Chapitre 15 : Identités (3)

7 minutes de lecture

Les marionnettes hochèrent la tête, agitèrent leurs bras moussus pour saluer les prisonniers et se faufilèrent dans le petit interstice qu’elles avaient créé lors de leur arrivée. Une fois les créatures hors de vue, Dallan insista au prêt de Keenan.

— Que sais-tu au sujet de Yomi ?

— Pas grand-chose, sauf que Faric l’a perdu de vue. En échange de la liberté de Feyna, il me demande de la retrouver et de lui apporter.

— Il n’est donc pas dupe. Ça peut jouer en notre faveur.

— En quoi est-ce en notre faveur ?

— Si Faric avec l’aide des Visionnaires ont perdu de vue Yomi, la retrouver ne sera pas chose facile. Le temps passé à la chercher peut nous donner du temps en plus pour protéger Feyna.

— Et comment comptez-vous vous y prendre ?

— Pendant que tu tentais de convaincre Faric, nous avons réfléchi à un moyen d’intégrer Feyna à notre société.

— Je serai curieux d’entendre ça.

Dallan laissa la parole à Dungal et le vieux mentor expliqua le plan.

— La Milice. Il n’y a aucune preuve de son existence officiellement. Officieusement, elle est chargée d’éradiquer toute anomalie. En ce moment, elle doit être sur le pied de guerre. Ce qui pourrait expliquer la proximité de Feyna avec le village. Elle pourrait prétendre avoir fait des repérages pour expliquer la situation à ses supérieurs. Un sort de métamorphose interrompu pourrait expliquer son apparence. Ce sont des sorts très longs et complexes. Il aurait pu être interrompu lors d’une attaque par exemple. Incomplet, il aurait laissé Feyna blessée, le corps bloqué dans un état transitoire. Les siens la pensant mourante ou trop faible pour continuer la chasse l’auraient abandonnée. Les villageois pourraient y croire, quant à Faric, il se doit de préserver les apparences, il n’aura pas d’autres choix que de la tester, ce qui pose la question de la magie. Feyna en est dépourvue. Pour son identité, ça ne devrait pas poser trop de problème. Les membres de la Milice sont anonymes et ne montrent jamais leur visage. C’est une organisation très secrète et les membres ne laissent filtrer aucune information sur leur vie privée.

Vyrian regarda le passé fictif de la jeune femme prendre forme. Cela lui semblait bien compliqué. Il fut surpris que Feyna n’émette aucune objection, puis il se rappela que Dallan, Dungal, Fara et Feyna en avaient déjà discuté pendant que Keenan et Pitchi tentaient de convaincre Faric de libérer l’hybride.

Le mage émit justement une hypothèse.

— Le message tout à l’heure, il vient de la Milice ?

Cette fois-ci, ce fut Dallan qui lui répondit.

— Oui.

— Vous avez de bons soutiens. Par contre, comment comptez-vous vous y prendre pour la magie ? Bien que j’ai une petite idée à ce sujet. Autre question, comment vais-je retrouver Yomi. Mais surtout qu’arrivera-t-il une fois que je l’aurai retrouvé ?

— Pour la première question, comme tu t’en doutes, nous avons besoin de toi, plus exactement de ta Textys.

— C’est bien ce que je pensais. Vous voulez que Pitchi lui offre un pouvoir.

Tous les regards se portèrent vers Pitchi. La petite créature semblait savoir ce qu’on attendait d’elle. Keenan était le plus familier des Textys, il tenta de fournir une réponse.

— Pitchi peut lui donner un pouvoir, mais pas la maitrise qui va avec. Je ne peux pas lui enseigner en si peu de temps, Pitchi non plus… Même en la laissant ici, sans parvenir à se faire comprendre, elle ne sera pas d’une grande aide. Je lui appris à écrire il y a longtemps, encore faut-il que Feyna sache lire. Si elle est étrangère à notre culture, jusqu’où va sa compréhension de notre langue ? Mais admettons, Pitchi lui transmet un pouvoir, elle parvient à le maitriser. Je fais comment pour retrouver Yomi ?

La réponse lui fut fourni par Fara qui était restée assez discrète depuis le début de la conversation.

— Grâce à l’héritage dont nous te parlions tout à l’heure. Regarde ta main.

Keenan obéit et défit le bandage de sa main gauche.

— Je suppose que vous faîtes allusion à ça. Comment êtes-vous au courant ?

Vyrian vit pour la troisième fois l’emblème du projet Trimondes. Il s’attarda plus longtemps sur la forme des branches qui composaient le symbole. Il crut pouvoir y associer à chacune d’entre elles un des mondes. Des brins d’ADN pour le Monde Historique, des volutes d’énergie pour le Monde Mythique et des engrenages pour le Monde Numérique.

Dungal poursuivit les explications.

— Nous connaissons ce symbole sous différents noms, lui attribuant diverses fonctions. Mais nous sommes d’accord pour dire qu’il marque la fin de ta vie actuelle.

