Chapitre 70 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Réveil en forêt)

5 minutes de lecture

Chapitre 70 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Réveil en forêt)

- Hi-han !! Hi-han !!
- Hummm !!

Conrad sort le nez de sous la couverture pour regarder avec étonnement autour de lui, se demandant bien sur le coup ce qu’il fait coucher par terre en pleine nature.

Bien sûr ce n’est le temps que de quelques secondes avant que son esprit ne s’éclaircisse et que tout lui revienne en mémoire, cherchant cette fois Eldarian du regard pour le trouver près de la mule qu’il termine de harnacher.

- Ah !! Quand même !! Tu as un sacré sommeil, parole !!
- Pourquoi, il y a longtemps que tu es levé ??
- Suffisamment pour qu’il soit temps de repartir !! Tu as de la tisane de prête sur le feu, j’en termine avec la mule alors magne ton petit popotin !!

Conrad sourit car le ton d’Eldarian lui fait bien comprendre qu’il n’y a pas le feu au lac à ce point, content également de le voir habillé normalement et non plus avec cet impressionnant vêtement noir comme la nuit qui ne laisse rien apparaître d’autre que ses yeux.

Eldarian a également nettoyé son visage et ses cheveux, révélant à nouveau ses taches de rousseur sur le nez et le front ainsi que sa coupe léonine en bataille.

Il se retourne vers Conrad pour voir s’il suit bien ses directives, surpris de le trouver toujours alangui sur sa couverture et le regardant d’une façon loin d’être équivoque, mais qui laisse Eldarian dans un état de gêne manifeste.

Sa décision qu’il avait prise quelques jours plus tôt de ne pas répondre à l’envi qu’il éprouve d’aller plus loin avec Conrad, se voit, il s’en rend bien compte, des plus compromises par la promiscuité qu’ils vont avoir durant ces prochains mois.

Eldarian décide alors de mettre les choses au point de ce qu’il en pense, surtout depuis qu’il a perçu chez Conrad un certain regard très caractéristique au moment des adieux d’avec leurs amis.

Regard singulier tout du moins pour lui, qui a été formé à les interpréter pour le prévenir des réelles intentions des personnes se trouvant en face de lui.

- Arrête de me regarder comme ça, tu veux ??
- Pourquoi tu me dis ça ??
- Parce que j’ai l’impression d’être nu devant toi tellement tu me dévores des yeux !!
- Humm !! J’aimerais bien !!
- Je ne suis donc que ça pour toi ?? Un garçon avec qui tu veux coucher ??
- Mais non !! Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que si c’est le cas, tu vas avoir une sacrée désillusion !! Je ne suis pas ce genre de type qui se laisse aller aux envies de la chair, du moins pas sans de très forts sentiments réciproques !!

Conrad se lève d’un bond, rejoignant son ami pour lui prendre les deux mains dans les siennes en le faisant se tourner vers lui.

- Je suis tombé dingue de toi dès que je t’ai vu !!
- C’est faux !! Dis plutôt dès que tu m’as vu nu, ce n’est pas la même chose !!
- Et comment j’aurais pu avant ça ?? Tu étais complètement recouvert par ton habit de guerrier !!
- Humm ! C’est pas faux !! Pourtant tu en aimes un autre et je ne partage pas ce genre de sentiment !!
- Tu parles de Gaétan ?? Tu sais bien qu’il est comme mon frère !!
- Un frère avec qui tu te livres à d’étranges pratiques !! Mais faisant fi de Gaétan, tu sais très bien que ce n’est pas de lui que je parle !!
- Je ne comprends pas ou tu veux en venir !!
- Les yeux eux ne mentent jamais et me parlent plus que n’importe quel langage, j’ai appris à déchiffrer leurs significations. J’éprouve des sentiments pour toi qui hélas ne sont pas « entièrement » partagés quoique tu en dises. Je suis persuadé que tu ne t’en n’es pas encore rendu compte et que tu es convaincu de ce que tu éprouves pour moi, jusqu’au jour où tes yeux s’ouvriront enfin !! Je ne veux pas que ce jour-là arrive pour me mettre devant le fait accompli, aussi il est préférable que nous n’ayons que des relations amicales et ce même si pour moi aussi c’est un véritable calvaire de ne pouvoir te serrer dans mes bras quand bon me semble !!
- Mais… je t’assure que tu te trompes, c’est toi que j’aime et personne d’autre !!
- Bien !! Dans ce cas il n’y a pas à se précipiter, nous attendrons toi tout comme moi d’en avoir la certitude et crois-moi sur parole quand je te dis que c’est ce que je souhaite au plus profond de mon cœur, mais pour l’instant il y a plus important que nos histoires de cœur !! Quelqu’un en a après la vie de mon frère et ce quelqu’un va devoir me rendre très vite des comptes !!

Conrad se retient de revenir sur le premier sujet qui lui semble pourtant beaucoup plus important, comprenant qu’Eldarian avait dit tout ce qu’il avait à dire sur eux deux et qu’il trouverait malséant qu’il y revienne alors que déjà ses pensées sont sur une préoccupation qui lui tient particulièrement à cœur, ce que d’ailleurs Conrad comprend très bien. Aussi c’est sur Loup qu’il préfère revenir en évitant ainsi de poursuivre une discussion qui ne pourrait se terminer que par une forte gêne entre eux deux.

- Tu n’avais vraiment aucune idée de son existence ??
- Et comment aurais-je pu ?? Je me suis toujours cru seul au monde, ma seule famille se trouvant au temple !! Tu n’imagines pas le déchirement pour moi que d’avoir dû partir sans lui révéler la vérité sur nous deux !!
- Je n’ai pas trop bien compris la raison invoquée pour que cela ne se fasse pas ??
- Les magiciens soutiennent que ce n’est pas le moment, ils doivent avoir des raisons suffisamment fondées pour être aussi intransigeants !!
- Depuis quand l’avis d’un magicien peut-il concerner un maître du temple ?? Il me semblait avoir compris que vous étiez contre leur existence pourtant ??
- Nous ne sommes pas contre la magie, nous ne voulons plus qu’elle gouverne nos vies et notre ordre a été créé en ce sens, nous sommes là pour éviter qu’elle retrouve la puissance d’antan tu comprends ??
- C’est pour ça qu’il n’y a pas de magiciens dans votre temple ??
- Nous sommes assurés ainsi de ne pas être manipulés par eux !! La magie a toujours fait partie de la vie sur Penn, elle y est aussi nécessaire que nos forêts ou que l’air que nous respirons !! Seulement il ne faut plus qu’elle ait la préséance qu’elle a connue du temps des hauts mages, elle doit être là pour améliorer le quotidien des différents peuples et non pas pour la prédominance personnelle de ceux qui l’ont en eux !!
- Loup pourrait-il être si puissant ??
- Il ne pourrait pas, il l’est !! Les écrits qu’a lus Ebbon sont également connus du temple !!
- Pourtant tu semblais découvrir tout comme nous cette histoire ??
- Les secrets du temple ne doivent rester connus que du temple !!
- Que va-t-il se passer alors quand cette magicienne va arriver là-bas pour parler de ton médaillon et sûrement aussi de ton jumeau par la même occasion ??
- Ils comprendront rapidement ce que je suis !!

Eldarian reste un instant dans ses pensées, puis reprend d’un air mystérieux.

- Tout du moins… s’ils ne le savaient pas déjà !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0