Chapitre 24 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes) (fin)

4 minutes de lecture

Chapitre 24 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes) (fin)

Childebert se tourne vers son maître d’armes.

- Tu devrais te renseigner pour savoir s’il est déjà dans nos murs et si ce n’est pas le cas, envoie quelques hommes d’armes à sa rencontre !! Je ne voudrais pas qu’il lui arrive une quelconque mésaventure à lui aussi !!
- Je vais m’en enquérir de ce pas !!
- Bien !! Nous aurons peut-être d’autres nouvelles directives à te donner rapidement, fais vite et rejoins-nous dès que possible !!

***/***

« En dehors de l’enceinte de la cité, à quelques kilomètres de là »

- Il se fait tard, tu crois que nous pourrions l’avoir manqué ??
- Il n’y a que deux chemins possibles pour lui et l’an passé il m’avait pourtant assuré avoir pris celui-là !!
- Nous aurions dû l’avoir déjà croisé !! La nuit va bientôt tomber et nous sommes assez loin du château, ne devrions-nous pas faire demi-tour ??
- Tu as raison !! Retournons au château !! Nous sommes absents depuis déjà trop longtemps, j’ai peur que quelqu’un ne se soit aperçu de notre petite balade et si ça vient aux oreilles de père !! Hum !! Il ne vaut mieux ne pas envisager le pire !!
- Et puis Perceval va finir par s’inquiéter, nous lui avions promis de ne pas nous attarder dehors plus que nécessaire !! Rappelle-toi !!
- Tu t’inquiètes drôlement pour mon jeune frère, je trouve !!
- Mais non !! Pourquoi tu dis ça ??
- Parce que je m’en suis déjà fait la remarque dernièrement quand « Perci » m’a presque supplié de ne pas te punir pour lui avoir avoué que je sortais dans le bourg malgré les ordres de père !!
- J’étais planqué derrière les tentures et j’ai tout entendu, tu avais l’air réellement en colère ce jour-là !! Moi-même je n’en menais pas large, je dois bien l’avouer !!
- Pffttt !!! Pour qui vous me prenez, vous deux ?? N’empêche qu’il y a de quoi se poser des questions !!
- Ne serais-tu pas jaloux de ton frère par hasard ??
- Comment ça, jaloux ??
- Que j’y sois attaché plus qu’à toi par exemple !!
- Tu dis vraiment n’importe quoi !! …Pourquoi ?? …C’est le cas ??
- Là !! Tiens… !! Tu vois… !! Je connais bien cette tête-là tu sais, c’est celle que tu as quand tu n’es pas sûr de toi ou encore quand ta curiosité est à son maximum !! N’oublie pas que depuis le temps, j’ai appris à bien te connaître !! « Perci » c’est comme mon petit frère, rien de plus !! Et d’ailleurs je ne vois pas ce qu’il pourrait y avoir de plus !!
- OK !!OK !! Stoppons-la sur le sujet !! J’ai envie de me baigner avant de rentrer, arrêtons-nous à la rivière que nous avons croisée à mi-chemin si tu veux bien !!
- Vite fait alors !! On va vraiment finir par se faire capter !!
- Bah !! Si tu veux mon avis, c’est déjà fait !!
- Qu’est ce qui te fait dire ça ??
- Durin !!
- ???
- S’il a pris un autre chemin, c’est qu’il doit être déjà au château et père n’est pas né de la dernière « double lune » tu sais, il va bien se demander où je suis et me faire chercher par un de ses sbires, d’ailleurs je sens bien que quelqu’un nous observe depuis quelques minutes !! Sans doute Dogon à la demande de père !!
- Fais lui signe que tout va bien ! Hi ! Hi !
- Tu es fou ou quoi ?? Il comprendrait alors que je ressens sa présence !!
- Oui !! Et alors ??
- Ce n’est pas la première fois !!
- Et… ???
- Cela prouve que mes petites balades en ville ne sont pas restées aussi secrètes que ça !!
- Sire Childebert serait au courant !!! J’y crois pas !! Pourquoi n’a-t-il pas fait de scandale dans ce cas ??
- C’est un mystère qui reste à élucider !! Quelque chose me dit qu’il n’est pas si fâché que ça de mes petites sorties !!
- Pourquoi ne poses-tu pas la question directement à Dogon ??
- Parce que ce quelque chose me dit aussi qu’il est étroitement lié à cet état de fait !! N’oublie pas qu’ils sont comme nous deux, amis d’enfance et c’est un lien qui soude fortement deux personnes, tout comme les secrets qu’ils ont forgés ensemble depuis toutes ces « doubles lune ».

Les deux garçons arrivent près de la rivière, Gaétan ôte aussitôt ses chausses ainsi que le reste de ses vêtements pour y plonger nu en poussant un petit cri de saisissement

- Wouah !! Elle est bonne !! Viens me rejoindre !! Qu’est-ce que tu attends !!

Conrad à son tour commence à se dévêtir, quand une pudeur mais aussi une question embarrassante qui lui amène le rouge aux joues le retient soudainement.

- Dogon va nous voir nus ??
- Il y a des chances ! Hi ! Hi !
- Mais alors !! Tu crois qu’il a aussi surpris… autre chose ??
- Ça se pourrait en effet !!
- Et c’est tout l’effet que ça te fait ??
- S’il avait révélé ce qu’il a pu voir, nous le saurions depuis longtemps tu ne crois pas ??
- Si c’est le cas, alors pourquoi ne l’a-t-il pas fait ??
- Cela fait partie des secrets qu’il me reste à découvrir sur lui et mon père !!

Les yeux de Conrad s’arrondissent brusquement de stupeur quand il comprend l’allusion.

- Non !! Tu ne penses pas vraiment ce que tu dis !!
- Je n’ai aucune certitude, je me pose juste des questions !! Allez !! Rejoins-moi, l’eau est bonne et ne t’inquiète pas, depuis le temps qu’ils surveillent mes faits et gestes, s’ils avaient voulu nous séparer ce serait chose faite depuis longtemps !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0