Chapitre 81: Douzième jour des fêtes de la « double lune » (Une soirée quand même agréable) (suite)

4 minutes de lecture

Chapitre 81: Douzième jour des fêtes de la « double lune » (Une soirée quand même agréable) (suite)


Eldarian fronce les sourcils, la propension de son ami à vouloir multiplier ses partenaires n’étant pas vraiment à son goût à lui qui serait plutôt du genre à se donner corps et âme à la personne quelle qu’elle soit envers qui il éprouverait un amour sincère.

Lorgan qui le fixait toujours, remarque bien le changement d’expression soudain sur le visage du jeune rouquin et lui envoie un sourire suivi d’une légère grimace montrant ainsi que lui aussi n’en pense pas moins.

Un silence s’instaure alors qui met vite mal à l’aise Conrad, qui bien sûr ne s’est rendu compte de rien et ne comprend donc pas l’état d’esprit de ses deux amis à son encontre, s’agenouillant alors pour déposer sa brassée de bois mort dans le petit foyer de pierre improvisé par Eldarian.

Ce n’est qu’une fois qu’ils entendent les premiers crépitements et qu’ils ressentent les premiers effets de la chaleur du foyer, que la discussion reprend en évitant soigneusement le sujet.

Lorgan raconte alors ses derniers jours depuis qu’ils ont quitté le château pour venir les rejoindre, les faisant souvent rire de l’appétit gargantuesque du jeune nain tout autant que de ses grognements pour la moindre raison.

Eldarian prend la relève pour une fois qu’il en a fini, préciser ses intentions quand ils arriveront à destination et bien sûr reçoit les commentaires de ses amis qui trouvent que les risques semblent démesurés, eux quatre contre la puissance de l’église ne leur semblant pas être un combat équilibré.

- Qui parle de se battre ?? Loin de là mon intention à moins d’y être obligé !! Je vais seulement prévenir l’archiprêtre des risques qu’il prend s’il n’entend pas la voix du temple !!

Lorgan bouge la tête de droite à gauche pensivement pour montrer qu’il n’est pas d’accord.

- Peut-être jugera-t-il que tu ne parles qu’en ton nom ?? D’ailleurs c’est bien le cas pas vrai ??
- Mon nom engage le temple !! Aucun des onze autres maîtres ne mettra jamais en doute la parole d’un des siens !!

Conrad en apprend encore sur le temple et ces pratiques.

- Même s’ils pensent tous le contraire ??
- Oui !! Dans ce cas il y aurait une conciliation d’engagée au sein du temple jusqu’à trouver une ligne commune de conduite, mais jamais sans le consentement de celui qui a parlé au nom de tous !! La protection d’un magicien arrivé déjà miraculeusement à l’âge adulte ne sera jamais remise en question par mes pairs, qu’il s’agisse ou pas de mon frère !! Tous les maîtres sont bien conscients que les domaines ont trop besoin de leurs protections contre les autres races vivant sur Goth qui sinon verraient leurs exactions centupler au risque certain de mettre en péril l’existence même des domaines !!
- Pourquoi alors ne les protégiez-vous pas avant qu’ils atteignent l’âge adulte ??
- Tout simplement parce que nous ne sommes pas assez nombreux pour ce faire !! Je sais que ça paraît compliqué, mais c’est comme ça !!

Eldarian hésite à poursuivre, ce qui bien sûr ne manque pas d’être perçu par ses deux amis qui lui en font la remarque.

- Tu ne nous dis pas tout !!

Conrad réenchéri sur la question de Lorgan.

- Il me semble t’avoir entendu dire que ton ordre existait justement pour que la magie ne reprenne jamais sa place d’antan ?? Serait-ce possible que vous fermiez les yeux depuis toujours sur les horreurs de l’inquisition ??
- Dit comme ça, ça nous fait passer pour des monstres !! Il est toutefois exact que cette chasse permanente aux « sorcières » menée par l’église nous arrangeait bien et a permis jusqu’à il y a quelques dizaines de « doubles lunes » d’en limiter le nombre tout en permettant quand même aux domaines d’en recruter de suffisamment puissants pour leurs protections !! …Mais ce temps-là n’est plus et le peu d’adeptes de la magie qui arrivent à l’âge adulte est de plus en plus faible, alors que l’église continue néanmoins à vouloir les exterminer jusqu’aux derniers au risque de se mettre elle-même en péril.
- N’est-il pas maintenant trop tard ??
- Oui et non !! La marque saute parfois plusieurs générations et il est toujours possible que naissent des enfants en étant fortement pourvus, il faudrait seulement stopper le génocide qui de nos jours n’a plus lieu d’être et notre ordre en a pris conscience, notre errance a aussi pour but de faire un état le plus juste possible des ressources !!

Conrad sursaute à sa façon de parler.

- Tu parles d’eux comme le maître des greniers parle des stocks de grains, ce sont quand même de personnes vivantes qu’il s’agit !!
- C’est juste parce que je me suis mal exprimé !! Je ne parlais pas tant des porteurs de la magie que de la magie elle-même en tant que ressource !!
- Tu as l’air d’en connaître beaucoup sur le sujet, peut-être alors sauras-tu répondre à ma question ?? Pourquoi les autres espèces n’ont que très peu de magiciens alors que nous ne les exterminons pas bien au contraire ??
- La raison en est simple pourtant !! Les humains étaient les plus proches physiquement des rois dragons, vos magiciens n’existent que parce qu’il y a eu des croisements entre espèces et comme ceux-ci sont extrêmement rares, cela explique le petit nombre auquel tu te réfères !!

Lorgan ne semble qu’à moitié convaincu par l’explication, Eldarian s’en rend bien compte et sourit en encourageant son ami à poursuivre.

- Autre chose qui te pose question ??
- Oui !! Et pas la moindre !! Ton frère et toi ??
- Quoi mon frère et moi ?? Tu peux préciser ton idée ??
- Vous êtes visiblement à moitié Elfes n’est-ce pas ??
- J’imagine, oui !! Mais encore ??
- Seule ma tante dans mon peuple a donné naissance à des jumeaux à moitié humains depuis bien des « doubles lunes », cela se pourrait-il que vous soyez mes cousins ??

Un vif étonnement marque alors le visage d’Eldarian, suivi rapidement d’un intérêt double pour cette conversation qui jusque-là ne lui avait rien appris de plus que ce qu’il savait déjà.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0