Chapitre 19 : Deuxième jour (En route pour le château) (Apprendre à vraiment mieux se connaître)

4 minutes de lecture

Chapitre 19 : Deuxième jour (En route pour le château) (Apprendre à vraiment mieux se connaître)

- J’ai dû manquer quelque chose, si quelqu’un voulait bien m’expliquer !!

***/***

Loup qui lui n’a rien vu, demande à Ada visiblement intrigué.

- Expliquer quoi ??
- Pourquoi Lorgan s’est mis à rougir d’un coup comme un enfant pris en faute et surtout pourquoi Durin vous regarde tous les deux avec cet air ironique ??

Tancrède qui pour sa part a très bien compris de quoi il retourne, tente de détourner la conversation.

- C’est parce qu’il a réussi à tout avaler le contenu de sa besace alors que nous pensions que ce n’était pas possible, rien de plus !!
- Hum !! Je ne vois pas là de quoi rougir comme le fait encore Lorgan, mais s’il est vrai qu’un Elfe ne sait pas mentir peut-être que lui me dira de quoi il retourne !!

Durin explose de son rire tonitruant, en se claquant à pleines paumes les mains sur les cuisses.

- Ha ! Ha ! Je suis curieux d’entendre ça moi, parole ! Ha ! Ha ! Allez mon ami, raconte à la jeune damoiselle ce que tu as surpris dernièrement en espionnant tes nouveaux amis, je suis curieux d’entendre ça de ta bouche ! Ha ! Ha !

Tancrède encore lui qui apprécie décidément déjà beaucoup Lorgan, décide de lui venir en aide en choisissant bien ses paroles pour qu’elles reflètent au mieux la réalité tout en évitant un sujet par trop tabou.

- Il nous a tout simplement surpris alors que nous étions culottes baissées à assouvir de concert un besoin naturel, depuis il s’en veut de ne pas avoir respecté notre intimité !! À sa décharge je dois bien avouer qu’il ne s’y attendait certainement pas, te voilà renseignée maintenant !!

Ada observe Lorgan qui semble subitement aller beaucoup mieux, souriant même timidement de reconnaissance à Tancrède pour avoir amené les choses d’une façon à laquelle lui n’aurait certes pas pensé.

Maintenant le rictus encore plus prononcé de Durin n’abuse qu’un bref instant la fine mouche qu’est Ada, sentant bien là la demi-vérité à l’atmosphère particulière qui règne entre les garçons.

- Vous me cachez autre chose, il n’y a qu’à regarder la tête que fait Durin !!

Durin faisant l’innocent.

- Ma tête ?? Quelle tête ?? Ton ami a une façon bien à lui de présenter les choses, un besoin naturel ! Ha ! Ha ! Oui, en y regardant bien, c’en est manifestement un en effet ! Ha ! Ha !

Ada reste un moment songeuse, cherchant à comprendre ce qui amuse tant son nouvel ami nain et se demande ce qui peut bien prêter à rire dans cette histoire, jusqu’à ce qu’à son tour son visage s’empourpre en imitant à la perfection celui du jeune Elfe.

- Non !! Ne me dites pas que vous vous… Non !!

Durin regarde la jeune humaine, cette fois avec surprise.

- Je suis médusé de constater que la jeune damoiselle en connaît plus sur la gent masculine que je ne le pensais ! Ha ! Ha ! Comme quoi rien n’est jamais gravé dans la pierre !!

Loup jette un coup d’œil sur son frère, la gêne qu’il éprouve fait sourire Tancrède beaucoup moins pudique et c’est ce qui le décide à crever l’abcès une bonne fois, afin d’en terminer définitivement de toute cette histoire.

- Bon !! Et alors ?? C’est la nature, pas vrai ?? Pour ma part il faut que ça sorte régulièrement, alors quel mal y a-t-il à se faire du bien, dès l’instant que cela ne gêne personne ?? Quelqu’un peut-il me le dire !! Maintenant nous n’étions pas au fait qu’un jeune Elfe curieux comme pas possible, nous espionnait et d’ailleurs je pense qu’il a dû en faire autant vu la tronche qu’il fait !! Allez gars !! Avoue que tu te l’es bien secoué toi aussi, le spectacle devait être particulièrement excitant, pas vrai ?? Sinon tu te serais éloigné pour nous laisser nous finir tranquilles.
- Ça suffit « Tanc », je pense que tout le monde a compris alors inutile d’en rajouter et pendant que tu y es, pourquoi ne pas leur faire une démonstration tant qu’à faire ??

Ada sursaute en entendant les paroles du blondinet, son regard change alors pour devenir quasiment comme celui de Durin qui montre une mimique des plus expressives quant à la proposition dite sans véritables intentions autres que de stopper là la velléité de langage de Tancrède sur un sujet des plus scabreux.

- Tiens, oui !! Voilà une idée fortement intéressante ! Hi ! Hi ! J’avoue sans honte que si j’ai entendu quelques propos à ce sujet, je ne l’ai pour ma part jamais vu faire de mes propres yeux. Mon père honorant ma mère suffisamment souvent durant la semaine, pour qu’il n’ait plus à utiliser cette méthode pour se soulager.
- Ohhh !!

Tous se tournent alors vers Lorgan qui a la main droite lui couvrant entièrement les lèvres, visiblement choqué par ce qu’il vient d’entendre et surtout venant de la bouche d’une jeune humaine, peu ou prou habituée à autant de liberté de langage.

Ada se concentre un instant sur lui en plissant les yeux, cherchant sans doute à comprendre son trouble.

- Quoi !! Ohhh ??

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire laurentdu51100 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0