Chapitre 32 : Deuxième jour (L’invité de sire Childebert)

4 minutes de lecture

Chapitre 32 : Deuxième jour (L’invité de sire Childebert)

Durin en se présentant au château, n’aurait jamais imaginé apprendre autant de nouvelles inquiétantes en si peu de phrases et se sent coupable de ne pas avoir pris la même route qu’à sa dernière visite, seul le fait d’avoir pris un nouveau chemin en accompagnant ses nouveaux amis l’a détourné de son itinéraire habituel.

Il s’en excuse auprès de sire Childebert et de son épouse, ceux-ci les balayant d’un geste en souriant et en lui arguant que le fautif n’était personne d’autre que Gaétan en désobéissant aux ordres de son père, mettant non seulement sa vie mais également celle de son valet en danger.

Heureusement pour Durin, son inquiétude ne dure pas longtemps car la nouvelle du retour du jeune prince arrive sur ces entrefaites et d’inquiet jusqu’alors, son visage marque bientôt une extrême stupéfaction en apprenant le dénouement heureux de cette aventure qui au demeurant aurait pu se terminer tragiquement.

La présence de renégats rôdant aussi près des murs étant déjà en soi une information angoissante qu’une telle chose ait pu se produire sans alerter plus tôt les défenseurs du domaine, aussi n’osant poser la question qui mettrait assurément quelqu’un dans l’embarras, il se contente d’écouter attentivement le rapport du sergent en se réservant pour plus tard de faire lui-même le jour sur cet état de fait.

***/***

Dame Christiane en bonne épouse et maîtresse de maison, s’adresse à sa dame de compagnie qui a besoin de se changer les idées après autant d’anxiété pour les deux garçons.

- Il serait bon de faire préparer une chambre à l’étage où logent Gaétan et Perceval pour notre invité de dernière minute, le prince désirera certainement être près de son nouvel ami !! Celle à côté du prince Durin devrait convenir !!
- Bien ma dame !!

Dame Agathe s’apprête à partir quand elle se reprend et s’adresse à sire Childebert d’une voix dénotant son angoisse quant au sort que celui-ci réserve à son fils.

- Messire voudra-t-il que mon fils se présente à lui dès son arrivée ??
- Rien ne presse dame Agathe !! Il est heureux que cette aventure se termine au mieux !! De plus celui qui est à blâmer n’est pas tant le valet que le maître !!
- Bien messire !!

***/***

Durin sourit en voyant combien les paroles de sire Childebert ont rassuré cette brave femme qui depuis sa première visite au château a toujours été aux petits soins pour l’enfant qu’il était alors.

La magnanimité du maître des lieux montre également combien l’amitié que son père lui voue, est non seulement grandement méritée mais reflète bien l’état d’esprit des deux personnages.

C’est donc avec surprise qu’il est sorti de ses pensées quand Maistre Dogon s’approche de lui pour lui parler.

- Tu n’as pas eu l’air étonné quand il a été fait mention d’un maître du temple, j’en déduis donc que tu connaissais leur existence ??
- Si fait messire, nos anciens nous ont instruits sur leur compte et il y a même eu quelques nains qui ont rejoint l’ordre pour en suivre l’enseignement, l’un d’eux a eu l’insigne honneur en son temps de faire partie des grands maîtres guerriers et de prendre le nom de Maître Too, mais il y a de cela fort longtemps.
- Ainsi donc il n’y a pas eu que des humains !! Voilà une information qui m’était jusqu’alors inconnue, il serait donc sensé de penser que d’autres races vivant sur Goth ont eu également cet insigne honneur !!
- J’ai souvenir en effet qu’il y en a eu également parmi les Elfes, pour les autres espèces je l’ignore !! Mais ce serait étonnant qu’Orcs, Gobelins ou autres aient suivi cette formation qui demande plus que de la force physique mais également une moralité à toute épreuve que rien ne pourrait entacher !!
- Tu apprendras avec le temps qu’il y a du bon et du mauvais dans chaque peuple !!
- Alors pourquoi cette haine millénaire Maistre Dogon ?? Pourquoi toutes ces vies sacrifiées dans des conflits sanguinaires auxquels plus personne n’y trouve de sens ??
- La paix régnait sur Penn tout entière du temps des rois dragons, les écrits ne mentent pas !! Les rivalités n’ont commencé qu’après leur disparition, certains disent que c’est l’église avec ses maximes qui en serait l’essence !!

Dogon réfléchit un instant avant de reprendre son questionnement.

- Il est quand même étonnant que pour beaucoup ces maîtres guerriers sont complètement inconnus !! Le temple de Linn est situé quelque part dans les basses montagnes selon ce que j’en sais, il faut bien qu’une communauté quelconque subvienne à leurs besoins ??
- Ils commercent avec ceux qui leur sont proches mais très rarement car ils forment une communauté auto-suffisante à eux seuls, d’après mon père ils aiment cultiver le secret autant que leurs légumes et ne se montrent pas facilement au reste du monde, seuls les six maîtres itinérants parcourent Goth afin de rester au courant de ce qui s’y passe et pouvoir ensuite en enseigner l’histoire à leurs élèves qui de ce fait n’ignorent rien de la vie sur notre monde. C’est d’ailleurs eux également qui détectent les futurs disciples de l’ordre lors de leurs quêtes sur Goth.
- Un maître suffisamment jeune pourrait donc « voyager » longtemps avant d’être rappelé ??
- Vous pensez à celui qui arrive avec Gaétan ?? J’avoue avoir été surpris d’entendre sa description, son jeune âge semble en effet des plus inhabituels pour un maître ayant suivi tout l’enseignement du temple.
- Si fait, c’est bien de cette personne qu’il s’agit !!
- Je pense que vous avez une idée derrière la tête qui je le crains n’aboutira pas !! Ce n’est pas dans l’esprit du temple il me semble, qu’un des six cesse sa quête de connaissances pour servir un domaine !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0