Chapitre 49 : Quatrième jour (Le choix) (suite)

4 minutes de lecture

Chapitre 49 : Quatrième jour (Le choix) (suite)

Durin toussote pour attirer son attention.

- J’ai été moi aussi étonné de la ressemblance quand j’ai rencontré Eldarian, je peux néanmoins vous assurer qu’à part cette ressemblance ils n’ont rien d’autre de commun !! Je dirais même qu’ils sont fondamentalement opposés !! Peut-être devrions nous laisser sire Gislebert terminer sa tâche, nous pourrions parler de tout ça dans un endroit moins… voyant !! J’ai quelque théorie qu’il serait bon de creuser à ce sujet et d’ailleurs je vous en avais laissé quelques indices hier lors de notre entretien, la chose positive pour le moment étant qu’il reste l’invité du domaine le temps que cette histoire si histoire il y a, s’éclaircisse un peu !!
- Qui d’autre est au courant ??
- À part nous trois il y a Perceval !! Je n’ai pu tout comme vous à l’instant même, retenir l’effet de surprise quand je me suis trouvé face à Eldarian, « Perci » est un jeune damoiseau très futé pour ne pas dire très affûté et il a vite compris que j’essayais de lui monter un bateau, je me suis donc résolu à lui dire la vérité contre la promesse de garder ça pour lui, du moins pour le moment !!

Durin fronce les sourcils, une idée venant soudainement de germer dans son esprit.

- Mais j’y pense, il y a un autre maître de guilde qui n’a pas encore participé au « choix » !! Peut-être serait-ce là la solution idoine ?? Qu’en pensez-vous Maistre Dogon ??
- J’en pense que rien ne prouve que nos suppositions soient fondées et que même en tout état de cause si cela s’avérait le cas, je n’ai hélas pas et je le regrette bien, les capacités suffisantes pour instruire un apprenti !! Mais tu as raison au moins sur un point, nous devrions poursuivre ailleurs cette discussion !! Je compte sur vous sire Gislebert pour faire comme nous avons convenu, il faut à tout prix que ce garçon reste au domaine !! Maintenant excusez-nous d’avoir troublé votre travail, je reviendrai très certainement vers vous avant la fin de la journée !!

Dogon fait signe à Durin de le suivre, il se retourne quelques pas plus tard, visiblement surpris d’être suivi par Lorgan et celui-ci même devant sa réaction qui ne l’incite pourtant pas à poursuivre dans ce sens, ne semble pas décidé à retourner à sa place retrouver ses autres amis.

- Je comprends mieux à présent le sens des questions que Durin me posait ce matin, le sujet qui vous préoccupe ne m’est pas inconnu et peut-être pourrais-je y apporter quelques réponses, aussi laissez-moi participer à votre entretien je vous prie et par la même occasion me présenter à votre seigneur qui me fixe depuis tout à l’heure !!
- Il serait inapproprié de mettre de côté nos amis Elfes s’il s’avérait que nous avons vu juste et dans le cas contraire nous n’avons rien à cacher n’est-il pas ? De toute façon c’est déjà un sacré concours de circonstances que personne d’autre n’ait déjà découvert cette étrange ressemblance !! Quoique j’imagine bien que très peu de monde pourrait être au fait de ce que nous savons, au point de faire le même rapprochement !! De plus il y a un point commun entre Eldarian et Loup qu’il ne faut surtout pas négliger, ils sont tous deux enfants de la « double lune » !! La possibilité qu’ils soient de vrais jumeaux augmente d’autant.
- Pourquoi n’a-t-il pas la marque alors ?? Quelque chose dans toute cette histoire n’est pas clair et demande une recherche plus poussée !!

***/***

Ebbon de son côté a suivi une bonne partie de la conversation entre son ancien élève et les deux jeunes non humains, conversation qui met à mal son premier plan en l’obligeant à se dévoiler en public.

***/***

Il faut encore une petite demi-heure pour que les derniers des dernières files passent devant les représentants de guildes de leurs « choix », pour qu’ensuite un scribe s’avance devant les maîtres en leur faisant tirer au sort dans un grand sac en toile, le nombre de papiers numérotés correspondant pour chacun au nombre d’apprentis qui leur sont encore nécessaires et qui ensuite donnera l’ordre de préséance de chacun pour le cas où plusieurs d’entre eux chercheraient à récupérer la même personne.

Pendant que Dogon et ses deux acolytes discutent avec sire Childebert et alors qu’Ebbon accompagné de Tilbo se dirige également vers eux en traversant la foule de façon à ne heurter personne, le second « choix » commence.

Chaque maître de guilde suivant les numéros qu’il a tiré, appelle donc l’apprenti encore libre parmi ceux que lui avait retenus et c’est ainsi que l’estrade se vide rapidement, donnant triste mine à ceux qui y sont encore assis comprenant qu’au mieux ils seront choisis comme pis-aller et qu’au pire ils devront quitter leur foyer pour ne jamais plus y revenir, car l’apprentissage lie la personne au domaine qui le forme et cela pour le restant de ses jours, le retour dans l’ancien foyer n’étant possible que pendant les fêtes de la « double lune ».

***/***

Loup est parmi eux, sentant bien la boule qu’il ressent dans le ventre depuis qu’il a pris place avec les autres, prendre des proportions quasi douloureuses, ne comprenant pas ce qu’on lui reproche alors qu’il a toujours été respectueux de tout et de tous.

Encore une fois son physique frêle tout comme sa petite taille a dû être l’élément décisif qui a joué contre lui, les maîtres de guildes privilégiant les plus robustes pour éviter les éventuels problèmes de blessures, voire de maladies et ceux qui restent tout comme lui sur les bancs, ont tous cette particularité de paraître maladifs alors que lui sait très bien que ce n’est pas son cas et que les apparences pour sa part sont trompeuses, sa musculature toute en finesse pouvant égaler en robustesse tout comme en endurance celle beaucoup plus massive de beaucoup qui s’y sont mesurés.

C’est donc avec appréhension et toujours cette énorme boule au ventre en comprenant qu’il n’y aurait plus d’appelés, qu’il voit sire Childebert se lever pour reprendre le devant de la scène.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0