Chapitre 20 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Jour funèbre)

3 minutes de lecture

Chapitre 20 : Temple de Linn, quelques mois plus tôt (Jour funèbre)

Cela fait bientôt une heure que le glas résonne lugubrement dans la montagne annonçant le décès d’un grand maître, quand celui-ci cesse brusquement au plus grand soulagement des disciples et des habitants des villages alentour qui maintenant n’ont plus qu’une question en tête.

Qui sera l’heureux élu au douzième poste de maître devenu vacant, quel sera le disciple le plus méritant qui aura récolté le plus de voix auprès des cinq grands maîtres guerriers présents au temple.

*** Explications sur le fonctionnement du temple de Linn ***

Un disciple méritant peut se voir promu maître guerrier à la place du plus ancien des six ayant cette fonction et qui se voit lui-même promu grand maître à la mort d’un des six qui ont cet insigne honneur, ou encore suite au décès prématuré d’un maître itinérant pour y prendre sa place.

Une fois élu maître guerrier, l’ancien disciple homme ou femme doit quitter le temple pour y faire ses expériences de la vie sur Penn et ce afin de pouvoir mieux enseigner son art une fois rappelé au temple après le décès d’un des grands maîtres enseignants et ce pour y prendre sa place.

Il y a six grands maîtres et six maîtres au total, les places sont donc réservées aux plus méritants de ceux qui suivent l’enseignement pratiqué au temple.

Ceux qui ne sont pas élus et qui malgré tout ont suivi tout l’enseignement, s’occupent exclusivement de la sécurité du temple et de ceux qui subviennent à sa subsistance.

Ils sont reconnaissables à l’unique épée portée dans le dos par-dessus leur kimono noir, craints de tous ceux qui n’auraient pas l’esprit tranquille.

Les six maîtres guerriers portent eux une double épée appelée Katana croisée dans le dos ainsi que deux plus courtes à la hanche, épées qui une fois sorties du fourreau ne peuvent y être remises qu’après que du sang soit versé.

Comme dit plus haut, les six maîtres guerriers voyagent au gré de leurs envies de par le continent de Goth jusqu’au moment où ils sont rappelés au temple pour remplacer un grand maître mourant et passer ainsi le reste de leur vie à enseigner l’art des armes et de la guerre à ceux somme toute peu nombreux qui sont choisis ou devrais-je plutôt dire élus pour suivre leurs cours en prenant de ce fait le statut déjà très envié de disciples.

***Retour à l’histoire***

Un groupe de disciples s’attroupe dans un coin de la cour d’honneur, les oreilles encore vibrantes des effets prolonger du glas.

- Maître Yoo a été rappelé pour prendre la place du grand maître décédé !!
- Qui choisiront-ils comme douzième pour le remplacer d’après vous ?
- Il y a plusieurs choix possibles parmi les plus anciens disciples !!
- Hummm !! Lors du rappel de Maître Soo, Maître Noo avait tout de suite été promu douzième !! Je trouve que cette fois-ci ils sont bien longs à prendre leur décision !!

***/***

« Salle du haut conseil »

La réunion des cinq grands maîtres restant au temple suite au décès d’un des leurs bat son plein, l’ordre du jour étant la nomination du douzième maître suite à celle automatique du plus âgé des six maîtres promus à l’état de grand maître et le rappel de celui-ci pour prendre en charge l’éducation des disciples du temple de Linn, comme le veut sa nouvelle fonction.

Maître Loo prend la parole

- Ne devrions-nous pas attendre l’arrivée de Maître Yoo avant de prendre notre décision ?

Maître Too le doyen des grands maîtres hoche la tête en signe de dénégation.

- L’attente serait bien trop longue, Yoo est aux dernières nouvelles à l’autre bout de Goth et il lui faudra au moins un quart de « double lune » pour nous rejoindre, l’émissaire le prévenant de sa nouvelle fonction n’ayant quitté nos murs qu’hier matin !! Nos textes prévoient ce genre de situation, ils exigent juste que le quorum des deux tiers soit rempli pour la nomination du douzième !! De plus nos disciples ne comprendraient pas une aussi longue attente !!

Maitre Woo fait alors connaitre son avis.

- C’est au premier grand maître de proposer quels seront les disciples en lice pour le vote !!

Maitre Too prend le temps de la réflexion avant de répondre.

- Je n’en vois qu’un !! Eldarian !!

La surprise fige un instant les visages des quatre autres grands maîtres, Maître Too sourit en répétant le prénom du seul disciple qui à ses yeux mérite plus que jamais ce titre pas seulement honorifique.

- Eldarian !! Qui d’autre pensez-vous donc que je mettrais au vote ?? Il est de loin le meilleur de tous et ce malgré son âge !!

Maitre Soo ne peut s’empêcher de dire tout haut ce qu’il pense tout bas.


- Mais !! Ce n’est encore qu’un enfant !!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0