Chapitre 9

5 minutes de lecture

Haydée

Au même moment, Haydée attendait Blake comme promis, lorsqu’elle aperçut les trois mêmes Minotaures qu’il l’avait pourchassé le premier soir. Son sang se glaça, terrorisée, elle détourna le regard, en se cachant afin de ne pas attirer l’attention sur elle.

Luttant pour garder son calme, la petite Reila se leva discrètement, se dirigeant vers Blake. Elle se faufilait à travers la foule, tout en surveillant les Minotaures, lorsqu’elle percuta le troisième acolyte qui revenait du bar, renversant ses verres.

- J’espère pour toi que t’as de quoi payer ! s’écria-t-il

Haydée le salua humblement

- Ouais raboules le fric ! cria Méhor

Haydée le fixa puis voulut partir, mais Rhogos la plaqua contre le mur la soulevant par sa chemise.

- T’as pas l’air de comprendre, qu’on emmerde pas les Minotaures impunément ! menaça t-il

Haydée lui cracha dans l’œil. Celui-ci aveuglé, la lâcha aussitôt. Faisant tomber son béret dans sa chute, elle laissa ces longs cheveux argentés flottés dans les airs. Les Minotaures n’en revenaient pas.

- C’est cette grosse pute ! scanda Rhogos furieux
Haydée les fixa apeurée et se plaqua contre le mur.Rhogos saisit sa hache, la frappant aux jambes, la faisant tomber à terre.

- Tu y vas un peu fort ! charria Méhor.

Rhogos s’approcha d’elle pendant qu’ Haydée trembla de tout son corps, marquée par leur dernière rencontre.

Lorsqu’ une bouteille d’alcool percuta violemment la gueule du Minotaures

- Qui a fait ça ? hurla Rhogos en se retournant.

Blake lui donna un puissant coup de genou qui le fit tomber à terre.
Haydée en profita pour se relever et courir vers lui. Le jeune voleur lui prit la main

- Je te laisse deux minutes, seule. Et tu te mets à dos des Minotaures ! murmura-t-il irrité.

La petite Reila baissa la tête, gênée. Les Minotaures, armes à la main, se rapprochèrent d’eux.

Blake, mit son masque et sortit des petites bombes artisanales qu’il jeta au sol, créant un épais écran de fumée. Rhogos, aveuglé et asphyxié, recula en tentant de se couvrir le museau et les yeux.

Blake et Haydée prirent la fuite en grimpant sur les tables puis sur les étagères afin d’atteindre les fenêtres. La petite Reila, les yeux irrités, luttait pour les garder ouverts et suivre Blake dans son ascension. Le jeune voleur brisa la fenêtre et aida Haydée à passer. Lorsque la fumée se dissipa, les Minotaures les repérèrent et se précipitèrent vers eux, en tentant d’attraper la jambe d’Haydée. Mais le jeune voleur la tira de toutes ses forces, la hissant vers lui.

Rhogos et ses acolytes accoururent vers la sortie. Une fois arrivés dehors, ils perdirent la trace de leurs cibles. Les Minotaures passèrent les conduits d’égouts et les ruelles au peigne fin, mais ils ne trouvèrent aucune trace de leur fugitif.

A quelques centimètres sous leur pied, cachés au fond d’un conduit, se trouvaient Blake et Haydée. La petite Reila, adossée au conduit, essayait de rester en équilibre sur un étroit rebord. Elle fixait l’eau des égouts, qui s’écouler sous ses pieds. Blake quant à lui, resta attentif aux moindres mouvements de la surface. Haydée tremblait de tout son corps et faillit glisser à plusieurs reprises. Mais Blake la plaqua contre la paroi, en la fixant avec un regard noir. Il attendit un long moment puis invita Haydée à sortir de leur cachette.

- C’était moins une ! déclara t-il en soufflant. La petite Reila était soulagée.

- Les Guanas sont d’accord pour nous échanger les filtres à eau contre leur sérum bleu et de l’argent, lança t-il avec le sourire aux lèvres.

