Chapitre 69 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Fausse vraie information et ses conséquences)

5 minutes de lecture

Chapitre 69 : Huitième jour des fêtes de la « double lune » (Fausse vraie information et ses conséquences)

« Taverne du Loup affamé, ce matin-là. »

Ils sont tous là ou du moins ceux qui n’ont pas quitté le château la veille, assis à une table à discuter des derniers événements avant d’aller comme chaque jour assister aux festivités tous ensemble.

Tancrède retient avec peine la colère qui est en lui d’avoir appris l’attaque qu’a subie Eldarian et qui était destinée à son frère.

- Ils méritaient leur sort !!! Là-dessus je n’ai rien à dire, mais Eldarian aurait dû se maîtriser pour tenter d’en apprendre un peu plus sur celui qui en veut à ce point à Loup !!

Durin tente de l’apaiser.

- C’est un maître guerrier ne l’oublie pas, son entraînement a été si poussé que son corps réagit plus vite que ses pensées et c’est encore heureux qu’il ait eu la présence d’esprit de poser au moins une question au dernier mercenaire encore en état avant de l’envoyer ad patres comme vous dites, vous les humains !!
- Je comprends bien, tout comme j’approuve l’idée qu’a eue sire Childebert de lui faire quitter provisoirement l’enceinte fortifiée pour détourner l’attention du commanditaire de cette agression !! Par contre je ne vois vraiment pas l’utilité de lui avoir mis Conrad dans les pattes, il va plus le gêner qu’autre chose il me semble ??

Lorgan porte un regard sur la jeune damoiselle qui vient de donner son opinion sans connaitre toute l’histoire.

- Disons qu’il n’a pas eu trop le choix !!
- Comment ça pas le choix ??

Devant la réaction de Tancrède, c’est Perceval qui cette fois explique ce qu’il en ait.

- C’était ou le prendre avec lui et pouvoir le protéger, ou le laisser s’en aller seul rejoindre un autre domaine !! Mon père les a surpris à s’embrasser, je sais ce que vous allez me dire que pendant la trêve ce genre de comportement n’est pas interdit !! Seulement père a eu peur que cela n’entache dans le futur la réputation de Gaétan, il a donc pris cette mesure plus pour mon frère que contre Conrad.
- Mais c’est dégueulasse !! Ce qu’il fait avec Dogon n’est pas mieux il me semble !!
- Nous n’avons aucune preuve que les soupçons de « Tan » soient la vérité et même si c’était le cas, jamais mon père n’a laissé rien paraître d’une quelconque relation d’avec Maistre Dogon !!
- N’empêche que c’est dégueulasse quand même !!

Durin prend la défense de sir Childebert.

- N’emploie pas de mots si durs, s’il a fait ça, c’est juste pour faire réfléchir Conrad et qu’il y regarde à deux fois dorénavant avant de se donner en spectacle !!
- Et puis il ne m’a pas semblé qu’Eldarian se soit beaucoup forcé à le prendre sous sa coupe, nous verrons bien comment les choses tourneront quand ils reviendront !!
- Gaétan doit se sentir malheureux de perdre ainsi aussi brutalement son ami ??

Durin observe en coin le visage subitement ravagé par le chagrin de Perceval.

- Il n’y a pas que lui qui tient beaucoup à Conrad, ce n’est pas la peine de te mettre dans un état pareil « Perci », ils vont revenir !!
- Je le hais !!
- Qui donc ??
- Eldarian !! S’il n’était pas venu jusqu’ici, rien de tout ça ne serait arrivé et Conrad serait toujours avec moi… Heu, je voulais dire, avec nous !!

Ada en reste toute chose à comprendre à demi-mot les pensées de Perceval.

- Ne va pas me dire que toi… tu… non !!!
- Vous autre les humains êtes une race bizarre, vos interdits vont à l’encontre de vos sentiments et vous brident durant toute votre vie à mener une existence qui n’est pas toujours et tant, s’en faut celle que vous auriez souhaitée !! Heureusement que ce n’est pas le cas chez les gens de mon peuple !!
- Tu veux dire que… vous… eh bien ça alors !! Si je m’attendais à celle-là !!
- Chez les Elfes la différence est moindre entre le masculin et le féminin, il n’y a qu’à regarder Lorgan pour s’en rendre compte ! Ha ! Ha ! Pas étonnant alors que leurs coutumes soient différentes !!
- Dis que je ressemble à une fille pendant que tu y es !!
- Je dis juste que garçon ou fille, vous avez un physique aussi harmonieux et comme en plus vous vivez extrêmement longtemps, je comprends bien que vos mœurs soient quelque peu différentes des nôtres ! Ha ! Ha !
- C’est un peu comme vous avec vos femmes, sauf que pour vous c’est plutôt le contraire ! Hi ! Hi ! Ce sont elles qui vous ressemblent étonnamment ! Hi ! Hi !
- Si tu le dis gamin !! Sauf que nous, nous savons où doit se glisser notre gourdin !!

Ada les écoute sans en croire ses oreilles, en apprenant plus en quelques minutes sur les us et coutumes des autres races que depuis qu’elle est venue au monde.

- Tout cela me paraît très intéressant quoique je sache parfaitement vers où vont mes attirances, nous parlions du départ de nos amis et du risque qu’ils courent, mais ça ne vous intéresse peut-être pas autant que les histoires de sexe !! Vous les garçons, décidément, vous n’avez que ça en tête quelle que soit l’espèce à laquelle vous appartenez !!
- Ada a raison, je me fais du souci pour eux mais aussi et surtout pour Loup, Eldarian saura j’en suis certain protéger Conrad !! Surtout s’il est comme à vous entendre, en amour pour lui !! Pour ma part je ne les juge pas !! Mais mon frère se retrouve seul au milieu des bois avec un vieil homme, si jamais quelqu’un venait à découvrir la tromperie qu’adviendrait-il de lui ??
- Là tu t’inquiètes pour rien, Ebbon saura faire en sorte qu’il n’arrive rien à ton frère et crois-moi il a les arguments pour !! Il y a encore une chose dont on ne vous a pas encore parlé, avec Lorgan nous avons décidé de quitter le château dès demain afin de rejoindre Eldarian et Conrad, à quatre nous serons plus forts et les forêts n’ont rien à cacher à notre petit prince Elfe, pour ma part j’ai assez de répondant je pense pour aider efficacement Eldarian le cas échéant.
- Vous allez vous aussi nous laisser à nous morfondre sur tout ce qui peut vous arriver ?? Tu as dit toi-même que Lorgan n’était encore qu’un enfant et il me semble que ce serait prendre de grands risques que de l’emmener avec toi !!
- Dis plutôt que tu en pinces pour lui et que tu préférerais qu’il reste avec toi ??
- Et alors !! Et même si c’était le cas, je ne vois pas ce qui poserait un problème et ça prouve juste que mes goûts sont dans la norme, eux !!
- Pourquoi tu me dis ça ??
- Comme si tu ne le savais pas !! Tu es sûr que c’est pour protéger ton frère que ton père a envoyé Conrad loin d’ici ?? Ce ne serait pas plutôt pour un autre de ses fils par hasard ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0