Chapitre 11

6 minutes de lecture

Haydée

Haydée sortit péniblement d’un sommeil de plomb. Sa tête lui faisait horriblement mal, le moindre son résonnait dans sa tête dans un tel un écho sans fin. Elle se traîna hors du lit. Complètement ahurie, elle se sentait si mal que sa course vers l’évier se transforma en une épreuve. Elle y parvint en déversant tout le contenu de son estomac qui lui paraissait sans fin. Une fois les idées plus claires, Haydée se rassit sur le lit, cherchant désespérément ses vêtements tout en tentant d’oublier ce qu’elle venait de faire toute la nuit. Des brides de souvenirs lui revenaient par vague. L’alcool, le désir de la chair, la douleur, puis le plaisir, tous étaient allés si vite. Décoiffée, ne portant que ses chaussures et la veste rouge de Blake qui empestait, l’alcool et le sexe; elle s’évertua à retrouver le reste de ses vêtements. Lorsqu’elle aperçut son médaillon qu’elle saisit aussitôt. Joignant ses deux mains, la petite Reila se mit à prier, implorant le pardon, se confessant à voix basse.

Blake arriva découvrant la petite Reila paniquée et à moitié nue.
- Bonjour, tu as bien dormi ? lui demanda-t-il d’une voix suave. Haydée se figea dans un sourire crispé, cherchant hâtivement ses vêtements.
Si tu cherches ton pantalon, il a dû passer sous le lit suggéra le jeune homme avec le sourire. La petite Reila regarda sous le lit attrapant son vêtement et l’enfilant en vitesse.
Le jeune homme croisa le regard plein de culpabilités de la petite Reila et se mit à rire.

- Ton plus grand regret serait de mourir sans connaître le sexe et puis ce n’est pas comme si j’allais te demander de m’épouser, affirma t-il en se moquant d’elle.

Haydée se mit à sourire attrapant son stylo couchant ses pensées.

- Merci pour tout.

- C’est moi qui te remercie, princesse, lui murmura t-il, en lui adressant un regard charmeur.

Haydée détacha son regard du sien, troublée.

Löwenn

Pendant ce temps, Löwenn partit retrouver son frère qui l’avait convoqué.

- Comment se passe la surveillance ? lui demande Jérémiah

- Wiesel et ces amis sont en place. Il est aux postes des sentinelles attendant le retour de ses petits camarades. Il me fera signe au moindre mouvement, expliqua Löwenn

- Bien ! Je vais avoir besoin de toi ! ce soir

- Au dîner des généraux ? interrogea Löwenn, intrigué.

- Non pour une mission plus importante, lui dit-il avec mystère.

Haydée

Cela faisait déjà quelques minutes que Blake et Haydée marchaient sans dire un mot. Perdue dans ses pensées, la petite Reila resta tout de même méfiante et s’inquiétait pour son avenir, Blake sentit son malaise.

- Nous allons faire une halte chez une amie, en attendant la négociation avec les Guanas, lui expliqua Blake.

Haydée hocha de la tête.

- Si tout se passe bien ! Demain, on sera déjà dehors, lança t-il avec un léger sourire.

La petite Reila se figea, surprise, en attrapant le poignet du jeune voleur.

- Croise les doigts pour moi !

Celle-ci lui répondit avec un regard déterminé.

Puis ils s’arrêtèrent devant une boutique d’armes. Cette boutique se démarquait des autres car elle était mieux construite et ressemblait à un magasin. Blake entra suivie de Haydée. L’intérieur était assez vétuste, de la poussière s’accumulaient sur les épées en fer accrochés aux murs. En s’approchant du comptoir, Blake fut accueilli par un Minotaure qui revint de la réserve

- Salut Blake ! Qu’est-ce que tu veux Blake ? demanda-t-il d’une voix rauque.

Ce Minotaure était différent de ceux qui avaient attaqués Haydée, il avait l’air plus calme et posé. Il lui manqua une corne.
- Est – ce que Seless est là ? lui demanda-t-il
- Blake ! s’exclama une jeune fille.

Celle-ci lui sauta au cou, dévoilant ses fesses à Haydée.

La petite Reila la regarda, médusée. Cette jeune fille devait avoir entre 13 et 15 ans, et elle portait déjà une jupe au ras des fesses, en plus de se comporter de manière assez aguicheuse pour une fille de son âge.

Blake la salua avec son plus beau sourire.

- Cela va faire deux jours que je ne t’ai pas vu ! Qu’as-tu encore fait ? lança-t-elle inquiète.

