Vendredi 4 septembre, 8h.

3 minutes de lecture

Est-ce que notre relation a changé après ce qui s'est passé y a une semaine ? Pas vraiment. On se cherche moins, on se hurle un peu moins dessus. Moi, je fais attention à bien l'éviter surtout. Je comprends que j'ai une espèce... D'attirance physique pour lui qui ne me plait vraiment pas, et je fais mon maximum pour ne pas le voir. Oui, je sais, pas évident quand on dort dans la même chambre.

Je prends mon petit-déj avant lui et je pars tôt. Je rejoins Matt presque tous les jours, et on parcourt l'île en discutant.

Aujourd'hui n'échappe pas à la règle et après un SMS, on décide de se retrouver sur la petite plage que j'ai découverte un jour plus tôt avec lui. C'est un endroit intime, qui sort de la forêt et qui a l'air peu fréquenté. Aucune trace de pas, quelques brindilles au sol, l'océan à perte de vue avec, comme d'habitude, quelques îles disséminées çà et là dans le paysage.

  • Hello ! Je lui serre la main dans un sourire.
  • Salut Jay ! J'ai appris que ce soir y a le bal de médecine à la fac pour fêter le retour des cours, on y va ? Il a vraiment l'air motivé.
  • Je sais pas trop... J'aime ce genre de soirées en général mais là ici, je connais personne et ça me met mal à l'aise.
  • Allez, t'auras droit à pleins de nanas habillées en infirmière sexy !
  • Matt, je suis le mec le plus fidèle de la Terre, les autres filles m'intéressent pas, je rétorque avec un clin d'œil.
  • Oh arrête, c'est pas parce que t'as un arbre que tu dois ignorer la forêt... Et puis tu te plains de connaître que moi mais si tu sors pas ça risque pas de s'arranger !
  • Ben si je commence les cours dans dix jours, je vais bien y être forcé...
  • Justement, c'est aussi des gens de ton cursus que tu vas croiser, sans compter les types en médecine qui seront en stage avec toi et qui pourraient te servir... Vois les choses comme ça !

Il marque un point.

  • Ok c'est bon, je cède... On y va !
  • Yes ! Alors ce soir à vingt heures, devant l'arrêt de la navette !

Je rentre à la maison, il est seulement onze heures... Je n'ai pas envie de croiser Aiden. Je décide de rester quand même parce que c'est bientôt le repas de midi.

Je m'installe à ma place, le repas est prêt. Luc est vraiment bon cuisinier.

  • Alors, tu t'habitues un peu à cet endroit Jay ? Tu t'es fait des amis ?
  • Non papa, je m'y habitue pas. Mais oui, je me suis fait un ami.
  • C'est qui ? Me demande Aiden.
  • Je pense pas que tu le connaisses...

En fait, je suis sûr qu'ils se connaissent vu la taille de l'île, mais j'ai pas envie d'avoir son avis sur la question ni qu'il me fasse un nouveau coup bas.

  • Mouais.

Il a bien compris que je ne compte pas lui en parler, il a laissé tomber. Surprenant !

  • Marie va bien ?

Tu t'aventures en terrain miné, papa...

  • Oui, aussi bien qu'on peut aller quand on t'a arraché la personne que t'aimes j'imagine, je souffle en le regardant, agacé.
  • Ok ok... Bon.. Bon appétit...

Et le reste du repas se fait dans le plus grand silence, on n'entend que les fourchettes glisser sur les assiettes.

Je remonte dans notre chambre et passe le reste de l'après-midi sur l'ordi. Quand je vois qu'Alex s'est connecté, je Skype avec lui un moment et déconner me fait un bien fou. Je lui parle de Matt, de l'île, de l'océan et de son eau incroyablement turquoise, comme sur les cartes postales. Je lui raconte les odeurs et le fait que je vis sur une île exactement comme on peut l'imaginer, avec les beaux couchers de soleil, les palmiers et le sable blanc. Je raconte vite fait ce que j'ai fait à Aiden avec son téléphone la semaine précédente, et ça le fait rire. Lorsqu'il apprend que ce soir je vais à un bal de médecine, il est jaloux et me demande de prendre pleins de photos de jolies filles. Et quand il apprend que je vais faire infirmier, il se fout bien de ma gueule.

  • Hahaha, toi en blouse blanche à piquer des gens ? Tu veux te la jouer infirmière sexy ? Prenez-moi docteur ! Tu vas ressortir complètement gay ! Et il rit comme un porc. C'est Alex quoi.

Après notre conversation, je m'occupe en regardant des séries, je vais sur Facebook donner quelques nouvelles, ajouter des photos - faut quand même rendre les autres jaloux, que cette île serve à quelque chose - et je continue de traîner comme ça tout l'après-midi, attendant patiemment le soir-même, me demandant ce que je vais mettre, si je vais réussir à passer inaperçu, et si Aiden sera là aussi.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Illuni ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0