Samedi 5 septembre, 12h.

8 minutes de lecture

J'ouvre les yeux péniblement. Ma tête me fait mal comme si je m'étais pris un coup de casserole. Je gémis de douleur en essayant de me mettre sur mes coudes pour regarder autour de moi. Je suis dans mon lit. À poil. Et je ne sais pas comment j'ai atterri là. Merde.

Je me lève doucement, fronçant les sourcils sous la douleur qui me martèle les tempes. Je vais immédiatement dans la salle de bain, tentant de trouver un médoc qui ferait disparaître ce mal de crâne insupportable. En passant, je regarde si Aiden est là, mais ce n'est pas le cas.

Quand je lève la tête et me regarde dans le miroir, je suis choqué de constater un énorme bleu au niveau de la lèvre à droite ; j'ai même saigné. En regardant bien, j'en ai un autre plus petit au niveau de la pommette à gauche. Heureusement que ça a pas fait péter mon piercing...

Je reste une bonne heure sur mon lit à fixer le plafond et essayer de me souvenir de ce que j'ai fait hier, mais c'est complètement flou. Je me souviens de la soirée, d'avoir beaucoup bu avec Matt.. Et doucement je me rappelle avoir croisé Aiden en train de coucher avec une fille dans les toilettes. Après ça, c'est le noir...

Je descends pour lui demander directement mais il n'est pas à la maison. Je croise mon père.

  • Il s'est passé quoi, hier, Jay ? Il a l'air un peu en colère.
  • Euh... Je sais pas, je suis rentré et me suis couché et voilà... Je dis en baissant la tête.
  • Et voilà ? T'as vu ta tête ? Et celle d'Aiden ? Vous vous êtes encore battus ?!
  • Quoi ? Non.. Je-j'crois pas... Je murmure, mal à l'aise. Bon, j'y vais...
  • C'est ça. Et excuse-toi ! Il me répond avec son air moralisateur.

Je sors et prends l'air, ça me fait du bien. Matt ! Je vais lui demander !

Je me dirige vers chez lui mais je constate qu'il n'est pas là. Je sonne et sa mère me dit qu'il est allé voir des amis. Soit, je l'appelle.

  • Allo ?
  • Oui, c'est Jay... Je... J'aurais des trucs à te demander, tu aurais un moment ?
  • Ah Jay... Euh là je suis un peu occupé... Putain arrête, je suis au téléphone ! Excuse-moi. Ta gueule ! Je te rappelle.

Et il me raccroche au nez. Ok...

Je pense bien à appeler Aiden malgré moi mais de toute façon je n'ai pas son numéro...

Je rentre bredouille et retourne dans la chambre. Je vais attendre qu'il rentre.

***

Je me suis rendormi malgré moi. Quand je me réveille, je vois Aiden penché juste au-dessus de moi.

  • Putain ! Je me lève en sursaut.
  • T'as été bien amoché... Hahaha ! Il t'a pas raté !

Il ? Je ne me suis pas battu avec Aiden, alors ? Pourtant c'est vrai que lui aussi s'est pris des coups visiblement. Putain mais qu'est-ce que j'ai fait hier... C'est flippant.

  • Aiden. J'ai oublié. Raconte-moi ce qui s'est passé, je dis le plus sérieusement du monde.
  • T'as... T'as oublié ? Il demande, sceptique. Vraiment ? Tout ?

Je vois du regret ou un truc comme ça dans ses yeux mais comme toujours chez lui, ça part vite.

  • Je... Ouais, je suis dans le vague... Je t'attendais pour éclaircir tout ça... J'ai fait quoi hier ? Pourquoi j'ai été tapé ? Et comment je suis rentré ? Et pourquoi j'étais à poil putain ? (En réfléchissant je me mets à pâlir). Attends, toi et moi on a pas...?
  • Quoi ?! Mais t'es malade ! Bien sûr que non ! Je t'ai déshabillé parce que t'as vomi partout ! C'était dégueulasse ! (Il est outré. J'adore quand il lâche ses expressions comme ça. Il se referme vite). Bref... De quoi tu te souviens en dernier ?
  • Euh...

