Chapitre 22 : Deuxième jour (L’arrivée au château) (Un accueil qui ne laisse rien au hasard)

3 minutes de lecture

Chapitre 22 : Deuxième jour (L’arrivée au château) (Un accueil qui ne laisse rien au hasard)

La petite troupe s’arrête devant l’immense porte fortifiée de la première enceinte, à l’intérieur de laquelle se trouve la cité la plus importante et de loin du domaine de sire Childebert ne comptant pas moins à elle seule quelque quatre-cent-mille âmes.

Loup reste un long moment avec les yeux écarquillés d’étonnement, n’étant pour sa part habitué qu’aux quelques masures constituant son hameau et celles guère plus imposantes des quelques bourgs environnants.

Ada tout comme Tancrède en est au même point et bien sûr ne manque pas de se faire chambrer copieusement par Durin, celui-ci ne ratant jamais une occasion de plaisanterie.

- Que signifient ses yeux d’Orcs frits mes amis ?? Vous n’aviez donc jamais vu de villes humaines avant aujourd’hui ??
- Heu !! Non !! C’est si grand que mes yeux n’en font pas le tour !!
- Mais c’est immense ?? Comment allons-nous trouver notre chemin ??
- Bah !! Ne t’en fais donc pas pour ça !! Vous n’êtes pas les seuls à sortir de vos campagnes pour le jour du « choix », sire Childebert a tout prévu tout comme ses ancêtres avant lui pour remédier à ce cas de figure !! Regardez ces hommes devant le portail, ils sont là pour garder les portes mais aussi pour orienter les nouveaux venus qui tout comme vous découvrent les lieux !!
- Comment tu sais tout ça d’abord ??

Durin observe d’un œil amical le petit blond qui semble toujours autant intimider devant la cité et ce malgré ses explications se voulant rassurantes.

- Parce que je suis déjà venu maintes fois au château avec mon père et que c’est moi à cette époque-là qui faisait vos yeux en soucoupes !! Ah !! Ah !!
- Je comprends mieux ton assurance maintenant !!
- Notre ami maintenant commun a toujours aimé faire son « petit » effet, il vous faudra vous y habituer !!
- Tu es aussi déjà venu ici avant, toi ??
- J’ai eu l’occasion de visiter un autre domaine avec mes parents, j’avoue que celui-ci me semble plus grand encore !!

Tancrède lève les yeux vers le soleil qui commence à disparaître de l’horizon.

- Nous ferions bien d’accélérer le pas avant que la nuit tombe et qu’ils ferment les portes, surtout si nous ne voulons pas dormir dehors à la belle étoile !!

Tous opinent de la tête, reprenant leur marche d’un bon pas jusqu’à ce qu’ils se trouvent enfin devant les quelques hommes d’armes gardant l’entrée et qui les observent du coin de l’œil depuis leurs arrivées d’un air fortement étonné, sans doute du fait de la disparité raciale du groupe qu’ils forment.

Durin connaissant déjà les lieux, prend les choses en mains et s’adresse aux gardes de sa voix puissante qui les fait revenir à la réalité du moment.

- Moi et mon ami Elfe, nous venons pour les festivités de la « double lune » !! Mais mes trois compagnons humains viennent eux pour le « choix », pourriez-vous leur indiquer où ils doivent se rendre et par la même occasion où pourrait aller mon ami pour loger ses deux prochaines semaines ?? Quant à moi je suis invité par le seigneur Childebert, je suis Durin fils de Branak, seigneur des nains.

L’un des gardes désigne du doigt les trois humains.

- Vous trois qui venez pour le « choix », veuillez-vous présenter devant le scribe, c’est cet homme là-bas !! Il vous donnera toutes les indications nécessaires pour vous rendre à votre logement ainsi que le nom de la personne qui vous chaperonnera lors des prochains jours !!
- Merci bien Monsieur !!

Le garde opine du chef, souriant devant la bouille visiblement rassurée du petit blondinet.

- Te voilà tranquillisé, on dirait ?? Ne t’inquiète pas, demain tu n’y penseras déjà plus !! Quant à vous deux, je vous conseille vivement de vous rendre à la taverne du « loup affamé » !! Milon le tavernier saura s’occuper du jeune Elfe et son établissement est à deux pas de l’accès au château, tu n’auras donc pas de difficultés à retrouver ton ami !!
- Je vous remercie de votre gentillesse monsieur, soyez certain que le seigneur Childebert en sera informé !!

Nos amis quittent donc le garde qui visiblement est satisfait de cette rencontre, ils se dirigent ensuite vers le scribe assis quelques mètres plus loin et prennent place en bout de la file d’attente constituée d’une petite douzaine de jeunes, venus visiblement pour les mêmes raisons que Loup, Ada et Tancrède.

Durin ne voulant pas se présenter trop tard devant son hôte prend alors la parole.

- J’emmène Lorgan voir le fameux Milon à la taverne du « loup affamé », je file ensuite auprès de mon hôte !! On s’y retrouve demain pour le repas de la demi-journée et si vous avez un empêchement, pour celui du soir !! C’est bon pour vous les amis ?
- Pas de soucis, je ne pense pas que nous soyons occupés plus que ça demain !! Les festivités ne commencent qu’après-demain et d’ici là, nous saurons mieux comment gérer notre emploi du temps j’imagine !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Défi
lecossais
Petit poème érotique inspiré par cette fête d'Halloween. Attention, si vous lisez ce texte, un sort d'enchantement pourrait vous être jeté !
33
42
3
1
Défi
Julien Ducrocq
Une réponse un peu particulière au défi sur le paradis.
Comme je trouve ce sujet très intéressant, je posterai certainement d'autres versions ^^
0
2
2
6
Jeremie Pastor
Un défi dont le thème était un mot : Croquis.
2
2
0
5

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0