Chapitre 21 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Eldarian)

4 minutes de lecture

Chapitre 21 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Eldarian)

maitre Too accentue le sourire qui ne l’a pas quitté, depuis l’annonce somme toute inhabituelle de la personne qui seule à ses yeux mérite la place tant convoitée et si difficile à obtenir de maître de l’ordre guerrier de Linn.

- Il sera majeur à la prochaine double lune !! Rien dans nos textes ne fait mention de l’âge d’un candidat et Eldarian a toutes les compétences pour la fonction, son âge ne doit pas être un obstacle à la reconnaissance de son mérite !!
- Ton jugement ne serait-il pas faussé par le fait que tu l’as élevé depuis que nous l’avons recueilli bébé à la porte du temple ?
- Ne serait-il pas dangereux pour lui qu’il quitte trop tôt nos murs ?? La marque qu’il porte lui mettrait rapidement l’inquisition sur le dos !!
- Je comprends bien ta remarque Soo !! Mais crois-tu sérieusement que ce seul fait soit un réel danger pour Eldarian ? Ce garçon vaut à lui seul un bataillon de gens d’armes chevronnés, alors que pourrait donc bien faire l’église pour lui nuire ?
- Nos grimoires retracent des cas similaires à celui d’Eldarian, ils parlent d’hommes comme lui somme toute très rares auxquels les marques ont conféré un grand pouvoir du corps, Eldarian n’a rien d’un magicien convenez-en !!

Un rire sonore sort des gorges des grands maîtres, les dernières paroles du premier grand maître leur remettant en mémoire les frasques du jeune Eldarian tout du long de ces bientôt quinze « doubles lunes » qu’il aura passées auprès d’eux.

Maître Soo est le premier à redevenir sérieux.

- J’ai lu avec attention les livres anciens qui parlent de cet état de fait !! Toujours il y est fait mention d’une gémellité d’avec un grand mage qui a marqué son temps, l’un ayant pris sur le corps ce que l’autre a pris avec l’esprit !!
- Qui dit que ce n’est pas également le cas et que celui qui a mis le bébé devant notre porte n’en a pas fait autant d’un deuxième enfant ?
- Pourquoi les avoir séparés dans ce cas ?
- Comment puis-je répondre à cette question ? Sans doute pour les protéger, ou encore de peur que deux enfants soient plus compliqués à accepter qu’un seul !! Surtout avec cette marque si forte !! Pour ma part c’est l’option que j’aurais prise, les éloignant l’un de l’autre le plus loin possible pour que chacun d’eux y trouve une chance de survie devant les méfaits de l’inquisition !!
- Ha ! Ha ! Ha !

Quatre visages se tournent vers Maitre Soo, visiblement surpris.

- J’essaie d’imaginer ce que cela aurait été d’avoir les deux sous le même toit durant toutes ces « doubles lunes » Ha ! Ha ! Déjà qu’avec un seul ce n’était pas triste admettez-le !!
- Je reconnais volontiers que ce garçon nous en a fait voir des vertes et des pas mûres ! Hi ! Hi ! Comme je reconnais tout aussi volontiers qu’il est devenu malgré toutes ses frasques, le guerrier le plus redoutable que j’ai jamais eu l’occasion de croiser !!
- Nous n’avons plus rien à lui enseigner et c’est la seule raison qui me fait proposer sa candidature, découvrir la vie hors de ces murs lui fera le plus grand bien et je suis certain qu’il saura s’en sortir avec toute la dignité que lui confère son rang parmi nous !! Croyez-moi messieurs !! Eldarian n’a jamais été aussi prêt pour affronter la vraie vie et conforter auprès des gens du dehors le respect dû à notre ordre millénaire !!
- J’entends bien là la voix de la raison, aussi je donne mon vote pour Eldarian et ce même s’il va beaucoup me manquer, je l’avoue sans honte !!
- Je rejoins Woo !! Mon vote lui est acquit également !! D’autres que nous vont apprendre à apprécier Eldarian, je n’en doute pas un instant ! Hi ! Hi !
- Je me dois de me joindre à mes confrères et ce malgré que son jeune âge me chagrine quelque peu, maintenant je conçois que cela lui fasse du bien de s’exercer à ses plaisanteries sur d’autres que nous !! Nous faisions un trop bon public avouez-le !!
- Le quorum est atteint, mon vote n’a donc plus autant d’importance !! Pourtant j’accède également à sa nomination parmi nous, il fera un bon douzième à n’en pas douter !!

Too se lève, tout sourire.

- Je n’en attendais rien d’autre de votre part !! Eldarian sera donc à partir de ce jour notre pair et prendra le nom de « Maître Xoo », comme le veut la tradition !! Notre regretté disparu serait certainement fier de connaître celui qui porte désormais le sien, ainsi va la vie pour notre ordre depuis sa création.
- Longue vie à Maître Xoo !!

Maitre Too se dirige alors vers la porte de la salle qu’il déverrouille pour en sortir, hélant un disciple passant dans le couloir.

- Faites quérir Eldarian sur-le-champ, le haut conseil le mande séant !!
- Bien grand maître !!

Le disciple fortement étonné par cette demande, attend que la porte se referme derrière le premier grand maître et comme pris d’une soudaine décharge électrique, s’élance à toute allure vers la salle d’armes où il sait trouver « Eldar ».

C’est presque hors d’haleine après avoir traversé quasiment tout le bâtiment, qu’il entre dans l’immense salle résonnant des cliquetis métalliques des épées d’instructions inoffensives maniées avec dextérité par la petite cinquantaine de disciples présents à l’entraînement ce jour-là.

Son regard parcourt la vaste salle, s’arrêtant net sur un corps d’adolescent semblant frêle surmonté d’une crinière rousse hirsute que le peigne n’a sans doute jamais cherché à domestiquer.

Il reste un instant figé devant le spectacle que donne son ami à chaque combat, touchant chaque adversaire avec une rapidité quasi surnaturelle sans qu’il soit possible un seul instant de l’atteindre et qui a fait sa réputation au sein même de l’enceinte du temple, pourtant spécialisé et c’est peu dire au maniement des armes quelles qu’elles soient, tout comme à l’art du combat.

Un sourire empreint d’émotion lui vient alors quand d’une voix forte, il appelle par son petit nom celui pour qui tous risqueraient leur vie sans hésiter.

- « Eldar » !!! Les grands maîtres te demandent, magne tes petites fesses !! Ça avait l’air important !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0