Chapitre 36 : Deuxième jour (Ressemblance troublante)

4 minutes de lecture

Chapitre 36 : Deuxième jour (Ressemblance troublante)

« Une heure plus tard, dans la chambre de Gaétan. »

Une fois toutes les explications données aussi bien à son ami Durin qu’à son cadet qui a fixé avec intensité Eldarian durant toute la discussion, c’est l’arrivée de Conrad qui brise le silence commençant à s’installer en précédant de peu la cloche annonçant le repas du soir.

Durin une fois encore garde pour lui ses pensées occasionnées par une immense surprise, tout d’abord celle de la ressemblance certaine et troublante entre Loup et Eldarian, quand ce dernier s’est retourné vers lui le visage souriant, ensuite celle qu’il a ressentie à l’instant même quand Conrad et ce même Eldarian se sont fixés d’un regard qui ne trompe pas Durin et qui promet l’arrivée prochaine de graves problèmes pour les deux garçons, si sa première impression se révèle exacte.

À ce sujet, il attendra d’être seul avec Gaétan pour lui en toucher deux mots mais certainement pas avant de connaître les limites de tolérances qu’a son ami sur un sujet déjà suffisamment scabreux pour son peuple et marqué de si nombreux tabous dans la société humaine, tabous allant jusqu’à la mort de ceux surpris à s’y adonner.

Quant à la ressemblance hallucinante d’Eldarian avec Loup, c’est un sentiment étrange qui lui a fait retenir sa langue qui pourtant d’habitude est plutôt bien pendue.

Un sentiment de déjà-vu ou du moins de déjà entendu sans pourtant arriver à se remettre la chose en mémoire, Durin n’est sûr de rien mais pressent qu’il doit garder pour lui ce qui sans doute ne sera plus un secret bien longtemps s’il parle de ses nouveaux amis à Gaétan.

Seulement Perceval est lui déjà au courant, n’ayant aucun secret avec son frère il va de soi que tôt ou tard il abordera le sujet lors d’une conversation et ce à moins qu’il trouve un prétexte suffisamment crédible pour qu’il le garde pour lui au moins pendant un moment.

- Perceval !! Tu m’accompagnes dans ta chambre, j’ai laissé mes affaires à l’intérieur !!
- Tu as besoin de moi ?? Tu sais où elle est, non ??
- Oui mais cela me gêne de fouiller à l’intérieur sans ta présence, de toute façon il va nous falloir descendre pour le repas et tu dois également te changer, non ??
- Tu as raison !!

Il se retourne vers son frère et son invité.

- On se rejoint à table !! Conrad, j’oubliais de te dire que dame Agathe demande que tu ailles la voir dès que possible, ta mère s’est faite beaucoup de soucis et voudra sûrement constater par elle-même que tu n’as rien !!
- Humm !! Je pense surtout que je vais avoir droit à ses reproches, j’espère juste qu’elle n’en a pas parlé à père sinon je vais prendre grave cette fois-ci !!

Durin montre des signes d’impatiences et attrape le jeune prince pour le faire entrer quasiment de force dans sa chambre, dès que celui-ci est à portée de main.

- Mais !! Qu’est-ce qu’il te prend enfin !!
- Je voulais te parler en privé !!
- Eh bien nous sommes seuls, je t’écoute !!
- Tu te souviens de notre petite discussion de tout à l’heure sur mes nouveaux amis ??
- Bien sûr voyons !! D’ailleurs je vais voir avec Gaétan pour qu’on puisse les rencontrer, je me doute bien que tu souhaites les revoir à la façon dont tu m’en as parlé !!
- Justement, non !! Je préférerais que tu gardes ça pour toi !! Il faut pour le moment que ça reste un secret entre nous !!
- Mais enfin !! Pourquoi ??
- Parce que vois-tu, un de mes nouveaux amis ressemble trait pour trait à Eldarian, ne serait-ce la couleur de ses cheveux !! Loup est blond, mais pour le reste je t’assure qu’ils sont comme jumeaux !!
- Justement !! Je ne vois pas pourquoi tu ne voudrais pas qu’ils se rencontrent ??
- Je sais que ça peut te paraître étrange, mais j’ai eu comme une intuition qu’il fallait attendre !! Quelque chose que j’ai déjà entendu à ce sujet mais qui ne me revient pas pour l’instant et ce quelque chose était important, voir capitale, c’est du moins ce que je ressens en ce moment !!
- Très bien, comme tu veux !! Après tout ce sont tes amis et tu es libre de vouloir ou pas nous les présenter !! Le hic, c’est que maintenant je suis aussi curieux que toi à leur sujet ! Hi ! Hi !
- Je te demande de ne pas en parler aux autres, je ne t’ai jamais dit que je ne te les présenterais pas à toi !!
- Wouah !! Ce serait comme qui dirait notre secret juste à nous deux ??
- Tu as l’air d’y prendre plaisir ??
- Je veux !! Pour une fois que je ne suis pas le petit dernier à qui on mouche encore le nez ! Hi ! Hi !

- Et bien top là camarade !! Nous mettrons un plan en action demain pour te présenter à mes amis et tenter de percer le mystère de cette ressemblance étonnamment troublante !!

Perceval lui tend sa main pour la claquer contre la paume de Durin.

- Top là !!
- Très bien, maintenant que nous sommes d’accord, allons les rejoindre !! Mais avant j’aimerais avoir ta première impression sur Eldarian ??
- Il m’a l’air des plus sympathiques !! Je comprends que « Tan » et « Con » en soient tombés dingues directs, maintenant il faudra voir avec le temps !!
- Pourquoi donc ??
- C’est quand même un guerrier qui n’hésite pas à tuer et ce malgré ses airs de jouvenceau à qui on donnerait le tout-puissant sans confession !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0