Chapitre 40 : Troisième jour (Les maîtres de guildes)

4 minutes de lecture

Chapitre 40 : Troisième jour (Les maîtres de guildes)

La journée est déjà bien avancée quand le petit groupe qu’ils forment s’arrête pour reposer un instant leurs jambes de ces longues heures passées à découvrir comme de nombreux autres jeunes de leur âge qu’ils croisent en chemin depuis le matin, les étals se voulant tous plus séduisants les uns que les autres en dévoilant ce que chaque corporation propose de mieux pour attirer les futurs apprentis dans ses filets.

Les maîtres ainsi que les apprentis de dernière « double lune » exposant leurs savoir-faire que ce soit dans les domaines commerçants, artisanaux, agricoles, guerriers et autres, en proposant un choix de métiers que beaucoup découvrent pour la première fois avec étonnement et qui pour certains, déclenchent la petite étincelle qui manquait pour qu’ils suivent enfin la voie qui leur convient.

C’est apparemment le cas pour Tancrède qui est resté figé un long moment devant les forges à admirer le façonnage du métal qui prend vie sous les coups de marteaux réguliers et puissants, en donnant naissance aux armes ou aux outils nécessaires à la survie de la communauté.

Loup pour sa part reconnaît qu’il n’est pas de taille à ce genre de métier, comme d’ailleurs à beaucoup d’autres qui nécessitent une force physique et une endurance qu’il sait bien ne pas avoir et rien ne semble attirer son regard si ce n’est peut-être les démonstrations de tir à l’arc du maître de chasse et de ses apprentis.

Il remet néanmoins très vite les pieds sur terre quant à ses possibilités quand d’autres méthodes beaucoup plus physiques et surtout dangereuses sont exposées, comme par exemple la confection des fosses pour le gros gibier ou encore les procédés de capture à l’arme blanche où une mauvaise appréciation peut très vite se terminer par une blessure conséquente voire mortelle.

Tancrède sourit tristement en comprenant l’état d’esprit abattu de son frère.

- Morin t’avait prévenu !!
- Je le sais bien, mais je n’imaginais pas que c’était aussi physique et dangereux !!

Ada se veut réconfortante.

- Tu es intelligent, pourquoi ne choisirais-tu pas le maître des écritures ou le maître des chiffres ?? Sire Childebert aura toujours besoin de scribes ou de comptables pour gérer son domaine et de ce que j’ai pu en voir depuis ce matin, très peu s’arrêtent à leur échoppe !!
- Tu as des mains fines, je te verrais bien avec un maître de la guilde des joailliers !! Je pourrais même te pistonner en lui soufflant à l’oreille que je pourrais faire en sorte que les plus belles gemmes que mon peuple trouvera dans nos montagnes lui seront réservées !!
- Ou encore comme tu sembles souple et agile de ton corps, pourquoi ne pas aller chez le maître des éclaireurs !! Comme notre ami Durin je pourrais également intervenir en faisant entendre que tu aurais un passe-droit sur l’ensemble de nos forêts !!
- La proposition de Lorgan te conviendrait bien il me semble !! Tu aimes la nature et la solitude ne te fait pas peur !!
- Mouaih !! Faut voir !!
- J’adore ta façon de montrer ta motivation ! Hi ! Hi ! Il va pourtant falloir que tu donnes un premier choix demain au scribe qui va t’appeler à cet effet, j’avoue que j’aime beaucoup la proposition de Lorgan !! Comme j’apprécie l’attention de nos nouveaux amis à ton égard !!
- Moi aussi !! Quant à toi !! Le contraire m’aurait étonné !! Tu as encore toute la soirée et la nuit pour y réfléchir, continuons notre visite et qui sait !! Peut-être découvrirons-nous quelque activité qui t’intéressera suffisamment pour que tu t’y arrêtes !!
- Oui !! Continuons !! Quoique pour ma part je connais mon choix, il m’est dicté par mon rang !!
- C’est quoi ??
- Régisseur du domaine quand mon frère en sera le seigneur !! Le maître d’armes m’en a déjà touché un mot, me disant que c’est là le rôle d’un second fils !!
- Remarque, C’est quand même il me semble le troisième rang d’importance d’un domaine conjointement avec le maître d’armes, après le Maistre magicien et bien entendu le seigneur lui-même, la complicité que je sens dans tes paroles quand tu parles de ton frère devrait faire en sorte que ta vie soit agréable sous son égide !! Beaucoup t’envieraient, tu sais !!
- J’en suis conscient !! Pourtant j’aurais aimé voyager, un peu comme le fait Eldarian !! Découvrir Goth et les différentes communautés qui y vivent !!
- Parcourir Goth c’est aussi pouvoir éviter tous ses dangers !! Seuls de rares personnes s’y essaient et très peu reviennent un jour, ne serait-ce quelques magiciens vagabonds et bien sûr un des six maîtres itinérants du temple de Linn comme l’est Eldarian !! Mais eux ont de quoi se défendre ! Ha ! Ha !

Loup vient à la défense du jeune Perceval.

- Ne vous moquez pas !! Moi aussi cela m’aurait plu !! Je connais mon choix maintenant ! Hi ! Hi ! Je vais demander au Maistre magicien qu’il me prenne comme apprenti pour m’enseigner quelques tours ! Hi ! Hi ! Abracadabra ! Hi ! Hi ! Je pourrais transformer tous ceux qui me voudraient du mal en… Voyons voir !! Ah, oui !! En petites souris par exemple ! Hi ! Hi !

Tancrède hoche la tête d’exaspération, reconnaissant bien là le manque de maturité de son frère.

- Tu ferais mieux de réfléchir sérieusement à ton avenir au lieu d’amuser la galerie !!

Durin pour sa part reste silencieux, trouvant étrange que Loup justement aborde ce sujet, alors qu’il ignore complètement ce qui pour lui devient au fil des heures une quasi-certitude et seule l’absence évidente des marques sur le visage du blondinet, fait qu’il ne soit pas déjà à courir jusqu’en haut du donjon pour alerter Maistre Dogon.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0