Chapitre 12 : Remords (2)

5 minutes de lecture

L’image d’un grenier apparut brutalement. La pièce était remplie d’objets en tout genre recouverts de draps blancs. Vyrian fit le rapprochement entre les derniers événements. Il se rappelait de Nick rentrant chez lui, ainsi que d’Almarran devant fournir ses recherches aux autorités publiques. A partir de ces informations, il déduisit visionner les combles de la propriété. Alors qu’un courant d’air chassait les nuages, Vyrian put distinguer une trainée carmin sur le sol. La peur et l’angoisse lui comprimèrent le cœur. A qui appartenait tout ce sang ? Almarran ? Nick ? Ehmra ? Feyna ? Vyrian se rappela l’agression de l’hybride à l’abri des regards. Que s’était-il passé durant son absence ?

Le scientifique s’apprêtait à poser la question à Mère lorsqu’il vit des lettres de sang s’étirer sur le sol. Il mit un certain temps à comprendre que Mère prévenait Almarran et Ehmra comme le lui avait demandé Fara.

Il pouvait voir un petit oiseau diaphane tracer des lettres de ses pattes crochues. L’œil du volatile se posa sur le scientifique et la voix de l’intelligence artificielle se fit entendre.

— Pour chaque monde, je dois prendre la forme la plus adaptée. Lorsque j’ai pris contact avec Rayec dans le Monde Numérique, j’avais pris les aptitudes d’un Technovirus.

A ce nom Vyrian se demandait quelles étranges créatures il allait découvrir dans le Monde Numérique. Il s’abstint de poser toute question, pas maintenant, il faisait face à suffisamment d’inconnues.

Alors qu’il détournait le regard Vyrian vit une carte du Monde Historique accrochée au mur, il en distingua deux grandes parties : la zone viable et la zone inhabitable. Si bien que la population se retrouvait restreinte dans un faible rayon. Cette zone habitable se retrouvait elle aussi divisée en plusieurs parties : la périphérie, la zone la plus défavorisée et proche des zones inhabitables, les bas-quartiers, là où vivait Yvias, des zones aux conditions de vie difficiles et à l’éthique douteuse et enfin la place, centre de la zone viable, il s’agissait de la partie la plus préservée. Vyrian frémit en visualisant les taux de pollution des différentes parties qui lui avaient permis de faire ces déductions.

Il préféra se reconcentrer sur le message laissé par Mère : « Danger Monde Mythique. Sauver Dallan et Fara ». L’intelligence artificielle avait accompli la requête de Fara, Almarran allait être prévenu. Vyrian se sentit faible, inutile peu importe le monde qui défilait sous ses yeux, il n’avait rien pu faire, simple spectateur d’une souffrance qu’il aurait aimé pouvoir éviter.

Sa propre condition lui rappela l’absurdité du jugement auquel il avait assisté. Alors que son regard parcourait la pièce, il distingua d’autres traces rougeâtres, l’inquiétude refit surface et le scientifique suivit la trajectoire ensanglantée. Il fit par à Mère de ses interrogations.

— Si les autorités publiques luttent contre Yvias, comment se fait-il que l’un de ses hommes ait infiltré la réunion ?

— Le réseau d’Yvias est si étendu qu’il a infiltré presque tous les milieux de la société. C’est pour cette raison que le sort d’Almarran fut si vite expédié. Les autorités publiques craignent Yvias. Cet homme et Almarran étaient par le passé de proches collaborateurs. S’ils trouvent effectivement des informations accablantes contre Almarran qui sait ce qu’Yvias pourrait en faire s’il met la main dessus.

— Le jugement était donc volontairement truqué ? D’ordinaire, il y a présomption d’innocence, sans preuve une personne ne peut être tenue coupable.

— Oui. Cela peut sembler injuste. Mais comme le dit l’un de vos anciens adages, il vaut mieux prévenir que guérir. Si Yvias a lancé la rumeur, c’est qu’il cherche quelque chose, les autorités publiques en ont conscience, ainsi elles préfèrent cacher les éventuelles preuves quitte à bannir l’un des leurs.

— Que vont-ils faire des travaux d’Almarran ?

