Vide

2 minutes de lecture

Il était une fois, une princesse et une guerrière qui toutes deux étaient tristes et vide.
Elles habitaient dans deux mondes différents, une vivaient dans un grand château, triste et froid gardé par le roi et la reine et l'autre dans un petit chalet. Chaleureux, envahit par les nuisibles.
L'une comme l'autre étaient entourées, mais pourtant si seules, elles ne savaient plus comment faire pour remédier à leur vide constant.
Alors, un jour que la reine et le roi c’étaient absentés à un banquet la princesse était parti, changer son quotidien, remplir ce néant permanent avec des choses douces et confortables qui s'épanouira en un beau papillon.

Sur sa route, elle croisa de nombreuses personnes qui ne pouvaient combler ce vide, alors elle continua à avancer la tête lourde et baisser, la princesse n'avait plus grand espoir de trouver quelqu'un qui puisse remplir son cœur.
En continuant son voyage, elle tomba sur une guerrière qui pleura toutes les larmes qu'elle avait accumulées durant des années. La princesse s'arrêta :

"Hey toi, pourquoi, tu pleures ?"

La princesse ne savait pas comment gérer une situation qu'elle-même n'avait jamais affronté, alors qu'elle était prête à continuer sa route, la guerrière, les yeux gonfler la regarda et lui dit :

"Ma chienne, c'est son anniversaire aujourd'hui, chaque fois que le mois de son anniversaire arrive, je pleure."

La princesse approcha la guerrière et d'une main froide caressa doucement le dos courbé de la fille, elle voulait calmer sa peine, juste un petit peu, car elle-même savait ce que ça faisait de perdre quelqu'un de cher à ses yeux.
La guerrière peu après avoir sécher ses larmes, demanda à la princesse comment elle était arrivée ici. La princesse lui répondit :

"Chez moi, personne ne fait attention à ce que je ressens et comment je vais vraiment, alors quand ils sont partis, je me suis enfuie."

La guerrière surprise prit la main de la princesse et lui dit :

"Alors, nous sommes pareils, je n'ai personne à qui je pourrai me confier, mais si c'est toi, je pense que je pourrais trouver comment combler ma tristesse."

La princesse prise de court parti avec la guerrière à la recherche de ce qui pourrait remplir leurs faims, leurs vides, mais surtout calmer leurs peines.

Annotations

Vous aimez lire 多个 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0