Pour les plus érudits d’entre nous, nous avons connaissance d’une part cachée de la légende Numyrhis. La marque que tu portes à la main est la preuve que tu es un des six Interprètes. D’après les textes, tu aurais la capacité d’influencer les populations, d’accéder au cœur même des mondes et par conséquent de contrôler leur viabilité. Ils auraient ainsi la possibilité de préserver l’individualité des mondes, ou bien de les faire fusionner, détruisant à jamais leurs caractéristiques propres. Une autre possibilité serait qu’ils aient le pouvoir de redonner au Monde Fondateur son apparence d’antan.

Ce fut au tour de Feyna de poursuivre.

— Pour les miens, tu fais partie d’une expérience appelée projet Trimondes. Tu es un Exilé, un enfant n’ayant pas grandi dans son monde biologique.

Dallan et Fara hochèrent la tête et complétèrent les informations.

— Nous avons rencontré tes parents, il y a de ça dix-huit ans. C’est pour ça que nous t’avons dit que tu lui ressemblais.

Malgré toutes ces informations, Keenan ne semblait pas convaincu.

— Et donc d’après vous, quelles seraient mes origines ?

Feyna reprit ses explications.

— Tu viens du même monde que moi, le Monde Historique, tes parents biologiques s’appellent Almarran et Emhra, et ton frère Nick.

— Et comment ai-je changé de mondes ? Même question pour vous.

Tour à tour les concernés répondirent. Ce fut Feyna qui commença.

— Grâce à une technologie dans le grenier de tes parents.

Dallan et Fara donnèrent leur version des faits.

— Pour notre part, nous sommes capables de voyager entre les mondes sans utiliser de technologie. Nous avons aidé tes parents à construire le miroir qui a permit à Feyna de changer de monde.

L’hybride nuança quelque peu les propos.

— Et Nick, je ne suis pas la seule à avoir changé de monde.

Keenan s’amusa de la situation.

— Donc je vais pouvoir rencontrer mon « frère ».

— Je ne crois pas, je pense qu’il a atterrit dans le troisième monde.

— Oh. Enfin bon, j’espère que les tiens savent se battre car Faric prévoit de conquérir ton monde.

Cette révélation surprit tout le monde.

— Quoi ?

— Faric prévoit des dégâts lors des affrontements avec les autres villages. Il veut se servir de Feyna pour découvrir sa provenance et profiter de nouveaux territoires.

Dallan et Fara s’alarmèrent d’un tel comportement.

— Nous ne pouvons pas laisser une telle chose arriver !

Quant à Feyna, cela l’amusa.

— Et dire que les miens sont à la recherche d’un environnement plus favorable, comme celui-ci par exemple.

Keenan rit à son tour de la situation.

— Faut croire qu’on est toujours persuadé que l’herbe est plus verte chez le voisin.

Dallan répondit à l'une des anciennes questions du mage.

— Tu te demandais ce qu’il arriverait lorsque tu aurais trouvé Yomi, laisse-nous nous en charger. Fais-en sorte de gagner du temps et de la protéger. Les derniers événements n’ont pas été faciles pour elle. Le temps que tu gagneras nous servira à mettre au place des alliances.

Fara et Dungal acquiescèrent aux paroles de l’ancien maire. Mais le temps jouant contre eux, Dungal se permit d’interroger Keenan sur sa décision de les aider.

— Qu’as-tu décidé ? Vas-tu demander à ta Textys de donner un pouvoir à Feyna ? Vas-tu nous aider ? Nous crois-tu ? J’admets avoir du mal avec cette histoire et c’est la seconde fois que je l’entends. Je comprendrai ton scepticisme.

Keenan répondit immédiatement, ce qui surpris Vyrian. Il se serait attendu à voir le mage prendre un peu plus le temps de la réflexion.

— Je vais vous aider. D’une part, parce que j’ai une revanche à prendre contre Faric. D’autres parts, car cette histoire m’intrigue. Je connais un passionné de la légende de Numyrhis, je pense qu’il n’en reviendrait pas d’apprendre une telle chose. Yomi m’intrigue aussi, je n’ai jamais vu de Fusionnée jusqu’à présent, c’est une bonne occasion. Je me pose une question à son sujet : est-elle aussi une Exilée ? Je veux dire quel serait le rapport entre le projet Trimondes et le fait de la retrouver si ça n’était pas le cas ? Vous m’avez clairement dit que la marque présente sur ma main était le symbole du projet Trimondes et qu’il m’aiderait à la retrouver. J’en déduit donc, qu’elle aussi vient du Monde Historique.

Dallan et Fara approuvèrent ses propos et Keenan poursuivit son interrogatoire.

— Comment ces enfants ont-ils été choisis ?

Vyrian devinait une raison personnelle derrière cette question, une souffrance cachée. Mais le jeune homme resta sans réponse. La porte des cachots s’ouvrit laissant une ombre se profiler à l’intérieur. Keenan eut à peine le temps de demander à Pitchi de donner un pouvoir à Feyna que Faric pénétrait dans les cachots.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0