Chapitre 23 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes)

4 minutes de lecture

Chapitre 23 : Deuxième jour (Des sorties pas si secrètes)

« Salon privé »

Dame Christiane accompagnée de sa dame de compagnie, fait son entrée dans le salon où son époux est déjà installé avec sire Willibert son maître d’armes et interrompt de ce fait une conversation qu’elle devine préoccupante à l’air contrarié du maître des lieux.

Loin de se démonter, elle va prendre place à leurs côtés en faisant signe à dame Agathe de s’asseoir à son tour près d’elle.

- Childebert !! Aurais-tu oublié que cette salle est destinée à la détente et non pas à gérer les affaires du domaine ?
- Veuillez m’excuser dame Christiane, j’en suis le seul fautif !!
- Qu’y a-t-il donc de si important pour venir troubler la quiétude de mon époux à cette heure déjà tardive ?
- Nos guetteurs ont repéré un groupe de renégats non loin de la cité, j’en faisais part à sire Childebert !! La trêve ne débute que dans deux jours, je ne pense donc pas que cette incursion soit faite à des fins pacifiques !!

Dame Agathe devient soudainement livide, ce que ne manque pas de remarquer Childebert qui s’enquiert alors de la raison de son inquiétude tout en voulant la rassurer par des paroles réconfortantes.

- Il n’y a pas là à craindre quoi que ce soit de leur part, les portes de la ville sont bien gardées et sire Willibert a pris l’heureuse initiative de doubler la garde pour cette nuit !! C’est d’ailleurs dans le but de m’en informer, le principal motif de sa présence en ce lieu !!
- Oui seigneur, mais n’est-ce pas dangereux pour ceux qui sont à l’extérieur ?? Beaucoup arrivent déjà pour les festivités de la « double lune » !!
- Des patrouilles sont à leur recherche, de plus il serait suicidaire pour eux de mener des actions criminelles si près du château !!

Dame Christiane connaît trop bien sa dame de compagnie pour en rester là, voulant connaître la vraie raison de son inquiétude grandissante.

- Dites-nous ce qui vous préoccupe à ce point dame Agathe !! N’allez pas me faire croire que le sort d’inconnus vous perturbe à ce point !!

Childebert voit bien le regard apeuré que lui lance la brave femme, son esprit ne met pas longtemps à en deviner la raison et il retient avec peine la montée de colère qui lui vient soudainement, comprenant bien que celle-ci n’arrangerait rien à ce qui devient maintenant pour lui une certitude.

- Où donc sont le prince Gaétan et votre fils ?? Ne serait-ce pas pour eux que vous vous faites du souci ??
- Si fait monseigneur !! Ils sont partis tantôt sur le chemin des Elfes pour surprendre messire Durin l’ami du jeune seigneur !! Celui-ci étant attendu séant sur l’invitation de votre seigneurie !!
- Mon Dieu !! Ils seraient donc tous les deux en dehors des murs ??
- Si fait madame !! Je pensais que le jeune seigneur vous en avait averti !!

Childebert se lève d’un bond et se dirige vers la porte en faisant signe à son maître d’armes de le suivre.

- Nous reparlerons de tout cela le moment venu madame !! Suivez-moi jusqu’au donjon sire Willibert, allons demander au seigneur Dogon qu’il utilise un sortilège de recherche pour connaître leur position !! Ces garçons n’en ont fait qu’à leur tête encore une fois de plus et ce malgré mes ordres, ils vont m’entendre soyez en convaincus !!

Les deux hommes sortent du salon en laissant les deux femmes seules, dame Christiane pose une main se voulant rassurante sur celle de sa dame de compagnie.

- Allons !! Vous savez aussi bien que moi que c’est plus par inquiétude que par colère que mon époux a prononcé ces paroles.

***/***

Dogon terminait ses dernières incantations pour maintenir la barrière défensive autour du domaine, quand il voit arriver dans son perchoir son ami accompagné de son maître d’armes.

Il remarque immédiatement que quelque chose ne va pas et s’en enquiert d’une voix dénotant sa soudaine inquiétude.

- Qu’est-il arrivé ??
- Gaétan et Conrad ont encore fait le mur, voilà ce qui est arrivé !!
- Comme si tu n’étais pas au courant des fréquentes excursions de ton fils hors du château !! C’est bien toi la première fois que tu l’as surpris qui m’a dit en riant qu’il te rappelait notre jeunesse ??
- Oui, sans doute !! Mais cette fois ils risquent leur vie, des renégats ont été repérés dans les environs !!

Willibert capte le regard interrogatif posé sur lui du maître magicien.

- J’ai envoyé des patrouilles, mais j’ignorais que le jeune prince était dehors avec son inséparable… valet !!
- L’amitié n’a que faire de préjugés de caste !! Je vais voir si j’ai encore suffisamment de force pour jeter un sortilège de traçage sur les deux garçons, tu n’auras plus qu’à envoyer des gens d’armes pour les récupérer avant qu’il ne leur arrive malheur !!
- Si ce n’est pas déjà trop tard !! Dieu seul sait dans quel guêpier ils se sont fourrés !!
- Bah !! Ce serait bien le diable que ces renégats tombent justement sur eux et de plus je ne pense pas que ce soit deux jeunes garçons qui les intéressent !!
- Sauf si l’un d’eux reconnaît mon fils !!
- Comment cela se pourrait-il ?
- À ses habits peut être ??

Dogon balaie l’idée d’un revers de main.

- Gaétan n’est pas assez fou pour sortir vêtu en prince !! D’ailleurs, comment se fait-il qu’ils aient quitté les murs de la ville et avec Conrad qui plus est ?? D’habitude il se contente de rejoindre seul quelques amis qu’il a parmi les jeunes de son âge dans l’enceinte de celle-ci, jamais à ma connaissance il n’en était sorti !!
- Ils voulaient faire une surprise à Durin en allant à sa rencontre, d’ailleurs en parlant de lui !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0