Chapitre 21 : Non-dits (1)

4 minutes de lecture

Lorsque Vyrian entendit le sas se verrouiller derrière eux, il se retourna et vit la construction disparaître, dissimulée par un camouflage optique. Curieux, le scientifique tourna sur lui-même, dans l’espoir de découvrir de nouvelles habitations. Mais, il ne vit rien d’autres que des dunes et de la cendre à perte de vue.

Ce paysage ne cessait de l’intriguer. Il ne parvenait à comprendre comment un feu pouvait y couver en permanence. Les informations de Mère lui apprirent qu’il s’agissait d’un effet secondaire de la guerre qui avait déchiré le Monde Numérique. Lors des impacts, les armes s’étaient enfouies dans le sol, le contaminant un peu plus au cours du temps. A cette découverte, Vyrian repensa aux missiles échoués dans les fonds marins ou encore aux obus toujours chargés présents dans la croûte terrestre. Alors que le chercheur prenait peu à peu conscience du niveau de pollution de ce monde, il remarqua l’avance prise par Kayle et Vanea.

Il s’élança à leur poursuite. Le frère et la sœur avaient entamé l’ascension d’une dune particulièrement abrupte. Vyrian sentit ses muscles le tirailler, mais bien vite l’exosquelette combla ses déficiences et il parvint à les rattraper sans difficulté particulière.

Il en profita pour observer le panorama qui s’étendait sous ses yeux. La lumière rougeâtre de la lune, lui révéla une autre cicatrice des affrontements des Numériciens. Au loin, une faille déchirait le paysage, telle une plaie non résorbée. Des cascades de cendres s’y engouffraient. Lorsque Vyrian leva le regard, il fut ébloui par la lumière de l’astre se reflétant sur une flotte de vaisseaux lévitant au-dessus du précipice. Une fois de plus, le chercheur avait accès à des connaissances dont il ignorait tout. Ainsi, il sut instinctivement qu’il s’agissait des vaisseaux des Régisseurs et de leur destination. Les appareils se trouvaient pour la plupart dans un état de délabrement avancé en raison des conditions particulières qui entouraient la faille. La gravité et la pression atmosphérique y étaient différentes si bien que lorsque les Régisseurs voulurent la traverser, ils se retrouvèrent bloqués.

Voyant Kayle et Vanea scruter les environs, Vyrian les rejoignit se demandant ce qui pouvait bien attirer leur attention. Sans même se retourner, le jeune homme lui expliqua la situation.

— Rayec nous a fournis les coordonnés de la balise de Dezaël. Il devrait apparaître d’un instant à l’autre.

Le cœur de Vyrian manqua un battement. Dezaël était l’Exilé élevé par Rayec suite au sauvetage des enfants. Le biologiste se sentait nerveux à l’idée de cette rencontre. Lorsque Vanea annonça un changement de situation, sa fréquence cardiaque s’accéléra.

— Deux silhouettes en approche derrière Dezaël.

Kayle lui demanda des informations complémentaires.

— Amis ou ennemis ?
— Aucune idée, Dezaël n’a rien signalé les concernant. Vu leur proximité, ils doivent être en sa compagnie.
— Mais qu’est-ce qu’il fait ? Rayec lui avait pourtant dit de venir seul !

Vyrian observa les trois points se rapprocher sur le radar des Numériciens. Les nouveaux venus n’allaient pas tarder à apparaître. Vyrian observa les trois points se rapprocher sur le radar des Numériciens. Les nouveaux venus n’allaient pas tarder à apparaître. La première chose qu’il aperçut fut l’ombre déformée d’un animal par l’éclairage lunaire. La silhouette dévalait la dune qui leur faisait face, avant de perdre le contrôle de ses mouvements et de dévaler la distance restant dans un roulé-boulé, soulevant dans son sillage un nuage de poussière. Vyrian observa l’expression des deux Numériciens aussi choqués que lui.

— C’est quoi ça ?

A peine l’animal fut arrivé au pied de la dune qu’une seconde silhouette émergea.

— Xam !

A l’évocation de ce nom Vyrian se crispa. L’animal qui s’ébrouait faisant tousser la nouvelle arrivante n’était autre que le Xealeras. Quant à la personne se tenant à ses côtés, il ne pouvait s’agir que de Yomi.

Le scientifique sentit monter en lui un flot d’émotions. Il n’aurait pas cru être aussi ému de les revoir. La joie et le soulagement firent naître un sourire sur ses lèvres, qui disparut bien vite suite aux commentaires peu avenants de Kayle.

— Et c’est qui celle-là ?

Finalement, une troisième silhouette fit son apparition. Dès qu’il la vit, Kayle ne tint pas en place et se dirigea vers le nouveau venu. Vanea prise de court, courut après son frère. Bien que les Numériciens s’étaient éloignés, Vyrian n’eut aucune difficulté à percevoir leurs paroles.
— Mais qu’est-ce que tu fous ?
— Je vais l’engueuler !

Sa sœur le rattrapa et lui montra d’un mouvement du bras les deux Altériens.

— Et eux ?

— Mais tu les as vu ? Une bande de guignols !

Tandis que Kayle et Vanea commençaient à se disputer, la troisième silhouette qui n’était autre que Dezaël leur fit un signe de la main, avant de les rejoindre. Alors que le jeune homme saluait chaleureusement le frère et la sœur, Kayle s’emporta une nouvelle fois.

— Mais on peut savoir ce qui t’est passé par la tête ?

Dezaël ne se formalisa pas des accusations du jeune homme et lui répondit, décontracté.

— Je les ai trouvés en chemin, complètement paumé. Je ne pouvais pas les laisser comme ça.

— Mais c’est pas une raison ! Surtout lorsqu’on te demande de venir seul !

— Il n’a pas tort.

Pour la première fois depuis qu’il les connaissait Vyrian vit le frère et la sœur s’accorder sur un point. Ce fait devait être rare à en juger la réaction de Dezaël.

— C’est quoi ce délire ?! Je m’absente quelques jours et vous vous entendez bien ?!

Vanea fut la plus rapide à réagir.

— Ne change pas de sujet !

Dezaël poussa un long soupir avant d’aviser Vyrian.

— Et lui c’est qui ?

Le biologiste recula d’un pas, son cœur battait la chamade, il ne savait comment gérer cette situation. Dezaël perçut son malaise.

— Eh bah s’il flippe rien qu’à me voir, je veux même pas savoir ce qu’il vaut fasse à un Régisseur.

Piqué au vif par cette remarque Kayle fit signe au chercheur de les rejoindre.

— Venez, il ne va pas vous bouffer !

Vyrian aurait aimé lui donner raison, mais ses jambes refusaient de lui obéir, il était tétanisé. Il ne savait comment faire face aux Exilés et leur expliquer leur rôle dans la légende de Numyrhis.

Alors qu’il trouva finalement la force d’avancer, Xam se jeta sur lui sous le regard médusé des trois Ombres et de Yomi.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0