Chapitre 82 : Douzième jour des fêtes de la « double lune » (Une soirée quand même agréable) (fin)

5 minutes de lecture

Chapitre 82 : Douzième jour des fêtes de la « double lune » (Une soirée quand même agréable) (fin)

Un nombre phénoménal de questions lui viennent alors à l’esprit, questions qui le rendent soudainement fébrile et bien loin de la zen attitude venant des nombreuses leçons permettant de garder à tout moment le contrôle de soi qu’il a reçues au temple.

- C’est seulement maintenant que tu m’en parles ??
- Je viens seulement à l’instant de faire le lien, c’est pour ça !! Il faut que tu te rappelles que j’étais très jeune quand c’est arrivé et ce n’était pas un sujet de conversation qu’abordaient mes parents devant moi, ce que je m’en rappelle reste très flou dans ma tête !!
- Concentre-toi s’il te plaît !! Tu comprends bien l’importance que ça peut avoir pour moi !!

Lorgan ferme un instant les yeux en cherchant les bribes de souvenirs qu’il a pu garder sur le sujet.

- Je n’avais que treize « doubles lunes » quand c’est arrivé et mes souvenirs ne viennent que de quelques conversations que j’ai entendues plus tard, comme par exemple quand ma mère a demandé à sa sœur pourquoi elle ne prenait pas un époux !! Que d’avoir eu des enfants de la « double lune » avec un humain ne devait pas lui faire refuser un prétendant !!
- Qu’a-t-elle répondu ??
- Qu’elle avait toujours un fort sentiment pour le père, qu’elle n’était pas prête encore à passer à autre chose !! Le temps pour nous n’a pas la même valeur que pour vous et ce qui peut paraître sembler long pour vous autres humains, n’est en fait qu’un bref moment dans notre vie !!
- Je comprends bien, mais a-t-elle dit quelque chose sur cet homme qui pourrait m’aider à le retrouver ??
- Juste que c’était un très bel homme dans la fleur de l’âge, qu’il était particulier et que dès qu’elle l’a vu, elle en est tombée en pâmoison !! Mais j’y pense !! Tu pourrais lui poser directement la question ?? Comme ça, tu saurais à quoi t’en tenir pour déjà savoir si oui ou non c’est bien ta mère !!
- Toute cette histoire depuis le début est bien étrange !!

Lorgan se tourne vers Conrad, surpris.

- Tu peux préciser ton idée ??
- C’est comme si quelqu’un bougeait des pièces sur un échiquier, faisant se réunir une famille qui normalement n’aurait jamais dû se connaître un jour !! Un enfant laissé au pied d’un temple à l’autre bout de Goth, un autre dans un hameau loin de tout lui aussi, un jeune prince Elfe qui déboule comme par hasard et qui découvre que les deux premiers pourraient être ses cousins et cerise sur le gâteau, que sa tante est la seule de son peuple à avoir enfanté depuis des lustres et de qui plus est de jumeaux d’un père non-Elfe !!
- Humain tu veux dire ??
- Rien ne le dit, seul le fait qu’il ne soit pas quelqu’un de ton espèce est un fait avéré !!

Eldarian malgré tout ce qu’il apprend ne peut s’empêcher de sourire.

- Est-ce que nous ressemblons à un nain ou encore à un Trole ! Hi ! Hi !
- Qui a dit, il n’y a pas cinq minutes, que les rois dragons étaient les plus proches physiquement de nous autres les humains ??
- Oui, sauf qu’ils ont disparu depuis bientôt plus de mille « doubles lunes » !!
- Tu as l’air bien sûr de toi !! Tu étais sans doute là le jour où le dernier est mort ??
- Bien sûr que non !! Mais c’est un fait reconnu par tous sur Goth depuis longtemps !!
- Ne plus voir quelque chose ou quelqu’un, ne signifie pas forcément qu’il n’existe plus ou que sa race ait disparu !! Et si les derniers survivants se cachaient depuis tout ce temps, conscient que leurs vies ne vaudraient pas grand-chose si quelqu’un découvrait leur existence ??
- Pffttt !!! N’importe quoi !!
- Ah, oui !! Vraiment !! Pourtant nous croyions tous que les Gnomes avaient disparu en même temps que leur maître, et pourtant….

