soit déjà de retour ??
- Eldarian ?? Qui parle de lui ?? Vous n’avez donc encore pas compris ?? Allez quoi !! Un petit effort !! Pourquoi Maistre Ebbon serait-il avec lui, je vous le demande ?? Sauf si bien sûr c’est de Loup qu’il s’agit et n’oubliez pas qu’ils sont jumeaux, la marque que nous ne trouvions pas sur Loup s’est enfin révélée voilà tout !!

Tancrède écoute d’une oreille alors que les deux arrivants font mine de prendre place à leur table, il se lève d’un bond pour prendre son frère dans ses bras.

- Loup ?? C’est bien toi frangin ??
- Ah !! Quand même !! Il va vous falloir mettre des loupes si vous êtes aveugles à ce point !!

Ada visiblement troublée.

- Mais !! Tes cheveux !! …Ta peau !!

Loup sourit devant leur air ahuri, il souhaite alors se représenter à eux comme ils le connaissent et l’incantation muette une fois de plus se réalise sans effort apparent de sa part.

- Comme ça, ça va mieux ??

Ebbon lui pose une main ferme sur l’épaule.

- Arrête ça, tu veux bien !! Ce n’est pas vraiment le moment opportun pour se donner en spectacle dans un lieu public !!
- Mais !! Il n’y a que mes amis qui me voient comme j’étais avant !!

Comme pour lui donner raison, le tavernier arrive alors pour prendre leur commande, semblant content de revoir Loup.

- Te voilà revenu Eldarian !! Tu prendras comme d’habitude je présume ?? Et vous Maistre Ebbon, je vous souhaite la bienvenue dans mon humble taverne !! Que puis-je vous offrir ??
- Un doigt d’ambroisie s’il vous plaît !!
- Vous verrez, vous m’en direz des nouvelles !! C’est la meilleure cuvée des domaines !!

Ebbon attend que le cabaretier soit suffisamment éloigné pour se tourner vers Loup qui pour lui est également redevenu blond comme le jour de sa première rencontre.

- Où as-tu appris cela ??
- Quoi donc ?? Ah !! Ça !! Mais avec vous bien entendu !!

Ebbon a un geste de la main visiblement agacé.

- Je ne te parle pas de ça, mais du fait de cibler à ce point ton sort pour qu’il n’affecte que nous ??
- J’ai juste pensé que ce serait mieux ainsi !! Qu’y a-t-il là de si surprenant ??

Ebbon lève les bras au plafond en soupirant d’exaspération, prenant la tablée à témoin.

- Qu’y a-t-il de si surprenant qu’il demande ?? Non mais, vous entendez ça !!

C’est Gaétan qui répond.

- Excusez-nous Maistre Ebbon, mais je ne vois pas là ce qui vous chagrine là-dedans !! Une fois qu’il a été reconnu comme possédant des dons de magie, je ne vois vraiment pas ce qu’il y a de surprenant à ce qu’il les utilise comme bon lui semble ??
- Justement mon jeune prince, vous ne voyez pas !! Et c’est tout à fait normal au demeurant puisque vous n’êtes pas instruit aux arcanes de notre art !! Ce que vient de faire Loup sans même sembler se concentrer, ni d’ailleurs prononcer quelque incantation que ce soit, est une chose en soi impossible !! Ou tout du moins c’est ce que je pensais jusque-là !!
- Pourtant vous en avez la preuve sous les yeux ! Hi ! Hi !
- Tu expliques ça comment Loup ?
- Comment veux-tu que je te réponde ?? Je n’ai déjà pas la moindre idée de comment c’est possible, les mots anciens apparaissent dans ma tête quand j’en ai besoin et pour le reste c’est juste que je ne voulais pas affoler tout le monde autour de nous !!
- Tu pourrais le faire avec autre chose ??
- Vu du peu de ce que j’ai appris ! Hi ! Hi ! Juste encore ça par exemple !

Une feuille de chêne semble alors sortir du plafond pour venir doucement se poser dans sa main ouverte pour la recevoir.

- Et voilà le travail ! Hi ! Hi ! J’en avais un peu marre avec Tilbo de passer le reste de la journée à balayer !!

Ebbon semble de plus en plus surpris, ce que lui fait gentiment remarquer Ada qui ne le quitte pas des yeux depuis qu’il s’est assis à leur table.

- Il semblerait que cette fois encore vous y voyez quelque chose à redire, pourtant ça n’avait pas l’air plus difficile que tout à l’heure !! Au contraire, je dirais même !!
- Tu aurais dû reprendre ta véritable apparence à nos yeux alors que tu pensais à un autre sort ??
- Je n’avais déjà plus le premier en pensée depuis que je l’ai créé !!
- Tu…Tu veux dire que…tu…non !!!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0