En y repensant, je me souviens que je me suis jeté sur lui. Je deviens rouge tomate et je ne peux pas me résoudre à admettre ça. J'allais lui parler de lui et la nana dans les toilettes mais ça non plus, je n'ai pas envie d'en parler. Je ne sais pas quoi dire, je brode.

  • Je me souviens d'avoir eu envie d'aller pisser... Je dis en détournant le regard.
  • Jay, t'es un livre ouvert. Ça se voit sur ta tête que tu te souviens aussi d'après, et je m'en fous. Si tu savais combien de fois j'ai été surpris. Tu te souviens de quoi d'autre ?

Je rougis encore plus violemment.

  • Je me souviens d'être allé prendre l'air, t'es content ?! Je lui crache.

Oui, il dit dans un petit sourire. Après ça, tu m'as sauté dessus en pleine rue. Tu voulais plus me lâcher. T'étais un vrai pot de colle. Plus jamais je te laisse boire en ma présence, du reste. T'as pas arrêté de te coller à moi et de me dire des trucs vraiment cons.

Cette fois c'est lui qui a l'air mal à l'aise.

  • Quel... Genre de trucs ?
  • Je te jure, c'est bien que tu t'en souviennes pas. Bref, un type qui peut pas me blairer nous a vus et il nous a traités de tapettes. Et t'as pété un câble, tu lui as décroché un coup de poing et t'as démarré une putain de bagarre...

Je blêmis. Je ne suis pas violent d'habitude. Et Marie déteste la violence.

  • Ouais, je comprends mieux...
  • Franchement, t'étais complètement fait mais tu t'es bien battu, tu t'es seulement ramassé deux-trois coups. Après ça je t'ai pris avec et on s'est barrés en courant, on les a laissés dans leur merde. Personne nous a suivi. Sur la navette t'as vomi partout. Alors à la maison je t'ai enlevé tes fringues... (Il rougit et je sais qu'il ne me dit pas tout). Bref, t'étais vraiment raide et je t'ai fichu sous la douche. Je pensais que ça te remettrait les idées en place mais apparemment tu t'en souviens pas... Après ça je t'ai aidé à te sécher et je t'ai couché. Comme un vrai bébé! Il termine en se foutant de moi.
  • Je vois... Mer..ci... Ça m'arrache la gueule de le dire, mais visiblement il m'a vraiment aidé.

Il retourne dans son coin et commence à réviser ses livres. C'est vrai qu'il est étudiant en médecine... Je comprends mieux.

Je reçois un SMS de Matt peu après.

Matt  : Je suis dispo maintenant, j'imagine que tu veux parler de ce qu'il s'est passé hier ?

Jay : Ouais. RDV dans 10min à la crique ?

Matt : Ok, a+.

Je m'apprête à repartir quand je suis interpellé par Aiden.

  • Tu vas où ? Il demande, méfiant.
  • Voir un pote, je réponds en haussant les épaules.
  • Matt ? (Ma non-réponse en est une). Fais attention avec lui.

C'est clairement un avertissement.

  • Pourquoi ? Je demande.
  • Il est... Spécial. Sois juste prudent. Amuse-toi bien.

Il dit sa dernière phrase sarcastiquement.

Je pars sans comprendre le message qu'il a voulu me faire passer. Matt n'a jamais été le moins du monde "spécial" avec moi. Ou pour ce qu'il l'a été, ça m'a plu.

Quand j'arrive, Matt est déjà là, assis dans le sable à regarder l'océan.

  • Hey... Je lui dis.

Quand il se retourne, je constate que lui aussi s'est battu. Qu'est-ce que j'ai foutu...

