Chapitre 52 : Premier jour des fêtes de la « double lune » (Un leurre dangereux)

6 minutes de lecture

Chapitre 52 : Premier jour des fêtes de la « double lune » (Un leurre dangereux)

« Réunion matinale au sommet du donjon »

Maistre Dogon observe la barrière de protection qui déjà a presque entièrement disparu et qu’il ne rétablira qu’après la fin de la trêve de la « double lune », quand des pas se font entendre venant de l’escalier de pierre qui donne accès à son « perchoir ».

Son ancien maître avant de le quitter la veille, a tenu à ce que tous s’y retrouvent le matin même, insistant sur le fait que Loup et Eldarian, devaient continuer pour le moment à ignorer chacun l’existence de l’autre.

Sire Childebert a donc logé son nouvel apprenti avec le prince Elfe dans une chambre située dans l’aile opposée du château de là où Eldarian avec Durin ont leur quartier, Ebbon refusant l’invitation de son hôte arguant qu’il avait certaines précautions à mettre en place sans vouloir en dire plus.

C’est donc sans réelle surprise que Dogon voit entrer Ebbon accompagner de Durin et de Lorgan dans ce lieu qui pour lui est son sanctuaire, accueillant chaque arrivant d’une poignée de main.

Sire Childebert arrive le dernier et il referme la lourde porte de chêne derrière lui, faisant ensuite un tour d’horizon des personnes présentes.

- Bien !! Maistre Ebbon, nous avons suivi vos instructions et j’aimerais maintenant connaître toutes les raisons qui motivent votre décision de ne pas se faire rencontrer deux frères, car je pense qu’il ne fait aucun doute qu’ils le sont !!
- Loup est sorti pour voir son frère Tancrède et son amie, je lui ai donné rendez-vous à la taverne du « loup affamé » pour le repas de la demi-journée.
- Bien !! Et pour son autre frère ??

C’est Durin qui cette fois répond.

- Il restera avec Gaétan et Conrad au château, Perceval reste avec eux pour s’assurer qu’ils ne sortent pas !! Dans le cas contraire, il viendra me prévenir céans !!
- Bien, bien !!

Quelques paroles en langue ancienne et un petit geste de la main, isole le « perchoir » de toute oreille malvenue.

- À cette heure l’église doit être au courant de mon retour et de ses conséquences, c’était la raison majeure de mon isolement !!
- Vous ne sembliez pas la craindre il me semble ?? Pourquoi un tel changement ??
- J’ai passé la plupart de toutes ces « doubles lunes » d’absence, à chercher sur tout Goth un garçon qui vivait à une journée de marche de ma propre demeure !! Je ne tenais pas particulièrement à ce que l’église suive mes déplacements et envoie l’inquisition à chacun de mes arrêts, trop de pauvres gens en auraient subi les conséquences !!
- As-tu découvert des personnes portant la marque ??
- À de nombreuses reprises !! Mais aucun au potentiel suffisant pour que je m’arrête sur lui, les meilleurs dépassants de peu la magie mineure !! J’avoue que j’étais rentré complètement dépité de mon dernier voyage, alors imaginez dans quel état d’esprit m’ont mis les paroles de Tilbo quand il m’a conté son aventure !!
- J’imagine sans mal ! Ha ! Ha ! Ça a été pareil pour nous, pas vrai Lorgan ! Ha ! Ha ! Pour Conrad et Gaétan aussi croyez-moi, j’ai du mal à me faire à l’idée que tout ceci n’est qu’une facette du destin !!

Childebert écoute le jeune prince Elfe en marquant ensuite de la curiosité à ses propos.

- Explique-toi !! Tes paroles semblent dire que tout a été prévu à l’avance, alors que c’est impossible !!
- Rien n’est jamais impossible sur Penn !! Que connaissons-nous de notre monde ?? Que connaissons-nous des forces qui l’ont gouverné bien avant que nos premiers manuscrits ne relatent notre histoire ?? Peut-être y a-t-il quelque chose ou quelqu’un qui depuis toujours mène dans l’ombre nos destinées !!

Ebbon toussote poliment avant de prendre la main sur la conversation.

