Chapitre 10 : Rumeur (2)

4 minutes de lecture

Seuls, la respiration saccadée de l’inconnu et le martèlement de ses pas sur les marches lui répondirent. Vyrian se retrouva entrainé dans sa course effrénée, son rythme cardiaque s’adapta à la cadence et il se retrouva aussi essoufflé que l’Historian. Il poussa un soupir de soulagement lorsque le jeune homme s’arrêta, arrivé au troisième étage.

L’avatar du biologiste se tenait courbé, de la vapeur sortait de sa bouche à chaque expiration. Il releva la tête et vit des agents de sécurité lever le nez de leur journal à l’approche du jeune homme. Leurs expressions se détendirent lorsqu’ils le virent. Ils lui accordèrent un bref salut avant de retourner à leurs occupations. Le garçon leur répondit par politesse. Son souffle reprit, il se dirigea au bout du couloir, où ses pas le menèrent devant la porte d’un bureau, un écriteau indiquait « Pr. Almarran de Lastys ».

Vyrian reconnut l’un des noms prononcés par Fara. Quel pouvait bien être le lien entre ce jeune homme et le professeur ? N’en pouvant plus de ce suspense, Vyrian réinterrogea Mère.

— Qui est-ce ?

— Vous ne tarderez pas à le découvrir.

— Vous êtes sensés me guider à travers ces mondes. Quel est l’intérêt de tous ces mystères ?

— Certaines choses méritent d’être comprises et non simplement expliquées. Surtout, lorsque les émotions s’en mêlent. Je pourrai vous répondre, mais alors vous n’auriez pas la même perception de l’information que si vous rencontriez Almarran.

Par expérience, Vyrian comprenait ce dont lui parlait Mère, détailler un événement était beaucoup moins percutant que de le vivre. Néanmoins, elle aurait tout de même pu le prévenir plus tôt de sa rencontre prochaine avec Almarran.

Vyrian se surprit à avoir des doutes au sujet de l’intelligence artificielle. Il allait peut-être rencontrer Almarran, mais ça n’expliquait en rien sa manie à révéler les informations au dernier moment ou son implication dans le projet Trimondes. Mère avait accusé Newt, Stein et Willis d’avoir mis à mal ce projet, pourtant, c’était bien à elle que Fara c’était adressée. D’une manière ou d’une autre, l’intelligence artificielle avait eu son rôle à jouer dans la mise en place du projet. Mère ne semblait pas prête à l’avouer mais les événements parlaient d’eux-mêmes, elle était plus qu’une simple observatrice.

Cette déduction mettait mal à l’aise Vyrian, même si au fond de lui, il se réjouissait de l’influence de Mère sur les mondes. Lorsqu’il serait prêt, il pourrait les aider par son intermédiaire.

Vyrian regarda l’adolescent toquer. Les minutes s’égrainèrent, rien ne se produisit. La voix bourrue d’un des agents de sécurité l’interpella.

— Pas la peine, le professeur est en réunion.

Le jeune homme poussa un soupir de frustration. Le membre de la sécurité lui proposa son aide.

— Un problème Nick ?

Vyrian se répéta le nom du jeune homme dans l’espoir de ne pas l’oublier, il avait toujours eu du mal à retenir les noms des personnes qu’il rencontrait. Il le regarda se tourner vers le garde. Côte à côte, les deux hommes faisaient la même taille, Vyrian l’estima aux alentours d’un mètre quatre-vingt, seule leur carrure différait. Nick était grand et mince, quant au garde sa musculature ajoutée à son uniforme lui donnait une stature imposante. Après un nouveau soupir, Nick répondit au garde.

— La routine. Je cherche mon père.

Vyrian fit un premier lien entre Nick et Almarran. Il lui restait encore à comprendre en quoi Almarran se trouvait mêler au Monde Mythique et à Mère. Vyrian commençait à avoir sa petite idée sur la question, mais ça n’expliquait pas en quoi Fara et Almarran se connaissaient.

Alors que le garde indiquait à Nick où trouver son père, Vyrian fit part de ses déductions à Mère.

— Cet Almarran, c’est un des scientifiques du Projet Trimondes, n’est-ce pas ?

— Oui

— Mais en quoi Fara et Dallan sont-ils liés au Projet ?

Tandis que Vyrian interrogeait Mère, Nick une fois les renseignements à sa disposition se précipita dans la cage d’escalier la plus proche. Une fois le jeune homme hors de vue, les agents de sécurité commencèrent les messes basses.

— C’est quoi son problème ?

— Tu sais pas ce qu’on raconte sur lui ?

Nick accéléra l’allure. Vyrian comprit qu’il ne voulait rien entendre. Malgré ses efforts pour y échapper, le haut plafond du bâtiment, faisait résonner les sons, Nick n’eut d’autre choix que d’écouter la suite de la conversation.

— Non dis-moi.

— Il parait qu’il n’est pas réellement le fils du professeur De Lastys.

— Comment ça ?

— Apparemment dans le cadre d’un projet, le professeur en serait venu à cloner son propre fils.

— Pourquoi aurait-il fait une chose pareille ?

— Il y a une rumeur qui circule comme quoi le professeur aurait sacrifié son fils. Mais de peur de perdre sa femme, il aurait réalisé un clone de son enfant.

— Mais ça n’a pas de sens !

— En tout cas j’imagine qu’il a de quoi être perturbé.

Vyrian qui commençait à croire que Yomi était la fille d’Almarran et le lien entre le couple de Mysticys et le chercheur, comprit qu’il faisait fausse route. S’il en croyait les gardes, quelque part dans l’un des autres mondes, un deuxième Nick existait.

Vyrian ne pouvait imaginer ce que ressentait le jeune homme, d’autant plus s’il l’avait appris dans la rue. Il comprenait bien mieux à présent sa précipitation pour tirer les choses au clair avec son père.

À bout de souffle, Nick atteignit le dernier étage. Au bout du couloir se dressait une lourde porte en bois. Nerveux, il s’approcha et plaqua son oreille contre le battant. Des fissures permettaient d’entendre tant bien que mal la conversation qui se tenait à l’intérieur. Vyrian vit le jeune homme tendre l’oreille alors que la projection traversait la porte.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0