Haydée se sentit rassurée, proche du but.

Löwenn

Pendant ce temps, Löwenn retrouva son frère aîné au poste des sentinelles.
Selon le témoignage de Wiesel, la jeune Reila aux cheveux argentés aurait été aperçut avec un certain Blake, un faussaire et un passeur. Ils arrivèrent devant une vieille tour de guet abandonnée.

- Ces animaux peuvent se rendre utile de temps en temps ! affirma avec mépris Jérémiah

- Il y a de fortes chances pour qu’elle soit encore là ! affirma Löwenn.

Jérémiah sortit son arsenal et crocheta discrètement la serrure. Tous deux s’engouffrèrent dans la tour, jusqu’au dernier étage où tous les deux sortirent leur armes. Löwenn attrapa son long sabre pendant que Jérémiah se mettait en position, fusil à la main. Jérémiah lui donna le signal et Löwenn enfonça la porte, ce qui fit tomber une bombe fumigène qui colora tout le logement d’un pigment jaune fluo. Les deux hommes s’empressèrent d’ouvrir les fenêtres, laissant s’échapper ce nuage coloré. Löwenn vit que l’abri était vide.

Jérémiah inspecta les alentours à la recherche d’indices, pendant que Löwenn secoua ses vêtements et ses cheveux, en tentant de retirer cette poudre colorée.

- J’espère que cela valait le coup ! Parce que je vais me ruiner chez le teinturier ! déclara le jeune épéiste irrité.

Son frère revint avec une robe blanche et des chaussures féminines aux mains.

- Je ne suis pas sûr que notre faussaire, porte du 38 en robe, déclara Jérémiah, sûr de lui

- Il va nous falloir une surveillance si tu veux la retrouver ! Je vais demander à Wiesel et à ses petits camarades de nous aider, affirma Löwenn

- J’en ai bien peur, déclara Jérémiah.

Blake

Sur le chemin du retour, Blake aperçut la fumée jaune fluo qui s’échappait de son logement. Il changea immédiatement d’expression.

Blake ordonna à Haydée de remettre son manteau, celle-ci ne comprit pas sa soudaine saute d’humeur mais s’exécuta. Elle remit en vitesse son manteau pendant que Blake prit le béret, cachant ses cheveux châtains foncés.

- Cache tes cheveux s’il te plaît, demanda le jeune homme sur le qui-vive.

Haydée s’exécuta rabattant ses cheveux dans le manteau. Blake l’emmena dans la direction opposée d’un pas décidé et rapide. Haydée perdue, le suivit en trottinant. Le jeune voleur regarda aux alentours, l’emmena dans une ruelle puis grimpa à une échelle qui donnait accès à un toit. Haydée le suivit de plus en plus inquiète.

Du haut du toit, Blake sortit des jumelles d’une cachette et observa les allés et venus de son logement. Le jeune voleur resta silencieux, observant les faits et geste des intrus. Il aperçut deux hommes d’un rang important, portant tous les deux le manteau bleu nuit de la garde royale.

Haydée s’écarta de Blake, de plus en plus anxieuse, en cachant son mal-être. Le jeune homme l’interpella, impatient et excédé.

- Y’a-t-il quelque chose que je suis censé savoir ?! lui demanda –t-il avec un regard noir

Haydée se pétrifia, la gorge nouée par la peur.

- Evite de me faire perdre mon temps ! Qu’est-ce que les Stoltz te veulent ?! interrogea-t-il, les dents serrées.

La petite Reila, paniquée chercha son calepin mais Blake lui prit des mains.

- Plus de cinéma ! Plus de mensonges ! Je sais très bien que tu peux parler ! Maintenant crache le morceau ! affirma-t-il énervé.

Haydée résista, posant ses mains sur sa bouche, articulant les mots sans le moindre son.

- Plus fort ! Je n’entends rien ! hurla-t-il excédé

Haydée ne put se résoudre à rompre son silence et fondit en larmes, sanglotant fortement. Blake se figea surpris par cette petite voix faiblarde et enrouée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire ShameLess ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0