Chapitre 25 : Deuxième jour (L’étranger)

5 minutes de lecture

Chapitre 25 : Deuxième jour (L’étranger)

Childebert observe attentivement son fils avec son jeune valet et ami qui s’ébattent nus dans l’eau limpide du ruisseau, par la fenêtre de brume ouverte par l’incantation de Dogon.

Il soupire de soulagement à les voir bien vivants, s’apprêtant à descendre prévenir son maître d’armes pour qu’il envoie un groupe armé à leur rencontre quand celui-ci entre dans ce qu’ils appellent le « perchoir » d’où le maître magicien maintient bon an mal an la barrière de protection.

- Ah !! Vous tombez bien sire Willibert !! Nous avons retrouvé leurs traces !! Ils sont près du ruisseau sur le chemin menant au bourg de Haute Fourche !! Rendez-vous compte que ces deux damoiseaux se baignent tranquillement alors que nous nous faisons un sang d’encre pour eux !!
- Bien messire !! J’envoie quelques hommes aller les quérir, d’être ramenés au château manu militari par nos gens d’armes les fera réfléchir je pense !! Mais il n’y a plus d’urgence car une de nos patrouilles est rentrée avec des nouvelles concernant directement ce groupe de renégats, ils ne nous créeront apparemment plus aucun ennui, soyez en assuré !!
- Pour quelles raisons êtes-vous si certain de votre fait ??
- Oh !! Tout simplement parce qu’ils les ont retrouvés, une dizaine d’hommes en tout, baignant dans leur sang pas très loin d’où se trouve actuellement le jeune prince !! Quelqu’un s’est de toute évidence occupé du problème à notre place il semblerait !!
- Une autre de nos patrouilles ??
- Je ne pense pas messire, nous en aurions été aussitôt avertis !!
- Qui donc alors a tenu tête à un groupe aussi important de ces monstres assoiffés de rapines et que sais-je encore d’autres forfanteries ??

Dogon par curiosité, élargit son champ de vision en puisant dans ses dernières réserves et manque d’interrompre son incantation tellement la surprise de ce qu’il voit alors le prend de court.

- Le destin joue parfois de drôles de tours !! Ces renégats auraient mieux fait de poursuivre leur route plutôt que de croiser son chemin en le menaçant !!

Childebert se retourne curieux vers son ami qui montre du doigt à travers la brume de son sortilège un étrange personnage, marchant tranquillement en dehors des sentiers battus et semble-t-il dans la direction des deux jeunes garçons s’ébrouant toujours dans la rivière quelques centaines de mètres plus loin.

- Et je pense qu’il n’en a pas encore terminé de nous surprendre !!

Le maître d’armes s’approche à son tour.

- Qu’est donc cet homme entièrement vêtu de noir et armé jusqu’aux dents ?? Il me paraît bien jeune pour un assassin !! Ne va-t-il pas s’attaquer maintenant au jeune prince et à son compagnon ??

Le trouble de Dogon arrive à son maximum quand après avoir fait un zoom sur le garçon en question, il discerne une mèche s’échappant de la cagoule en révélant la chevelure d’un roux éclatant du jeune garçon et lui amène un tel trouble qu’il lui fait mettre fin au sortilège de vision.

C’est le visage marquant une extrême fatigue, qu’il se retourne en souriant malgré tout vers ses deux compagnons.

- Rassurez-vous messires !! Nos garçons ne risquent absolument rien, il faudrait qu’ils soient armés et belliqueux pour le cas contraire !!
- Tu parais bien sûr de toi !! Connais-tu ce garçon ??
- Bien sûr que non !! Mais je connais ce qu’il représente et justicier serait un meilleur dénominatif que celui d’assassin pour le qualifier s’il fallait en trouver un, croyez-moi sur paroles !!
- Vas-tu nous dire enfin qui il est, ou faudra-t-il te mettre à la question !!
- Du calme mon ami !! Du calme !! J’ai reconnu en lui un maître guerrier du temple de Linn et ce malgré son jeune âge qui m’a troublé un bref instant au point d’avoir un doute sur sa véritable nature !!
- N’est ce point-là du folklore raconté aux jeunes enfants à la veillée pour les éblouir et les faire rêver de devenir à leur tour des héros quasi invulnérables ??
- Non, rassure-toi mon ami !! Ils existent bien !! Le seigneur Baudri du domaine ami voisin en a rencontré un il y a de cela quelques « doubles lunes » déjà et qui venait lui demander le gîte et le couvert pour la nuit !! Je me souviens avec quelle voix fortement impressionnée il m’a conté cette aventure !! Il ne faisait pourtant pas mention d’un tout jeune damoiseau mais plutôt d’un homme déjà d’âge mûr !!
- Ses compétences doivent être exceptionnelles pour qu’il ait eu accès si jeune au statut de maître du temple !!
- Occire une dizaine de renégats à lui seul en est déjà une preuve, n’est-il pas ??
- C’est un fait incontournable, son jeune âge tenterait à indiquer qu’il est douzième dans la lignée de son ordre et donc fraîchement livré à l’itinérance.

Dogon explique alors en quelques phrases concises ce qu’il connaît des traditions du temple, traditions immuables depuis que Goth existe et ce bien avant la disparition des anciens rois dragons.

Childebert pose alors la question qui lui brûle soudainement les lèvres et qui par une réponse positive de Dogon qui semble bien au fait de cet ordre guerrier pour lui quasiment inconnu, pourrait à moyen terme aider fortement à résoudre les problèmes de sécurité du domaine.

- A-t-il été porté à ta connaissance qu’un de ces maîtres de Linn ait porté allégeance à un domaine ?
- C’est un cas qui s’est déjà, quoique rarement, présenté en effet !! Mais l’appel lié au remplacement d’un grand maître décédé y a toujours mis un terme !!
- Combien de temps avant ce rappel ?
- Si ce jouvenceau est bien comme je le pense douzième de sa caste, il faudra qu’il attende sauf imprévu la mort du dernier des six grands maîtres actuels !! Le temps ne dépendra uniquement que de l’âge et de la santé du dernier vivant de ceux qui sont en place, je dirais au bas mot que ça lui laisse une bonne quarantaine de « doubles lunes » !! Mais attention messire !! Rien ne dit que ce garçon éprouvera l’envie de vous porter allégeance !! Il en serait même étonnant, du peu que j’en sais ils sont plutôt férus d’indépendance !!
- Je ne pensais pas à moi mais à mon fils, le temps qu’il assure sa position en me remplaçant à la tête du domaine !!
- Ma réponse vaut également pour le prince Gaétan !! À ma connaissance ce n’est arrivé que deux ou trois fois depuis que l’ordre de Linn existe et il faudrait au destin encore beaucoup de détours comme aujourd’hui pour qu’il en soit ainsi pour le jeune seigneur !! - Ah !! Oui !! Un autre détail qui a son importance !! Il est également puissamment marqué du sceau de la magie !! Une chose qui explique sans doute le reste mais qui me mène encore à plus de questions sur son compte.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0