Chapitre 25 : Engagement (1)

4 minutes de lecture

Kayle interrompu dans son mouvement, découvrit le scalpel profondément enfoncé dans son bras. Sans lui laisser le temps de réagir, Nick retira la lame d’un coup sec. Le sang ruissela le long du membre de l’Ombre, avant de tomber au sol et de rejoindre les gouttes carmin. Kayle appuya l’une de ses mains sur sa plaie et de l’autre brandit son arme sur Nick.

— Enfoiré !

La vue du pistolet menaçant l’Historian, fit perdre à Vyrian tout sens commun du danger. Il se jeta sur Kayle et l’entraîna dans sa chute. Le jeune homme, surpris tomba sous son poids. Une fois à terre, le biologiste s’assura que l’arme ne se trouvait plus à portée de main et bloqua les bras de l’Ombre. Dos au sol, Kayle se retrouvait bloqué, les bras tendus au-dessus de la tête.

Alors que Vyrian pensait avoir échappé au pire, Saern certifia le contraire.

— Les mecs on a un problème !

Déconcentré, le scientifique ne fit pas attention aux jambes de Kayle et l’Ombre en profita pour les déplacer et il le chassa d’un mouvement du bassin.

— Déga…

Kayle à présent libre, se figea face aux silhouettes brumeuses des Sanctionneurs. Ses yeux firent l’aller-retour entre les corps inertes des prisonniers et les InfoVirus affaiblis. Leurs précédents hôtes étant morts, ils se retrouvaient dans une extrême faiblesse. Ce qui les rendait d’autant plus dangereux. Mus par leur appétit, les trois Virus fondirent sur l'Ombre.

Kayle échappa à l’assaut de justesse. Malgré leurs différends, Vanea risquait sa vie pour lui. Durant le laps de temps qu’il avait fallu aux Sanctionneurs pour fondre sur son frère, elle avait remonté ses manches et deux bracelets étaient apparus. Elle les toucha du bout des doigts, ils se délièrent et descendirent le long de ses poignets. Elle les laissa coulisser dans ses paumes. Une fois l’extrémité en main, elle fouetta l’air de ses bracelets assouplis. Surpris, Vyrian les vit s’allonger et leurs pointes claquèrent sur le sol. La jeune femme se retrouvait équipée de deux fouets.

Le scientifique vit des inscriptions les parcourir. La jeune femme fit coulisser les différentes bagues des manches de ses fouets et les motifs changèrent. Les Sanctionneurs semblèrent percevoir la modification. Lorsque l’Ombre mit ses fouets en mouvement, les InfoVirus reculèrent, profitant de l’espace dégagé, Vanea initia des moulinets, faisant tourner ses fouets au-dessus de sa tête. Elle offrait ainsi un refuge à son frère, à Nick et Vyrian. Alors que les inscriptions tournoyaient au-dessus de lui, le scientifique en reconnut une, il s’agissait du caractère « fuite ». Vyrian regarda une nouvelle fois, les Sanctionneurs se refugier au fond de la pièce et comprit qu’il s’agissait d’instructions pour plier les InfoVirus à sa volonté. Vanea était donc une dompteuse. Vyrian fut impressionné par sa bravoure.

Les Sanctionneurs maintenus à distance. Dezaël se rua sur les panneaux de contrôle et entreprit de craquer les sécurités. Ses doigts pianotèrent sur les écrans et les données défilèrent. Vanea, qui venait à bout de ses réserves, l’appela.

— Dez ! Dis-moi que tu as quelque chose !

— C’est envoyé !

Au même moment, Vyrian vit sur l’écran de sa montre défiler les informations relatives aux Sanctionneurs. Là, camouflés parmi les autres données, il vit les points faibles des InfoVirus.

Personne d’autre ne semblait avoir remarqué ce détail, Vanea se fatiguait, Kayle était toujours pétrifié et Dezaël ne pouvait prendre le risque de dévoiler ses informations à l’oral. Excepté lui, personne d’autre n’était équipé du dispositif.

Vyrian réalisa l’opportunité qui lui était offerte de se faire accepter dans ce monde, bien qu’un regard en direction de Kayle lui fit douter de son jugement. Sans plus attendre, il prit le contrôle des évènements.

Il ferma les yeux, pour se concentrer sur les données de Mère, trouva le fichier qui l’intéressait et le chargea. A présent, il disposait tout comme elle de la faculté de communiquer par la pensée avec les autres sans l’intermédiaire de la Télépathie.

Il chercha l’esprit de Dinaïn. Les pensées du soldat n’étaient que culpabilité et trahison. Vyrian avait accès à son dossier, mais n’avait pas encore eu le temps de le consulter.

Sous la puissance des émotions, son corps se plia et ses genoux heurtèrent le sol. La connexion se brouilla. Vyrian serra les dents et se replongea dans les pensées du soldat. Il accusa le choc et ne tint pas compte du flot d’informations qui manquait de le submerger à chaque instant. Ancré au cœur du jeune homme, il lui délivra ses instructions.

— Approche tes mains du mur, convertis l’épiderme de tes paumes et profite du barrage que fait Vanea pour protéger son frère. Glisse-toi sous les fouets et convertis les InfoVirus. Rends-les tangibles !

Le biologiste sentit le choc que cela provoqua chez le soldat. Ses pensées hoquetèrent, avant de s’arrêter un court instant et de repartir de plus belle. Vyrian admira sa réactivité, si tôt le choc passé, le soldat s’était ressaisit.

Le scientifique s’imprégna de l’esprit calme de Dinaïn et attendit une réaction de sa part. Lorsqu’il vit le jeune homme lancer ses instructions motrices, il poussa un soupir de soulagement.

Vyrian sentit le froid du mur contre les paumes de Dinaïn, la souplesse de son épiderme se rigidifier, ses muscles se bander dans sa course, ses tibias frôler le sol lorsqu’il se glissa sous les fouets, ses mains traverser les Sanctionneurs et altérer leur consistance. L’euphorie envahit le soldat. Son plan fonctionnait !

Le biologiste sourit et se concentra sur Saern. Il s’instruisit des données laissées par Mère à son sujet. De la même manière, il communiqua au résistant ses instructions.

— Je sais que tu peux utiliser les propriétés du son pour installer un état de transe. J’ai besoin que tu le fasses. Relie-nous !

L’esprit du résistant bafouilla. Il lui fallut un certain temps pour vérifier la faisabilité des consignes. Puis, une fois arrivé à la même conclusion que le scientifique, il se mit à siffler. Ils furent recouverts d’une aura commune et partageaient à présent le même état d’esprit : ils devaient triompher.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0