MAZARIA, 04,04,2020 : 

Une minute de lecture

Temps et lieux se mêlent en un accord parfait qui me porte vers ces existences passées ou vers de possibles futurs.

Que faire si ce n'est traverser la taïga et rêver en regardant ces immensités blanches d'hiver. Ces déserts sans sable ni chaleur hormis celles du feu et des cœurs. Qui a survécu à ce froid terrible, mordant ? Quels furent mes ancêtres, dans ces yourtes chaleureuses ? Mes ancêtres, ou ceux de Mazaria.

Peut-être ou pas.


Mais le mugissement du vent me berçait et me berce encore. S'y mêlait le chant des loups.

Mais ici et à présent les loups se font rares, attendant des temps meilleurs. Cachés, silencieux, ils courent aux pleines lunes et aux nuits noires, Maîtres des rêves des humains, ces êtres malfaisants égarés dans un monde n'ayant plus ni sens ni beauté, où le sauvage est ennemi à abattre.

À Bugarach.
Mazaria/MCL

Annotations

Vous aimez lire MAZARIA ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0