- Voyons voir, qu’avons-nous qui pourrait nous convaincre que tout ceci n’est pas fortuit !! Des renégats qui bizarrement traversent les terres du domaine à deux jours des fêtes, un maître guerrier beaucoup trop jeune qui croise leur chemin précisément ce jour-là alors qu’il aurait pu se trouver n’importe où ailleurs sur Goth et qui pour des raisons que je conçois parfaitement, les occis séance tenante pour retrouver quelques heures plus tard notre prince avec son ami se baignant dans une rivière alors qu’ils ne devaient pas quitter le château !! Il y a également Durin qui comme Lorgan croise la route de trois jeunes humains se rendant au « choix » et qui malgré les différences d’espèces se lient d’une forte amitié sitôt en présence d’eux !! Cette rencontre occasionne le changement de route de Durin qui de ce fait ne croise pas celle de Gaétan venant à sa rencontre !! Loup passant devant ma demeure sur le perron de laquelle se trouve Tilbo, alors que celui-ci à cette heure de la journée ne s’y trouve habituellement jamais ! Le même Loup qui lui fait un petit signe en le croisant alors qu’il n’aurait jamais dû le voir !! Ma décision d’aller au château pour voir ce qu’il en est et ma rencontre avec Eldarian qui s’est teint les cheveux justement ce jour-là !! Ce même Eldarian assistant au « choix » dans les tribunes et qui avait attiré mon attention, suivi des paroles de Tilbo m’indiquant le voir également mais comme participant au « choix » !! J’en oublie très certainement, mais avouons quand même que si ce n’est que la manifestation du destin et que tout ceci n’a été qu’un pur hasard, cela fait beaucoup en quelques jours !! Surtout si on rajoute la gémellité entre les deux garçons, la marque d’Eldarian alors que ce garçon n’a manifestement pas une once de magie en lui et l’exploit d’avoir atteint si jeune un tel niveau au sein du temple de Linn, rajoutant pour finir ce que d’anciens textes révèlent sur des cas exceptionnellement rares mais étrangement similaires !! Je ne serai pas étonné d’apprendre un jour que le destin a eu bon dos !!
- À quoi devons-nous nous attendre d’après toi ??
- Qu’en sais-je messire !! L’annonce d’un changement fondamental de notre vie sur Goth ?? Un plan venant des anciens rois dragons pour retrouver leur hégémonie ??
- Ils sont tous morts depuis des millénaires !!
- Eux oui, enfin peut être !! Mais le brassage de leurs gènes pourrait faire qu’un enfant naisse un jour avec tout leur patrimoine !!

Durin semble d’un coup moins enthousiaste.

- Hummm !!! Pas certain que ce soit une bonne chose !!
- Je ne dirais pas cela, n’oublions pas que les pensées ont évolué depuis leur disparition et un enfant de cette puissance aura eu une éducation toute autre que celle que recevaient alors les hauts mages et leurs seigneurs, de plus il serait seul ou tout au plus une poignée !!
- Tout cela n’est encore que conjecture et si ton nouvel apprenti révèle jamais une telle puissance, personne mieux que toi ne sera aussi bien placé pour le guider dans l’équité et le bien de tous.
- C’est exact !! D’où ma décision à le laisser pour le moment dans l’ignorance de l’existence de son jumeau pour le protéger de l’église, nous quitterons le château aujourd’hui même et vous devrez vous arranger pour qu’Eldarian reste le plus longtemps possible à assister aux fêtes !! Qu’il se montre sous son déguisement le plus possible !!

Le prince Elfe fait la grimace, l’idée ne lui semblant pas la meilleure qui soit.

- L’église va le confondre avec Loup, n’est-ce pas dangereux ??
- C’est bien là-dessus que je compte, dangereux dis-tu ? Qu’est ce qui pourrait être dangereux pour un maître guerrier ? Certainement pas un grand inquisiteur imbu de sa propre personne et sa troupe d’hommes d’armes trop gras d’une vie de débauche, j’aimerais voir qu’ils s’y frottent !! Le temps qu’ils s’échinent à lui créer des problèmes, j’espère bien avoir eu celui de débloquer le potentiel de Loup !! Ensuite il sera bien temps que l’église découvre la supercherie.
- Ça rééquilibrera les forces, l’église en prend de plus en plus à sa guise depuis quelque temps et puis n’oublions pas que mon fils se verra entouré par deux protecteurs exceptionnels, mon domaine sera enfin en paix !!
- D’autant plus que « Perci » est déjà bien copain avec Loup ! Ha ! Ha ! Pour ma part je trouve ce plan des plus machiavélique et… J’adore ! Ha ! Ha ! Je sens que les « grands » inquisiteurs vont bientôt se faire tout « petits » !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0