- Rien qui sort de l’ordinaire, voler, arnaquer ! répondit –il avec un sourire en coin. Seless le regarda dubitative.

- C’est qui elle ? lança t-elle en dévisageant la petite Reila.

Haydée se ferma au ton de sa voix.

- Haydée, fit Blake en faisant les présentations.

- Elle peut pas parler ? lui demanda t-elle avec mépris.

La petite Reila hocha de la tête, ne se laissant pas déstabilisée par une gamine.

- Au fait, il faut qu’on parle tous les deux seuls ! sollicita Blake

Puis la jeune fille ravie suivit Blake dans une autre salle, laissant Haydée seule avec Barnett.

Un peu plus tard, Blake ressortit avec un énorme sac sous le bras.
- Blake ! Que comptes-tu faire avec ces chaînes! hurla Seless furieuse

Blake ne répondit pas et se dirigea vers la sortie, Haydée voulut le suivre.

- Je préférerai y aller seul, cette fois-ci ! sans rancune princesse, lui murmura-t-il sourire aux lèvres.

Haydée lui rendit son sourire et croisa les doigts pour lui. Le jeune homme poussa la porte et partit le sac remplis de chaînes sous le bras. Seless se précipita à l’entrée.
- T’as intérêt à revenir ! hurla-t-elle, Haydée regarda au loin et sourit
- Pourquoi tu ris toi ? lui lança t-elle avec dédain.

Haydée l’arrêta tout de suite, lui tendant une note.
- Blake et moi partageons une relation strictement professionnelle, lut - elle avec mépris.
- Professionnel ?! C’est ce qu’elles disent toutes ! Jure moi que vous n’avez pas couché ensemble ! lança t-elle en la fixant dans les yeux.

Haydée, accablée, détourna le regard.

- C’est bien ce que je pensais ! Je connais Blake, c’est un très bel homme qui aime profiter des plaisirs de la vie. Malgré le bon temps qu’il peut passer avec toutes ces putains, il revient toujours ! expliqua t-elle sûr d’elle.

La petite Reila lui adressa un regard compatissant.

- Je pense qu’il t’a parlé de son projet d’évasion et d’un échange avec des Guanas ? Mais savais-tu qu’il y avait un moyen plus simple pour toi ! C’est de passer par la mère Angélica, elle pourra t’aider à sortir de l’Underworld, lui conseilla t-elle.

- Merci ! Tu ne mérites pas d’être traitée de la sorte ! lui écrivit-elle, désolée.

- Et toi tu crois tout savoir ? Sous prétexte que tu n’as pas grandi ici ? Madame connait tout de la vie ? lança Seless avec condescendance.

Haydée ne réagit pas, se contentant de l’écouter.

- Blake m’aime ! Je le sais ! Il revient toujours pour moi. J’ai hâte de le voir te jeter comme toutes les autres ! Tu verras ! hurla t-elle en quittant la chambre.

Blake

Sur l’une des rives d’égouts de l’Underworld, se trouvait Blake.
Le jeune voleur était particulièrement anxieux. Il trépignait d’impatience et de nervosité. Il savait que son futur dépendait de cette transaction.
Blake avait installé les tonneaux contenant les filtres sur les rives des égouts et les avaient attaché les uns aux autres avec de grosses chaînes.
- Vous êtes en retard ! dit –il en s’adressant à Gahan, celui-ci était venu accompagné de plusieurs Guanas.
- Où sont les filtres ? Demanda Gahan, méfiant.

Le jeune voleur lui désigna les tonneaux qui se situaient sur la rive.
- Je te connais trop bien ! Comment pourrai-je savoir que tu ne m’entube pas ? Montre-moi les filtres d’abord ! lui ordonna-t-il
Blake tira sur une corde qui était relié aux couvercles des tonneaux, ceux-ci s’ouvrirent montrant des capsules.
- Bien, le sérum et l’argent ? demanda Blake.

Gahan fit signe à ses Guanas qui lui remit les deux litres de sérum, celui-ci les rangea dans son sac.

- Et l’argent ? demanda Blake

- Je ne vois pas de quoi tu parles ? T’as déjà le sérum ! lança t-il en le menaçant avec son fusil

- Tu aurais dû me payer ! ça aurait été plus simple, c’est dommage !

Puis le jeune homme poussa un tonneau à l’eau, entraînant les autres par la même occasion. Les Guanas de Gahan firent feu en sa direction. Le jeune Blake plongea dans la conduite d’égout, nageant jusqu’à être hors de portée de leurs tirs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShameLess ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0