Chapitre 47 : Quatrième jour (Le choix) (suite)

4 minutes de lecture

Chapitre 47 : Quatrième jour (Le choix) (suite)

Tandis que Dogon retient l’attention de sire Childebert pour qu’il ne voie pas son fils en conversation avec sire Willibert, celui-ci est resté en retrait le temps qu’à son tour Conrad se voit accepté lui aussi dans la même corporation et c’est avec le sourire resplendissant qu’ils rejoignent Eldarian dans les tribunes pour ensuite quitter ensemble la place avec comme but de retourner au château annoncer la bonne nouvelle à dame Agathe, car Gaétan ne doute pas un instant que ses parents sont maintenant au courant de son « choix » et qu’il ne fait aucun doute qu’il a été accepté.

Durin, Lorgan, Ada et Tancrède quant à eux tempêtent comme de beaux diables, Ada regardant le jeune Elfe avec un air de reproche que celui-ci ne peut ignorer.

- Je croyais que tu devais t’en occuper ??
- Et à quel moment j’aurais pu ??
- Dans ce cas-là, il ne fallait rien promettre !!
- Je vais aller parler au maître joaillier, rien n’est encore perdu pour rattraper le coup !!
- Sauf que ce n’est pas ce que voulait faire mon frère !! Ada a raison, il aurait mieux valu ne rien dire !! Maintenant regardez dans quel état il est !! Fais chier !! Merde !!

Lorgan se lève brusquement et avant que quiconque puisse l’arrêter, le voilà déjà à se diriger d’un pas vif vers celui-là même qui vient de refuser Loup dans sa corporation.

- Mais !! Qu’est-ce qu’il fait encore ??
- Une connerie à n’en pas douter !! Personne ne le connaît ici et il va se faire arrêter c’est certain !!

Durin se lève à son tour et dévale la tribune du plus rapide qu’il peut avec ses petites jambes pour rattraper son ami, avant que celui-ci ne se fasse repérer par les gens d’armes surveillant la place.

Malgré tout il ne peut pas aller aussi vite que Lorgan qui arrive en tête de file de sire Gislebert le maître de guilde concerné et repousse gentiment le jeune gars à qui c’est le tour pour prendre sa place, se tenant fermement debout devant l’homme surpris de se retrouver face à lui, un Elfe qui plus est.

- Je suis Lorgan fils de Glorfindel et d’Elerinna !!
- Et ??
- Et ?? Comment ça, et ??
- Oh !! Écoutez bien mon garçon !! J’ai autre chose à faire qu’à résoudre des devinettes, alors écartez-vous et laisser passer le gars qui attend son tour derrière vous !!
- Certainement pas avant que vous m’ayez entendu !!

***/***

L’altercation fait vite le tour de la place, instaurant un silence qui en quelques secondes n’est plus transgressé que par la dispute entre les deux protagonistes et bien sûr ce qui devait arriver arriva, dame Christiane interrompant la conversation de son époux avec Maistre Dogon en lui prenant la manche et en la tirant fortement, annulant ainsi le sort qui les isolait du reste de l’estrade.

- Que se passe-t-il donc ma mie ??
- Ne serait-ce pas un jeune Elfe là-bas ?? Il semblerait qu’il y ait un problème entre lui et sire Gislebert !!
- Un Elfe ici ?? Personne ne m’a averti de sa présence !!

Dogon qui observe la scène plisse le regard en reconnaissant leur invité au château.

- Attendez sire !! N’est-ce pas Durin qui court comme un dératé vers eux ??
- Humm !! C’est bien lui en effet !!
- Ils ont dû venir ensemble sinon les gardes auraient instruit sire Willibert qui n’aurait pas manqué de nous prévenir !!
- Mais à quoi rime donc cette incartade ?? Tout le monde a le regard braqué sur eux maintenant !!
- Signalez à vos gardes de ne pas intervenir je vous prie, que le « choix continue » sans plus attendre et je vais voir par moi-même ce qu’il en est, les Elfes ne sont pourtant pas réputés être sujets à l’emportement !!

***/***

Pendant ce temps, Durin arrive à son tour pour s’interposer entre les deux belligérants.

- Excusez mon ami sire Gislebert !!
- Durin ?? Mais que signifie tout ceci enfin ?? Qui est cet Elfe qui s’annonce comme si tout le monde le connaissait ?? Et que me veut-il ??
- Le prince Lorgan s’est emporté un peu vite, veuillez l’en excuser !!
- Prince ??
- Pourquoi cet humain fait-il l’étonné alors que je me suis présenté à lui comme étant Lorgan fils de Glorfindel et d’Elerinna ??
- Tout simplement parce que ces noms sous l’effet de surprise ne disaient sans doute rien à sire Gislebert et qu’il n’a pas fait le rapprochement !!
- Glorfindel !! Mais n’est-ce pas le roi des Elfes ??
- Tu vois quand on insiste un peu, tout rentre dans l’ordre ! Ha ! Ha !

***/***

De son côté Ebbon se remet de ses émotions, un afflux soudain de pensées lui brouille un instant l’esprit et ce n’est rien moins que les appels répétés de son serviteur visiblement inquiet pour lui, qui le fait revenir à la réalité non sans malgré tout conserver la pâleur qui l’a pris soudainement et qui démontre bien l’immense trouble du vieil homme.

Il formule son incantation qui lui amène la vision de la liste du maître de guilde et comme un seul nom se trouve raturé, il n’a donc aucune peine à connaître celui du jeune recalé.

"Loup fils de Foulque !!"

Il élargit le champ de ses recherches sur les autres listes, cherchant si un quelconque autre maître de guilde n’aurait pas annoté le nom du jeune garçon comme second « choix » et respire un peu mieux quand il a l’assurance que ce n’est pas le cas, un peu triste tout de même pour le jeune Loup qui ne méritait sans doute pas son exclusion du domaine pour entrer au service d’un autre dans l’apprentissage d’un métier qui ne sera sans doute pas ce qu’il attendait de sa vie future.

- Bien, bien !! Nous avons tout le temps, il me suffira de l’attendre sur le chemin qui le mènera au domaine où il devra se rendre dès que sire Childebert lui aura indiqué lequel de ses pairs accepte de le prendre.
- Maître ??
- Ce n’est rien mon ami, comme les vieilles gens j’ai tendance à parler seul !! Tout va bien, oui vraiment cela ne pourrait aller mieux ! Hé ! Hé !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0