Chapitre 64 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (La colère d’Eldarian)

5 minutes de lecture

Chapitre 64 : Sixième jour des fêtes de la « double lune » (La colère d’Eldarian)

Devant l’incrédulité du jeune maître guerrier, Ebbon lui révèle alors le peu de ce qu’il connaît de son histoire tout en essayant de respecter une certaine forme de chronologie sur ce qui lui a depuis le début, amené une curiosité qu’aujourd’hui encore il doit bien avouer n’avoir pas eu toutes les réponses.

Mais il insiste surtout sur ce que racontent les livres sur les cas extrêmement rares de gémellités, cas où les deux frères au lieu d’avoir les mêmes prédispositions du corps et de l’esprit, au contraire prennent chacun un des traits qui lui sera propre et qui manquera complètement à l’autre.

- Il ne fait aucun doute que la magie n’est aucunement présente en toi, sinon tu n’aurais pas eu droit de suivre les enseignements du temple jusqu’à en devenir un des maîtres les plus jeunes de leur histoire et c’est aussi ce fait qui démontre bien que tu cumules à ta force celle de ton jumeau, ce qui te rend si spécial dans ta discipline !! Ton frère par contre a pris toute la magie de votre fratrie, il devrait lui aussi devenir quelqu’un de très puissant dans son domaine et mon souhait avant que vous vous rencontriez, serait qu’il sache déjà maîtriser ses pouvoirs !! Comprends-tu mes raisons ??
- Ce que j’ai compris ?? Vous me demandez ce que j’en ai compris ?? Que tout ceci n’est que conjecture de la part d’un vieil homme qui aimerait voir revivre la puissance des anciens grands mages !! Mon ordre a été créé justement pour qu’une telle chose ne revienne jamais sur Goth !!
- C’est justement ce conflit intime entre tes croyances dues à ton éducation et l’amour inné qu’un jumeau porte à son double que je voudrai éviter !! Loup est un garçon qui mérite qu’on s’y intéresse et pas seulement du simple fait de la magie assurément puissante qui est en lui, mais aussi de l’homme en devenir qui saura assurément rester simple et bon !!
- Comment pouvez-vous savoir ce qu’il deviendra ??
- Parce que comme tu l’as fait si bien remarquer, je suis un vieil homme qui a beaucoup voyagé et qui a appris avec le temps à reconnaître les qualités aussi bien que les défauts des hommes qui croisent son chemin !! Ton frère est un garçon attachant, pour preuve l’amitié qui l’a rapidement rapproché de tes amis Durin et Lorgan !! Demande également à son amie Ada et à Tancrède celui qu’il considère à juste titre comme son frère, ainsi qu’à Perceval qui lui aussi a eu l’occasion de l’approcher suffisamment pour en éprouver immédiatement une forte attirance amicale !!

Conrad regarde Eldarian visiblement sidéré de ce qu’il entend, reportant ensuite son attention sur Gaétan qui tente toujours de se faire le plus petit possible.

- Vous étiez tous au courant ??
- Je n’ai jamais rencontré Loup !! J’ai appris son existence il n’y a pas très longtemps et il était déjà reparti avec Maistre Ebbon !!
- Vous insinuez donc que nos amis nous fréquentaient l’un comme l’autre sans que nous nous en doutions ??

Nouvelles explications d’Ebbon aidé cette fois par Dogon, expliquant comment chacun s’est connu et les raisons qui ont fait qu’ils ont gardé tous le silence de l’existence de l’un quand ils étaient en présence de l’autre.

- Il ne faut pas en vouloir à vos nouveaux amis, Durin tout comme Lorgan connaissaient ce que d’aucuns nommeraient des légendes concernant des cas identiques au vôtre !! Les nains tout comme les Elfes gardent la mémoire du passé non pas par les écrits comme nous autres humains mais par le biais des anciens qui content aux enfants lors des veillées le vécu de leur peuple !! Interroge-toi plutôt sur les raisons qui ont fait que vous ne vous êtes pas rencontrés, alors que tous deux vous étiez aux mêmes endroits quasiment aux mêmes moments !! N’y a-t-il pas là la marque du destin qui trouve également que le temps n’est pas venu ?? Pourquoi ces mercenaires sont-ils tombés précisément sur toi, alors que Loup n’aurait pas eu la moindre chance contre eux ?? Pourquoi as-tu teint tes cheveux en blond spécialement ces jours-ci alors que Loup les a ainsi depuis qu’il s’en souvient ??
- C’est absurde !! À vous entendre on pourrait croire que quelqu’un ou quelque chose dirige nos vies !!
- La nature qui régit la vie sur Penn est un équilibre fragile, peut-être avons-nous trop changé cet équilibre et qu’elle joue avec les événements pour le retrouver tel qu’il a toujours été durant des centaines de millénaires !! La grande fracture a bouleversé durablement cet équilibre sans que nous n’en ayons pour la plupart pris conscience, les canaux de magie se sont taris, les hommes végètent depuis bientôt mille « doubles lunes » dans un obscurantisme religieux !! Des guerres incessantes ôtent la vie de nos jeunes hommes dans un conflit dont plus personne ne connaît la source !!
- L’homme est un prédateur, il mène la vie qu’il mérite !! Je ne crois pas que Penn ait un quelconque jeu à jouer pour y changer quelque chose !! Et même si tel était le cas !! Que pourrait y faire un seul homme pour changer le cours des choses et que cet homme puisse être mon frère ne change rien à ma réflexion !!
- Il faut bien une première graine pour qu’un changement puisse se répandre !!
- Et mon frère serait cette première graine ??
- Ton frère seul certainement pas, mais à vous deux oui !! Je ne te demande pas grand-chose, juste quelques mois de répit pour la laisser s’épanouir !!
- Pourrais-je au moins le voir avant de partir ??
- Si tu ne trahis pas ta véritable identité !!
- J’en fais la promesse !! Je ne demande que de passer une heure avec mon frère, comprenez que je ne pourrais pas partir sans le connaître et me faire une première impression de ce qu’il est en vérité !!

Ebbon hésite, il se tourne vers Dogon pour connaître son avis.

- Cette demande me paraît toute naturelle et légitime, moi-même si j’apprenais l’existence d’un frère ne souhaiterais que cela du fond du cœur !!
- Soit !! Vous pourrez vous arrêter devant ma maison demain quand vous prendrez la route, je lèverai le sortilège qui la protège des regards !!

Ils mettent alors au point la rencontre dans les détails jusqu’à ce que tous soient d’accord sur la façon de procéder, Ebbon s’apprête à les laisser se coucher quand le médaillon toujours dans la main d’Eldarian requiert de nouveau son attention.

- Puis-je récupérer ce qui appartient à Loup ?
- Bien sûr, tenez !!
- Pourrais-tu de mémoire me dessiner les deux faces du tien ??
- Sans problème, j’ai tellement passé de temps à essayer d’en comprendre la signification que je pourrais le dessiner les yeux fermés !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0