Chapitre 39 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre) (fin)

5 minutes de lecture

Chapitre 39 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre) (fin)

- Ce n’est pas le but de leur existence !! Ils vouent leur vie à l’ordre, du jour de leur entrée au temple jusqu’à leur mort !!
- Comme les prêtres de l’église ??
- Pourtant celui qui prêche chez nous n’a pas réputation de chasteté ! Hi ! Hi !

Lorgan poursuit avec les joues commençant à prendre des rougeurs de gène.

- Nous parlions de famille pas de sexe, les maîtres guerriers n’ont à ma connaissance fait aucun vœu dans ce sens !! Certains même, ont défrayé en leur temps les chroniques par leurs liaisons amoureuses tumultueuses !!

Durin à son tour s’étonne d’autant de connaissance.

- Je ne pensais pas que tu étais aussi au fait de leur existence ??
- Goth est immense, mais pas suffisamment pour qu’ils ne traversent régulièrement nos forêts et nous les avons toujours reçus avec honneur pour aussi bien la pureté de leur cœur, que leurs extraordinaires dons à l’art de la guerre !! Nul bretteur, archer ou combattant Elfe ne pourrait à lui seul en venir à bout !! Ils sont pour nous une source inestimable d’apprentissage quand ils restent quelque temps nos invités, remboursant ainsi le gîte et le couvert que nous leur offrons.
- Pourquoi ne s’arrêtent-ils pas chez nous dans ce cas, nous en aurions au moins entendu parler s’ils l’avaient fait !!
- Vous autres mâles humains ne voyez leurs forces que comme une insulte à votre virilité, cherchant souvent à vous mesurer à eux dans des combats perdus d’avance !! Ceci explique pourquoi ils ne s’arrêtent que rarement dans les communautés humaines, car presque toujours cela se termine un jour ou l’autre par un conflit.

Son attention se reporte vers Durin.

- Celui qui est au château serait très jeune à t’entendre !! J’avoue que cela m’étonne, mais pourquoi pas !! Sans doute y a-t-il eu des antécédents depuis le temps que l’ordre du temple existe et cela expliquerait pourquoi celui-ci a accepté l’invitation de sire Childebert, n’ayant sans doute pas l’apparence guerrière suffisante pour que d’aucuns ne lui cherchent encore querelles afin de se mesurer à lui.
- Il a quand même occis tantôt une dizaine de renégats en moins de temps qu’il n’en faut pour le dire !!
- Je n’en suis pas étonné outre mesure, mes propos n’étaient que sur son apparence et ne mettaient aucunement en doute ses capacités !!
- Tu en as déjà rencontré ??
- Pour ma part pas encore, mais Aerandir mon frère a bien connu quelques « doubles lunes » avant ma naissance celui qui alors était douzième, il répondait au nom de Maître Too !! Mais nous n’allons pas passer la journée à parler d’eux, nous aurons l’occasion de le faire quand nous rencontrerons l’ami du frère de Perceval !!

Durin est de plus en plus étonné des connaissances de son ami Elfe sur ce qui se rapporte au temple, il prend alors la parole pour jeter l’information qu’il veut donner à Lorgan de façon innocente et ce rien que pour voir sa réaction, mais surtout si elles corroborent les siennes qui à l’évidence sont loin d’être aussi précises.

- Oh !! Nous ne pourrons pas le manquer quand nous le rencontrerons !!
- Vêtu d’un kimono noir avec ses épées croisées dans le dos, ce serait difficile !!
- Eh bien non tu vois, Eldarian c’est son nom ou si tu préfères maître Xoo comme il nous a indiqué avoir pris le patronyme, a préféré la discrétion et il a accepté de s’habiller comme vous et… (Il sourit en regardant ses propres vêtements) …vous ! Ha ! Ha !
- Alors comment veux-tu qu’on le reconnaisse ??
- Grâce à la marque de la magie qui chez lui est très puissante !!

Perceval le coupe pour une précision d’importance.

- Tu fais erreur !! Mon frère lui a donné les mêmes onguents qu’il utilise pour sortir sans se faire reconnaître et donc ses cheveux ne seront plus roux !!

Lorgan capte le regard attentif que porte sur lui son ami nain, il comprend alors que sa réponse n’était que pour le faire réagir sur un fait précis qu’il connaît à l’évidence aussi bien que lui.

- Qu’attends-tu de moi ?? Que je confirme ce en quoi tu sembles parfaitement au courant ??
- Jusque-là j’arrivais à suivre les gars !! Mais maintenant je suis complètement à l’ouest !!
- Pareil !!
- Ce que veut m’entendre dire notre ami, c’est que c’est une impossibilité !! Le temple de Linn n’aurait jamais accepté de magicien parmi ses disciples et encore moins d’en nommer un comme maître de l’ordre !! Le temple a été créé justement pour contrecarrer le pouvoir absolu des grands mages du temps des rois dragons et c’est resté depuis cette époque la condition première à l’acceptation de formation d’un nouveau disciple qu’il ne soit pas marqué par la magie.
- C’est un imposteur alors ??

Lorgan qui fixe toujours Durin sourit en le voyant subitement soucieux, sans doute n’avait-il pas envisagé cette possibilité.

- Pas forcément !! Pour ce que j’en sais, les marques ne sont pas toujours à assimiler avec la magie !! Il y a eu des cas où certaines personnes malgré ces marques en ont toujours été incapables et malheureusement pour elles, elles ont terminé pour la plupart ou du moins pour celles qui étaient humaines, dans les mains de votre église qui n’a jamais su ou voulu prendre le temps de faire la différence.
- Pourquoi ?? D’autres que les humains ont ces marques ??

Durin serre les lèvres car il trouve que Lorgan a trop parlé au risque de révéler ce que pour leurs parts, ils ont toujours voulu cacher aux autres races.

Lorgan semble également subitement mal à l’aise, cherchant visiblement ses mots pour répondre.

- La pilosité rousse quoique rare existe également chez les Elfes, elle n’indique pas forcément une aptitude à la magie à quelque degré qu’elle soit !! Nous avons comme vous des magiciens, certes en très petit nombre !! Pas parce que nous les décimons dès la naissance comme vous le faites, mais tout simplement parce que nous ne sommes pas nombreux du fait de notre longévité qui n’est un secret pour personne.
- Mais alors !! Pourquoi n’y a-t-il pas des magiciens Elfe pour aider les domaines contre nos ennemis communs ??
- Quel seigneur donnerait-il sa confiance les yeux fermés à un magicien d’une autre race pour la survie de son domaine ?? De plus comme je te l’ai dit, ils ne sont pas si nombreux et ils servent mon père en protégeant nos forêts comme le font les vôtres avec les domaines. Tout ça pour dire que la marque n’est pas toujours synonyme de magie et que l’ami de ton frère a dû passer tous les tests imaginables pour prouver que c’était bien son cas, maintenant qu’il soit maître de l’ordre si jeune avec la marque si prononcée laisse une autre possibilité qui si elle s’avérait fondée, risquerait de changer l’ordre établi depuis ces derniers millénaires !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0