Chapitre 79 : Douzième jour des fêtes de la « double lune » (Ysoi)

3 minutes de lecture

Chapitre 79 : Douzième jour des fêtes de la « double lune » (Ysoi)

« Quelques heures plus tard, cité Elfique. »

Ysoi entend le son du cor comme tous ceux des siens présents ce jour-là dans la cité, le son particulier annonçant le retour d’un groupe de chasseurs ne rentrant pas seuls n’avait plus résonné en ce lieu depuis la dernière visite d’un maître guerrier du temple de Linn et ce depuis déjà suffisamment longtemps pour que beaucoup se pressent à leur rencontre, cette visite amenant un peu de vie dans un quotidien manquant singulièrement de nouveautés.

Elle est bientôt rejointe par sa sœur et son beau-frère, suivi de peu par son neveu qui du fait de leurs statuts auprès du peuple Elfe se doivent d’être aux premiers rangs pour accueillir l’étranger que deux des leurs accompagnent avec une évidente marque de respect.

Glorfindel perd un instant de sa nonchalance légendaire, quand il reconnaît dans le regard ainsi que dans les traits du visage de son visiteur les signes caractéristiques d’une race qu’il croyait à jamais disparue.

D’apparence pourtant humaine sauf sur certains petits détails que seuls peuvent reconnaître ceux qui comme lui ont vécu si longtemps à leurs côtés.

- Par nos dieux !! Serait-ce possible qu’il y en ait encore qui soient en vie !!
- Voldarian !!

Le roi des Elfes se retourne surpris vers sa belle-sœur.

- Tu le connais ?? Sais-tu ce qu’il est ??
- Comment ça, ce qu’il est ??
- Ne vois-tu donc pas en lui les marques de l’ancienne race ??
- Ma sœur est bien trop jeune pour se rappeler d’eux, moi-même n’en ayant qu’un très vague souvenir !!

Elerinna voit bien le trouble de sa jeune sœur qui n’arrive pas à détacher le regard du haut mage qui s’avance toujours vers eux, un doute lui vient alors à l’esprit qu’elle s’empresse de vouloir lever.

- Est-ce lui que tu as connu durant les fêtes, il y a quinze « doubles lunes » ??

Devant le mutisme de sa sœur, elle poursuit son idée qui maintenant devient une certitude.

- Je comprends mieux maintenant !! C’est le père de tes fils… n’est-ce pas ??

***/***

Voldarian depuis qu’il a reconnu l’amour de sa vie, ne la quitte plus du regard et entend les paroles qui répondent aux questions qu’il était justement venu chercher, paroles qui lui amènent une douce chaleur dans son cœur qu’il pensait mort à tout sentiment.

Ses bras se tendent vers Ysoi qui fait avec grâce les quelques pas nécessaires pour s’y lover, tremblante d’une joie sincère de retrouver cette force virile qui avait su en un temps pas si lointain la conquérir.

Voldarian l’embrasse tendrement comme s’ils ne s’étaient quittés que depuis la veille, tournant ensuite son regard vers la deuxième femme d’une beauté toute aussi troublante.

- Mes fils !! Ils seraient donc deux ??

Glorfindel observe un moment cet homme qui semble plus surpris d’avoir eu deux fils qu’un seul, alors qu’il ne pouvait savoir que leur brève liaison d’une nuit avait eu comme conséquence une chose si peu probable entre deux espèces si différentes comme celle d’engendrer un enfant.

- Accompagne-nous dans notre demeure, étranger !! Ta seule présence est déjà une source de questionnement pour nous tous, nous pourrons répondre chacun aux questions de l’autre sur des sujets qui ne concernent pas dans un premier temps forcément autant de monde.

Voldarian acquiesce en souriant, conscient lui aussi des centaines d’yeux qui le fixent.

- Je te remercie de ton hospitalité, je pense en effet qu’une certaine confidentialité soit nécessaire !!

Un jeune Elfe d’une beauté troublante prend à son tour la parole.

- Se peut-il père que l’île des rois dragons soit encore habité ?? Que l’ancienne race y vive encore, cachée du reste de Penn ??
- Accueillons déjà notre invité comme il se doit mon fils, qu’il fasse quelques agapes, après s’être baigné et s’être vêtu de propre !! Il sera temps ensuite d’aborder toutes ces questions !! Le temps des révélations peut attendre encore quelques heures !! Ysoi s’occupera de toi Voldarian, je pense qu’elle en sera particulièrement heureuse car elle ne pensait certainement pas à te revoir un jour !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0