Chapitre 38 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre)

5 minutes de lecture

Chapitre 38 : Troisième jour (Discussion instructive sur l’ordre)

Le gruau du matin à peine terminé d’avaler, qu’Ada se lève en faisant signe à ses deux amis d’en faire autant.

- Allez-vous deux !! Allons retrouver Lorgan avant qu’il broie encore du noir dans son coin.
- Tu es bien empressée de retrouver notre jeune Elfe blond il me semble ?? Tu en penses quoi Loup ??
- Je pense que notre amie ici présente, est tombée amoureuse de lui pour le coup ! Hi ! Hi !
- Pffttt !! N’importe quoi !! Vous ne pensez donc qu’à ça ?? Décidément il est aisé de comprendre les garçons, ils ont le cerveau à l’intérieur de leur haut-de-chausses ! Hi ! Hi !
- Allez va !! Ne fais pas ta bêcheuse, j’ai bien vu les regards que tu lui as lancés toute la journée dès qu’il regardait ailleurs !! Je te comprends tu sais et je pense que n’importe quelle damoiselle normalement constituée tomberait en pâmoison devant lui, mais rappelle-toi qu’il n’est pas humain ma grande !!
- Oui !! Et alors ??
- Tu seras vieille et décrépite que lui te donnera exactement la même image !! De plus Durin nous a dit qu’il n’était qu’un enfant et que les choses du sexe ne sont pas encore dans ses pensées, du moins pas encore au point d’envisager une liaison !!
- Qui te parle de ça d’abord ?? J’avoue que je le trouve attirant, mais c’est tout !! Je ne suis pas fille à courir le guilledou avec le premier damoiseau venu, fut-il aussi beau et sympathique que l’est Lorgan !! J’ai juste envie de profiter au maximum du temps où nous serons ensemble, demain sera le jour du choix et je ne sais pas trop exactement comment se déroulera pour nous le reste des fêtes, peut être devrons nous être séparés pour rejoindre chacun la guilde qui nous aura choisi !! Je ne suis pas certaine que ces deux semaines de festivités, le soient également pour les futurs apprentis !!
- Bien parlé !! D’autant plus que nous n’avons que cette journée pour faire le tour des différents étals pour confirmer notre premier choix, vu que pour l’instant nous sommes dans l’indécision complète quant à notre avenir !!
- Vous n’en avez vraiment aucune idée ?? C’est fou quand même !! Ce n’est pas d’aujourd’hui pourtant que vous saviez qu’il vous faudrait venir ici ?? Vous aviez largement le temps d’y réfléchir par avance !!

Loup et Tancrède se regardent visiblement gênés d’être ainsi morigéné par leur amie, une fille qui plus est.

Aussi préfèrent-ils ne rien rajouter et prendre le chemin de la taverne y retrouver Lorgan, en espérant par la même occasion que Durin sera là également comme prévu à les attendre.

C’est donc avec un plaisir évident qu’ils les trouvent attablés avec un troisième larron semblant quelque peu plus jeune qu’eux, mais qui visiblement ne se sent pas plus embarrassé que ça de se retrouver dès potron-minet dans une taverne.

Durin est le premier à les voir, sa voix grave et tonitruante ne manque pas d’attirer l’attention sur eux des quelques autres clients qui ne se gênent pas de les observer avec un œil entendu sur leurs pensées sinon lubriques, du moins étonnées par leur jeunesse à se trouver en ce lieu plutôt réservé habituellement à une clientèle plus mature.

- Par ici les amis ! Ha ! Ha ! Lorgan se demandait justement quand vous alliez arriver !!

Perceval malgré les recommandations encore ce matin de Durin, n’arrive pas à cacher sa surprise à la vue du jeune blond qui s’avance vers eux tout sourire et il lui faut un rappel du pied discret de son ami nain pour qu’il se redonne une contenance avant que son trouble ne se remarque, les questions qui en résulteraient seraient bien compliquées à donner sans qu’il ne s’emmêle dans ses réponses.

Eldarian qui s’est présenté aux cuisines ce matin revêtu de vêtements appartenant à Gaétan, lui a donné suffisamment de temps à l’observer surtout la tête dénuée de cette cagoule qui en masquait la veille une partie des traits et autant au niveau du physique qu’au niveau du visage à part bien sûr la couleur des cheveux, il ne peut que rester bluffé par la parfaite ressemblance des deux garçons.

Similitude allant jusqu’à la coupe en pétard qui orne la tête du nouveau venu et qui lui donne un air un peu foufou qui attire immédiatement la sympathie, Perceval comme les autres n’y échappant pas en lui renvoyant le même sourire enjoué qu’il reçoit de sa part.

Loup s’adresse alors à Durin en lui serrant chaleureusement la main et en recevant le sourire chaleureux de Perceval.

- C’est ton ami Gaétan ?? Enchanté, moi c’est Loup !!
- Là tu fais erreur, Perceval est le jeune frère de Gaétan !! Il est arrivé hier disons… des mésaventures à mes amis !! Heureusement elles se sont arrangées au mieux pour eux, leur faisant faire connaissance avec un personnage pour le moins inattendu et particulier, il a donc voulu rester avec lui ce matin.
- Inattendu et particulier dis-tu ?? Voilà qui demande des explications !!
- Pour tout vous dire et je ne suis pas sûr que cela vous parle, il s’agit d’un maître guerrier du temple de Linn !! Un tout jeune qui plus est, je lui donne votre âge !!
- Je n’en ai jamais entendu parler !!
- Moi non plus !!
- Rien que le terme guerrier me fait froid dans le dos !! C’est quoi ces types ?? Des mercenaires ??

Lorgan prend la parole après avoir entendu les réflexions de ses trois amis, semblant pour sa part bien connaitre le sujet.

- Loin de là, rassurez-vous !! Ce serait plutôt une caste qui honore l’art de manier les armes quelles qu’elles soient, mais aussi du combat à mains nues !! Ils sont en beaucoup plus dangereux ce que représentaient jadis vos chevaliers quand les humains ne formaient qu’une seule nation gouvernée par un roi !!

Lorgan explique alors ce qu’il connaît du temple et de ses valeurs, la discipline de vie auquel chaque disciple se plie durant de nombreuses « doubles lunes » pour espérer faire un jour partie de l’élite dont les places sont comptées, ceux qui sont nommés maître guerrier et qui à leurs tours après avoir traversé plusieurs fois Goth de part en part pendant d’autres « doubles lunes » encore plus nombreuses seront rappelés le moment venu, en remplacement d’un grand maître décédé pour terminer leur vie à l’enseignement des disciples.

Ada tout d’un coup curieuse ne peut s’empêcher de s’esclaffée, mi amusée, mi sérieuse.

- Ils ne s’arrêtent jamais ?? Comment alors peuvent-ils fonder une famille ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0