Eldarian les interrompt.

- Tu crois que mon père pourrait être l’un d’eux ??
- Je n’en sais rien, je disais juste que parfois les choses ne sont pas forcément comme on nous affirme qu’elles sont !!

Conrad fixe Lorgan avant de poursuivre.

- Toi qui en connais un bout sur tout, peut-être saurais-tu nous dire ce qui différenciait un roi dragon d’un haut mage ou d’un humain ??
- Tout ce que je sais c’est que les deux premiers étaient de la même espèce, la différence n’était que du fait d’un statut de naissance et aussi il me semble d’une meilleure maîtrise de la magie !! Un peu comme vous les humains avec les nobles des domaines !! Pour le reste de connaître ce qui les différenciait des humains, il me semble que ce n’était pas vraiment visible au premier regard mais plutôt quelque chose à l’intérieur du corps !!
- Tu peux préciser ??
- Ho !! Vous vous rendez compte de ce que vous me demandez ?? Mon père saurait très certainement vous répondre, il a connu les derniers représentants de l’ancienne race avant qu’elle ne disparaisse !!
- Pas possible !! Mais quel âge a donc ton père ??
- Il est très vieux ! Hi ! Hi !
- Qu’entendais-tu par à l’intérieur du corps ??
- Des organes, voire des os supplémentaires ou qui n’étaient pas à la même place, un truc comme ça en tous les cas !!
- La couleur des cheveux ??
- Je ne crois pas, non !! Rien d’aussi visible il me semble !! Mais bon !! Encore une fois, je n’ai jamais été vraiment intéressé sur la race des anciens et pour en savoir plus il faudra interroger ceux des miens et ils sont quelques-uns, qui en ont fait un centre d’intérêt !!
- C’est sûr que toi tu préfères de loin observer les jeunes damoiseaux qui se touchent la nouille ! Hi ! Hi !

Conrad capte aussitôt le regard d’Eldarian.

- Houlahhh !! Je ne dis plus rien !!
- C’est aussi bien, crois moi !! Le dîner doit être cuit maintenant, je pense que d’avoir la bouche pleine nous évitera d’entendre tes grivoiseries qui je t’assure ne sont pas toujours de bon ton pour moi !!
- Tu es devenu bien prude tout d’un coup ??
- Pas du tout !! Juste que j’estime que certaines choses ne sont pas à dire, même sur le ton de la plaisanterie !! Lorgan n’est encore qu’un tout jeune Elfe qui découvre depuis peu certaines choses de la vie, ce n’est pas à nous de lui inculquer certaines pratiques que beaucoup trouvent dépravées !! Il lui sera bien temps de faire ses propres expériences si l’envie l’en prend, cette histoire n’a été pour Lorgan qu’une vision involontaire sans qu’il y ait eu de sa part une quelconque envie lubrique d’y assister en n’en connaissant pas par avance la signification !! Tout le monde ne ressent pas le besoin d’avoir des expériences avec des partenaires multiples comme toi tu sembles en éprouver !!

Conrad devient livide, il se lève et s’éloigne du camp à grands pas, laissant Lorgan dans une stupéfaction qui le laisse coi et lui amène un sourire amical d’Eldarian se voulant rassurant.

- Ne t’inquiète pas pour lui, il reviendra après avoir réfléchi à mes paroles !!
- Tu lui en veux ?? Pourtant il n’est pas le seul dans son cas, tant s’en faut !!
- Beaucoup aussi ont une autre façon de voir ces choses et j’en fais partie, il devra faire rapidement un choix s’il veut vraiment me garder !!
- Tu tiens vraiment beaucoup à lui ça se voit !!
- Je le reconnais sans honte et j’aimerais bien que lui aussi s’en rende compte !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0