  • Salut Jay ! Il me dit en souriant.
  • C'est à cause de moi ça ? Je demande pathétiquement en montrant les bleus sur son visage, plus nombreux que les miens.
  • Alors tu te souviens pas ? C'est pas vraiment ta faute... Tu sais y a des connards à qui faut juste un prétexte... Là le prétexte c'était l'homophobie, j'allais pas rester là sans rien faire...
  • Ouais, j'imagine... Je marmonne, coupable.
  • Alors, tes questions ?
  • Ouais je... Je me souviens pas bien de ce que j'ai fait hier alors j'essaie un peu de m'y retrouver... Mon dernier souvenir c'est quand je suis allé prendre l'air, je lui dis comme je l'ai fait à Aiden.
  • Ah, je vois ! Je t'avais perdu de vue depuis un bon moment hier, j'étais franchement inquiet. Je t'ai cherché partout quand je suis sorti et que je t'ai vu. Faudra que tu me parles d'Aiden d'ailleurs... Je te croyais pur hétéro et pur en couple aussi... Il semble déçu mais il sourit.
  • Je... Je le suis. Pourquoi ? Je demande, surpris.
  • Ben, à moins que tu l'aies confondu avec ta meuf, Aiden est un mec. Ah, c'est vrai, tu te souviens pas... Il a un petit sourire. Vous vous rouliez une énorme pelle. Il te tenait dans ses bras. Maintenant que j'y pense, peut-être que c'était plus lui que toi, d'ailleurs. Et c'est vrai que t'étais jeté !

Je suis médusé. Il ment, pas vrai ?

  • Haha, c'est pas possible du tout ! J'essaie de garder une contenance. Je m'en souviendrais et crois-moi, ça me viendrait pas à l'esprit de faire ça avec un mec... Sans vouloir te vexer. T'as dû mal voir, c'est tout.
  • J'ai plutôt bien vu en fait... On dira que c'est l'alcool...

Il est sceptique. Je pense qu'il doute du fait que je dise ne pas m'en souvenir... Et pourtant !

  • Bref, admettons que j'aie fait un truc aussi improbable et impossible et impensable et irréel, après ça ?
  • Un type vous a insultés, il t'a poussé pour vous séparer et a essayé de t'en coller une mais Aiden s'est interposé. (Là, je suis certain qu'il ment). Me regarde pas comme ça ! Moi non plus j'y croyais pas... Après ça tout le monde a commencé à se battre et c'était le gros bordel. On est partis jusqu'à la navette en te tenant comme on pouvait et Aiden t'a raccompagné. Tu m'as pas dit que vous viviez ensemble d'ailleurs...
  • Je savais pas que c'était important...
  • Non ça l'est pas.. Enfin si... Enfin bref. Tu devrais faire un peu gaffe. Tu dois connaître Aiden non ? Il ramène tout ce qui bouge dans son lit, et apparemment que ça ait une queue ou pas le freine pas particulièrement...
  • Tu dis n'importe quoi ! Je rougis jusqu'aux oreilles. Lui aussi il m'a dit ce qui s'est passé ! C'est pas du tout la même version !
  • Tu crois qu'il va te dire qu'il a presque essayé de te violer ?! Hahah, laisse-moi rire !
  • Je t'emmerde, Matt ! Il ferait pas un truc pareil, on se déteste, ce que tu dis tient pas la route, même bourré je me laisserais pas faire ! Et je suis HÉTÉRO !

Je pars encore plus en colère. Leurs deux versions se tiennent mais elles sont... Radicalement différentes... Je ne sais pas qui croire. Je ne vois pas pourquoi Matt me mentirait sur un truc comme ça. Et je ne vois pas pourquoi Aiden ferait une chose pareille. J'en ai mal au ventre, me souvenir de rien est terrifiant et me fout la trouille. Je ne sais pas de quoi j'ai pu être capable... Après tout, je me souviens clairement de la joie que j'ai ressenti quand j'ai entendu Aiden m'appeler et de m'être jeté dans ses bras... Mais je me souviendrais de l'avoir emb... Emb... D'être allé plus loin, non ?!

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Illuni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0