Chapitre 26 : Deuxième jour (Rencontre)

4 minutes de lecture

Chapitre 26 : Deuxième jour (Rencontre)

Eldarian après avoir erré quelque temps à travers bois ressent le besoin pressant de se laver de tout ce sang versé, la rencontre fortuite d’avec ces brigands l’ayant également fortement marqué de par la violence avec laquelle ils s’en sont pris à lui en voulant sans ambages après avoir compris qu’il n’avait rien d’intéressant à part ses armes, profiter de son corps avant d’en finir avec lui d’une manière définitive et le fait d’avoir ôté la vie à des êtres humains pour la première fois de sa jeune existence.

Il revoit la scène défiler devant ses yeux, la dextérité avec laquelle ses quatre étoiles d’acier se sont figées dans leur front alors que leurs yeux étaient encore marqués par l’envie d’assouvir leur triste besogne sur son corps juvénile et ensuite l’envoi dans la foulée de ses deux Tanto (poignards) qui ont ôté la vie aux deux suivants alors que ses « Katana » comme mus de leurs propres vies lui tombaient dans les mains pour trancher les têtes des quatre derniers brigands et ce dans un temps tellement court qu’aucune expression de crainte n’avait encore réussi à marquer leurs traits.

Une fois ses armes nettoyées, il était reparti comme si de rien n’était pour reprendre sa route et c’est seulement maintenant après plusieurs centaines de mètres de marche sans véritable but, que son esprit prend le temps d’analyser ce qui vient d’arriver, lui donnant cette soudaine envie de laver son corps et son âme dans l’eau pure d’une rivière.

Eldarian marche encore une petite demi-heure avant d’entendre le son caractéristique de l’eau qui coule venant d’un ruisseau à sa droite, prenant alors la direction du bruit avec un sourire satisfait que son vœu puisse se réaliser aussi rapidement.

Des sons de voix joyeuses lui parviennent ensuite, le rendant soudainement plus attentif à son environnement et c’est avec la souplesse d’un félin qu’il aborde l’orée du bois pour y découvrir deux garçons de son âge s’y baignant entièrement nus, leurs vêtements en tas sur la rive opposée.

Il reste un moment à les observer, souriant de cette joie de vivre qui émane d’eux et qui montre bien leur complicité, hésitant à les déranger dans leurs ébats aquatiques.

Quelque chose qu’il ne saurait définir pousse néanmoins Eldarian à se découvrir, il se relève donc en quittant sa position de surveillance pour s’avancer vers eux les mains bien en apparence pour ne pas qu’ils ne s’effraient inutilement à la vue de sa tenue mais surtout de ses armes.

***/***

Gaétan est le premier à apercevoir la silhouette vêtue de noir qui s’avance vers eux, son estomac se noue brusquement devant le danger latent qui semble émaner de cet homme armé jusqu’aux dents et ce n’est qu’en voyant ses mains aux paumes tournées vers eux, qu’il respire un peu mieux en comprenant le signe et que l’homme semble n’avoir aucune mauvaise intention à leur encontre.

- Quelqu’un vient !!

Conrad se retourne visiblement étonné pour suivre le regard de son ami, ressentant un bref instant lui aussi la peur latente d’une éventuelle mauvaise intention de la part de cet inconnu à l’aspect inquiétant qui se dirige vers eux.

Son instinct le pousse à se positionner devant son ami pour le protéger de son corps, hélant l’inconnu d’une voix tremblante.

- Nous ne sommes pas armés !! Que voulez-vous ??

Eldarian est agréablement surpris de cette prise de position de la part d’un des deux garçons, tout comme il l’est par les physiques avenants et les corps musclés qu’il a devant les yeux.

- Je n’ai aucune intention belliqueuse !! Je désire juste me rafraîchir tout comme vous dans ce ruisseau, m’autorisez-vous à vous rejoindre ??

Conrad est surpris de cette voix encore juvénile qui s’échappe de dessous la cagoule noire qui couvre la tête de l’homme comme les vêtements recouvrant le reste de son corps.

- Pour cela il te faudra ôter tes atours et montrer ton visage étranger !!
- C’était bien là mon intention !!
- Alors tu es le bienvenu, ce ruisseau de toute façon ne nous appartient pas et tu es libre de t’y baigner dès l’instant que tes pensées sont amicales !!
- Pourquoi ne le seraient-elles pas ? Ton ami est muet qu’il reste derrière toi sans rien dire ?
- Non !! Pas du tout, pourquoi le serais-je ? c’est juste que mon ami semble penser que j’ai besoin de sa défense !!
- Comme je l’ai dit, je ne souhaite que me baigner !! Nulle intention belliqueuse m’amène à vous !! J’ai eu mon compte à ce sujet-là, croyez-moi !!
- Alors soit le bienvenu étranger !!

Eldarian sourit en déposant ses armes au sol, il se met rapidement nu à son tour en révélant aux deux garçons surpris, son visage qui tout comme les leurs dénote de son jeune âge.

Conrad envoie un coup de coude discret dans les côtes de Gaétan en lui soufflant à l’oreille d’une voix dénotant un soudain intérêt.

- Pas mal le gars !!
- Chut !! Enfin !!
- Je comprends mieux pourquoi il cache son visage, tu as vu la marque de la magie ?? Je n’en avais encore jamais vu une aussi forte !!
- Mais tu vas te taire à la fin !! Ne va pas le mettre dans l’embarras alors qu’il nous fait manifestement confiance, mais tu as entièrement raison… il est super-craquant !!

Eldarian jusque-là occupé à enlever ses derniers vêtements, il entend bien les dernières paroles le concernant visiblement et se fait la même réflexion dans sa tête sur les deux gars qui le fixent toujours avec une attention particulière.

Il relève la tête en souriant.

- C’est de moi que vous parlez ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0