Chapitre 58 : Cinquième jour des fêtes de la « double lune » (Sevrage)

4 minutes de lecture

Chapitre 58 : Cinquième jour des fêtes de la « double lune » (Sevrage)

« Masure dans les bois, fin d’après-midi. »

- Mais concentre-toi un peu !! Sinon nous n’avancerons pas !! Depuis ce matin tu n’as encore rien appris !!
- J’essaie, mais je n’y comprends rien à tous ces signes !!
- Ces signes, vois-tu, composent ce que nous appelons un alphabet et assemblés d’une certaine façon, ils forment des mots comme ceux que nous entendons tous les jours !!

Ebbon prend quelques lettres dans une grande boîte qu’il met bout à bout sur la table, formant ainsi le nom qui justement est inscrit sur la page devant le dessin.

- A-N-E âne !! Comme toi bourrique !!

Loup se penche sur les trois lettres et reste un moment attentif, piquant la curiosité d’Ebbon qui ne peut se retenir de lui demander ce à quoi il joue.

- Tu attends quoi ??
- Je n’entends rien maître !!
- Comment ça, tu n’entends rien ??
- C’est vous qui venez de me dire que nous entendrons les mots une fois assemblés !!

Tilbo fixe Loup qui lui fait alors un petit clin d’œil discret, comprenant d’un coup que le jeune humain fait exprès de mettre son maître sur les nerfs.

- C’est moi qui ne sais plus instruire ou tu es réellement un idiot congénital ??
- Peut-être ni l’un ni l’autre, mais simplement qu’il reste un damoiseau encore trop gamin pour rester sérieux et qui est dans le déni de ce à quoi vous tentez de l’instruire maître !!

Ebbon fixe à son tour Loup qui lui envoie un petit sourire en disant plus qu’une longue phrase, il comprend alors que son serviteur est dans le vrai et que le garçon semble s’amuser à ses dépens.

- Trèves de plaisanteries petit !! Qu’as-tu retenu de la leçon d’aujourd’hui ??
- Tout !! Ce n’est pas si compliqué, une fois que l’on connaît le son de chacun de ces symboles !! A-N-E aannee, âne !! Hi-han !! Hi ! Hi !

Loup n’était pas aussi ignorant qu’il voulait le laisser croire sur ses connaissances, il en convient lui-même volontiers fort réduites en lecture, mais grâce à sa curiosité légendaire du moins dans son hameau, il a réussi à en comprendre quelques bases en écoutant les érudits du bourg voisin déchiffrer les quelques édits venant du château.

La journée passée avec Maistre Ebbon lui a donc permis d’en mieux comprendre la méthode d’assemblage des lettres pour que l’ensemble de celles-ci amène un son à chaque fois différent et correspondant quoique parfois de loin à un mot parlé.

Il se sent capable de composer lui-même quelques mots et pour prouver ses dires, il s’applique quelques minutes en prenant dans la boîte les petites pièces de bois formant les lettres qu’il recherche pour une fois terminé, pousser un petit cri de victoire en levant les yeux vers Ebbon qui a suivi toute l’opération depuis le début avec un certain intérêt mais surtout qui le rassure sur le potentiel à apprendre du jeune garçon.

- Tatata !! Alors, qu’est-ce que vous en dites ??

Sur la table est aligné un ensemble de lettres formant un mot.

M-E-S-T-R-E

Le vieux magicien sourit en fouillant à son tour dans la boîte pour écrire à son tour la même chose que Loup mais cette fois en utilisant les bonnes lettres.

- Maaiistre ??
- Il te reste encore beaucoup à apprendre, mais je dois avouer que pour une seule journée c’est déjà exceptionnel !! Passons à table, c’est assez pour un aujourd’hui !!

Ebbon pendant le repas surveille Loup, attendant qu’il prenne sa potion alors que jusqu’à maintenant il n’y avait pas vraiment pris garde : son geste était fait avec un tel naturel que ni lui, ni Tilbo n’avaient même pensé à lui en demander la raison.

Ce n’est plus le cas maintenant et c’est un bras se posant sur celui de Loup au moment où celui-ci prend la petite fiole dans sa poche, qui arrête son geste pour lui demander.

- Tu sais où j’ai passé ces deux derniers jours ? Non, bien sûr !! Je suis allé voir tes parents pour avoir un petit entretien à ton sujet.

Loup tente de dégager sa main qui tient toujours sa petite fiole.

- Pourquoi donc avez-vous fait cela ?
- Pour tenter d’avoir des réponses à la question que je me posais à ton propos !!
- Quelle question ??
- Une en particulier, pourquoi n’as-tu pas au moins une des marques que tout magicien a plus ou moins fortement inscrite dans ses gènes ??
- Mais je vous l’ai dit !! Ce n’était pas la peine de faire un voyage aussi épuisant pour vous !! Si je n’ai pas ces marques, c’est tout simplement parce que je n’ai aucun pouvoir magique !!

Ebbon soupire en retenant le bras qui tente vainement de lui échapper.

- Ou plus simplement parce que quelqu’un a toujours fait en sorte qu’on ne les remarque pas !! Que crois-tu que contienne cette fiole ?? Une médication pour une prétendue maladie qui sinon te serait fatale ??
- Exactement !!
- Ne t’es-tu jamais demandé de quel mal il s’agissait ??
- Bien sûr que oui !!
- Et ??
- Mes parents n’ont jamais voulu me le dire, juste que cela ne m’aiderait en rien à le savoir si ce n’est qu’à m’inquiéter !!
- Et bien sûr tu les as crus depuis toutes ces « doubles lunes » ??
- Pourquoi mes parents m’auraient-ils menti ??
- Peut-être pour te protéger ??
- De quoi donc ??
- Je dirais plutôt de qui !! Vois-tu mon garçon, j’ai eu une longue conversation avec eux et j’ai fini par gagner suffisamment leur confiance pour qu’ils me révèlent un secret que même leurs autres enfants ignorent totalement. Pour eux comme pour toi cette fiole contient une potion qui te maintient en bonne santé !! J’avoue que dans l’absolu ce n’est pas faux et que c’est un demi-mensonge, elle t’a permis en effet de pouvoir vivre jusque-là sans la crainte d’être dénoncé et de finir tes jours sous le joug de l’inquisition !!
- À quoi me sert donc cette potion alors ??
- À cacher les marques qui d’après tes parents étaient très puissantes quand ils t’ont recueilli, cette fiole contient de la magie pure qui mélangée avec certaines plantes permet de te donner une autre apparence en effaçant les marques.
- Wouff !! Et maman lapin sortit le gâteau du four ! Hi ! Hi !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0