Chapitre 48 : Quatrième jour (Le choix) (suite)

4 minutes de lecture

Chapitre 48 : Quatrième jour (Le choix) (suite)

Dogon écoute l’explication de la présence de Lorgan et de Durin devant sire Gislebert.

L’idée même d’avoir quelqu’un dans le domaine qui ait blanc-seing chez les Elfes est en soi une aubaine qu’il serait fou de refuser, aussi prend-il parti dans le sens du jeune prince.

- Ce damoiseau n’avait réellement pas l’étoffe d’un éclaireur pour que tu l’aies répudié céans ??
- Pas vraiment !! C’est juste que j’ai la chance d’avoir plus que mon quota dans la liste des premiers « choix » et que je connais bien la valeur de tous ces jeunes gens, alors pourquoi accepter un inconnu et ce même s’il me semblait être un bon gars ??
- En as-tu un autre qui aurait cette chance de pouvoir traverser les forêts de nos amis Elfes sans avoir à sans cesse renouveler le quitus auprès du roi Glorfindel ??
- Tu connais aussi bien la réponse que moi, allons !! Comment pouvais-je savoir une chose pareille ?? Tu sais bien que cela ne s’est jamais produit jusqu’à ce jour !!

Dogon prend le temps de la réflexion avant de reprendre la parole, pensant avoir trouvé une solution équitable, mais avant cela il voudrait connaître la véritable raison pour que l’ami du jeune prince n’ait pas la même opportunité dans un autre domaine, ce qui bien sûr n’arrangerait pas sire Childebert mais aurait au moins l’avantage de répondre à sa curiosité.

Il s’adresse alors directement à Lorgan, voyant bien que celui-ci retrouve ses couleurs et surtout son calme.

- Pourquoi donc dans ce domaine ?? Ton ami n’aurait-il pas le même avantage ailleurs ??
- Ce n’est pas la question !! Bien sûr que Loup garderait cet « avantage » comme vous le dites si bien !! Seulement il ne serait plus ni avec sa famille, ni avec ses amis !!
- Surtout une amie que tu ne voudrais pas voir en colère contre toi, pas vrai ?? Ha ! Ha !

Lorgan rougit aussitôt, ce qui bien sûr donne un ton de vérité aux paroles du jeune nain et fait sourire Dogon, qui reprend alors son idée de départ.

- Je vous propose une solution qui devrait pouvoir satisfaire tout le monde, voilà !! Attendons la fin du « choix » et si aucun maître de guilde n’appelle votre ami, sire Gislebert dérogera à son quota avec l’approbation de sire Childebert !! Par contre s’il est appelé, il devra garder cette possibilité de blanc-seing auprès des Elfes pour qu’en cas de besoins nous puissions faire appel à lui.
- Pourquoi ne pas le faire rappeler tout de suite dans ce cas ??
- Parce qu’il n’est pas dans nos traditions de forcer la main à un maître de corporation et que peut-être quelqu’un souhaite le prendre dans la sienne, nos coutumes doivent être respectées voilà tout !! L’important n’est-il pas qu’il reste au domaine ??

Dogon comprend que sa proposition est finalement acceptée quand il voit les sourires revenir sur les visages, il prend alors la liste des mains de sire Gislebert qu’il se met à suivre des yeux à la recherche du nom du jeune garçon en question.

Comme pour Ebbon, il n’a pas à chercher bien longtemps puisque c’est le seul qui a jusque-là été raturé.

- Loup fils de Foulque !! J’ai connu un Morin fils de Foulque, un très bon apprenti qui est maintenant garde-chasse confirmé !!
- Il y a aussi un autre frère de sang qui s’est présenté au « choix » cette « double lune », il vient d’être validé dans la guilde des forgerons !!
- Pourquoi as-tu précisé frère de sang, un frère est un frère !!…. À moins que…

Durin hoche la tête.

- Loup est un enfant de la « double lune » recueilli à sa naissance chez les Foulque qui le considèrent tous comme un membre à part entière de la famille.
- Comme la plupart de ces enfants nés de l’amour !!
- Il doit avoir un parent Elfe si je revois bien à quoi ressemblait ce damoiseau, ce qui expliquerait les choses !!

Dogon regarde Lorgan d’un œil interrogateur.

- Il le pourrait en effet, mais son côté humain est plus fort que son côté Elfe si c’est le cas !!
- Qu’est ce qui te donne cette pensée ??
- Il a le mental de son physique ! Ha ! Ha !

Le clin d’œil grivois qui va avec ne laisse aucun doute au magicien qui lui répond de la même façon.

- Je comprends !!

Son regard se reporte vers l’estrade où se tiennent tous les recalés du premier « choix », ne voyant pas la crispation des mâchoires du jeune nain qui comprend que les ennuis vont bientôt commencer.

- Lequel de ces jeunes est-ce donc ??

Lorgan qui sait exactement où se trouve son ami, pointe un doigt dans sa direction.

- C’est le jeune blond là-bas, vous ne pouvez pas vous tromper puisque c’est le seul et c’est vrai que sa ressemblance avec nous est troublante, je m’en étais déjà fait la réflexion la première fois que je l’ai vu !!

Durin se retient d’éclater de rire, l’image qui lui vient à l’esprit quoique étant amusante pour lui, mettrait assurément son ami dans l’embarras et il trouve qu’il s’est déjà assez mis en avant comme ça en prenant la défense de Loup.

Dogon suit le doigt du regard et bien sûr tombe dans le panneau comme l’a fait avant lui Ebbon, seulement cette fois il n’a pas les deux garçons sous les yeux et son cri de stupeur ne lui vient donc pas pour les mêmes raisons.

La surprise est telle qu’il ne pense pas à l’impossibilité que ce soit le maître guerrier qui n’a teinté ses cheveux que le matin même, faisant sourire d’amusement sire Childebert et son épouse, riants tous deux de cette transformation qui les a bluffés et donc que Lorgan n’aurait pas pu le rencontrer la veille puisqu’il était avec Gaétan et Conrad.

- Eldarian ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0