— A cause de la pollution, les habitants sont devenus stériles d’où l’importance accordée à l’âge. Les enfants envoyés dans les autres mondes n’avaient aucun avenir dans le Monde Historique, ce monde est semblable à votre situation, vous êtes deux peuples en sursis. Quant aux travaux, j'ignore ce qu'il en adviendra.

— Comment ont été recrutés les enfants ?

— Ce sont les enfants biologiques des scientifiques.

— Est-ce possible qu’Yvias ait perdu l’un de ses enfants suite au projet Trimondes et que ça l’ait retourné contre le système.

— Je ne m’intéresse pas à la vie intime des habitants.

— Mais comment les chercheurs ont des nouvelles des enfants ? Par le même mécanisme de boite qu'Yvias a donné à Nick ? D’ailleurs où est-il ?

Au même moment, Vyrian finit de remonter la piste ensanglantée du regard. Il se retrouva face à un miroir adossé au mur qui échappait au linceul qui recouvrait la pièce. Lorsque le biologiste se rendit compte qu’il ne visionnait pas le reflet de la pièce mais bien le Monde Mythique à travers le miroir son cœur manqua un battement. Il venait d’avoir sa réponse et de trouver ce que cherchait Yvias.

Vyrian vit Feyna au bord d’une cascade le corps recouvert de cataplasmes. Les rayons du soleil filtraient à travers le feuillage des arbres soulignant le teint blafard de la jeune femme. Un homme apparu alors, Vyrian en reconnu la crinière de jais mais pas l’accoutrement, le costume trois pièces de Nick faisait place à une tunique complétée par un pantalon en toile et des bottes. Alors que Feyna s’éveillait face à l’homme, Vyrian sut qu’elle ne s’adressait pas à la bonne personne.

— Nick ? Où sommes-nous ?

Au même instant, des craquements se firent entendre. Vyrian, Feyna et le Nick originel tournèrent la tête dans cette direction. Vyrian put distinguer au travers des branches Yomi courir, Xam à ses côtés poursuivis par les habitants du village d’Altéryx.

La diffusion s’éloigna de Feyna et Nick pour poursuivre Yomi, la jeune femme ne cessait de jeter des coups d’œil affolés par-dessus son épaule, ses poursuivants ne cessaient de gagner du terrain. Alors qu’elle avait le visage rivé en arrière son corps franchi un portail l’amenant dans un monde de cendres rougeoyantes. La jeune femme surprise s’y étala de tout son long, bondissant de douleur sous la chaleur des cendres, les cœurs magiques ne tardèrent pas à se répendre sur son corps pour cicatriser ses brûlures, Xam quant à lui observait ses coussinets se durcir. Le scientifique devina qu’il s’agissait d’un phénomène de protection.

Alors que Yomi cicatrisait de ses blessures, une feuille tomba de sa poche. Vyrian ne parvint à en déchiffrer qu'une partie : « Je tiens à m’excuser de la façon dont j’ai agi, tu ne méritais pas un tel traitement mais je n’ai pas eu le choix, je devais agir. Je t’ai donc légué les secrets du Monde Mythique. Je m’en veux tellement de ne pas être là pour t’apprendre comment avoir accès à ces connaissances. Je t’ai laissé seule, livrée à toi-même. J’espère que tu me pardonneras… ». Vyrian revit Dungal apposer la rune de Connaissance sur le visage de son apprentie. Il lui restait encore tant de choses à découvrir avant de pouvoir comprendre les mondes et leurs habitants.

Soupirant, le scientifique vit Yomi tourner sur elle-même, perdue dans l’immensité incandescente,. Lorsqu'elle réalisa un demi-tour, elle se retrouva face à ses poursuivants et le portail se ferma. Yomi et Xam se retrouvèrent bloqué dans ce que Vyrian compris être le Monde Numérique.

Le scientifique voyait les événements s'agencer à une vitesse infernale alors qu'il n'était pas prêt à intervenir. Un cri reporta son attention sur le Monde Mythique.

— Je l’ai trouvé ! Elle est là ! On l’a bien touché tout à l’heure, elle est blessée ! Un homme a commencé à lui prodiguer les premiers soins !

Ce que craignait Vyrian arriva, les habitants du Monde Mythique confondait Feyna et Yomi.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0