Chapitre 8 : Révolte (3)

4 minutes de lecture

Malgré sa faiblesse, Vyrian se refusait à détourner le regard, alors qu’il relevait la tête, un éclair argenté traversa la salle.

Le jeune Xealeras, babines retroussées, écumait de rage. Son cœur magique pulsait d’une lueur menaçante. Il s’élança sur Faric qui lui tournait le dos. Le politicien se retourna et évita l’attaque. Xam se retrouva à côté de Yomi, dans un geste de réconfort, il frotta sa tête contre la main de sa maitresse et repartit à l’assaut.

Perdu, Vyrian demanda des explications à l’intelligence artificielle.

— Que fait-il ici ?

— En tant que Xealeras, Xam possède la faculté de suivre les auras magiques. C’est la première fois que je le vois utiliser cette faculté. Pour cela, son cœur magique doit recouvrir l’intégralité de son corps, afin qu’il devienne un être fait que de magie. Une fois ce processus accompli, la traque peut commencer. Pour pénétrer dans la mairie, il a dû moduler sa propre énergie magique pour passer au travers des protections.

Vyrian observa Xam, la créature était essoufflée et ses membres fébriles. Le Xealeras se déplaçait latéralement, Faric suivit le mouvement, les deux adversaires se jaugèrent. Profitant de l’opportunité qu’offrait Xam, Dallan interpella sa fille.

— Enfuis-toi ! Retrouve ta sœur et prévenez les contrées !

Furieux Faric se tourna vers le père de famille.

— Tu crois vraiment que je vais la laisser partir ? Quoiqu’il se soit passé durant la Cérémonie, c’est une occasion en or pour prendre le contrôle des contrées.

Vyrian crut d’abord que son imagination lui jouait des tours, mais l’expression des villageois changeait bel et bien, ils reprenaient possession de leur corps. A trop se disperser, Faric perdait le contrôle.

Le scientifique appela du plus fort qu’il le put Xam.

— Continue à le distraire !

— Je vais même faire mieux que ça ! Je vais lui arracher le cœur pour s’en être pris à Yomi !

La représentation mentale du scientifique frémit, vu l’expression que revêtait Xam, il se l’imaginait sans mal le pelage recouvert de sang. Il s’élança, Faric fut trop lent, Vyrian interpréta cela comme une perte de contact avec ses sbires, ils ne l’avaient pas informé. Ayant commis l’erreur de détourner le regard, Faric se retrouvait face à un Xam tout croc sortit. Prit au dépourvu, il hurla de douleur. Il secoua son bras pour tenter de déloger le Xealeras qui avait fermement planté ses crocs dans son avant-bras, Xam se laissa retomber, il profita de sa chute pour rebondir et mordre la main de l’homme. Dans son élan, il arracha l’index de Faric tranché net dans la gueule. Fou de rage, l’homme visa l’animal d’une de ses dagues.

Vyrian tremblait de toute part, le regard fiévreux, de la sueur ruisselait le long de ses tempes, son souffle se faisait rauque. Xam représentait le miracle qu’il attendait. Il espérait de tout cœur que Yomi parviendrait à se libérer pendant qu’il détournait l’attention. Alors que la dague éraflait Xam lui coupant aux passages quelques poils, Vyrian se sentit affaibli. Il interrogea Mère.

— Que m’arrive-t-il ?

— Je vous ai injecté un calmant. Votre rythme cardiaque était trop élevé, vous risquiez de vous réveiller.

Le chercheur maudissait son état. Prisonnier de sa condition, il ne pouvait ni se défaire des perfusions, ni échapper à son esprit. Il ne pouvait détourner les yeux de l’odieuse scène qui s’offrait à lui.

Apathique, le chercheur regarda Yomi, lorsque la dague frôla la joue de Xam, la jeune femme avait cessé de se débattre avec ses chaînes. Des convulsions parcoururent son corps. A force d’agitations, elle rompit ses entraves. Des volutes d’énergie l’entourèrent et la remirent sur pied, ses blessures disparurent.

Vyrian vit ses pupilles se réduire à deux fentes, cerclées d’une iris marron striée de trainées rouge. Jusque-là silencieux, Dungal regarda son élève d’un œil nouveau.

— Une… une Fusionnée.

A la vue des cœurs magiques qui parcouraient le corps de la jeune femme, Vyrian comprit que ce terme désignait des humains possédant des attributs propres aux créatures mythiques. Le scientifique supposait que cela avait avoir avec l’attaque de son compagnon. Mère lui apporta les informations manquantes.

Lorsque Yomi sauva Xam d’un accouchement difficile, une partie de l’esprit de la mère du Xealeras imprégna son corps, lui conférant des aptitudes mythiques jusque-là en latence.

Vyrian regarda Yomi faire apparaitre deux paires d’ailes prenant naissance au niveau de ses omoplates, elle éjecta Faric qui percuta un des murs de la salle. Dans sa chute, une trainée de sang se répandit sur le sol. Le danger écarté, elle se dirigea vers Xam.

Vyrian regardait la scène, partagé entre l’horreur et la fascination. Yomi n’était plus humaine, mais une hybride humaine-Xealeras. Impuissant, il observa la jeune femme plus menaçante que jamais, faire face à l’assemblée. Epuisée, elle retrouva son apparence humaine et se dirigea vers ses proches, mais son père lui interdit de s’approcher.

— Pars ! Faric se réveillera bientôt, les villageois sont toujours sous son contrôle. Lorsqu’il aura repris connaissance, il n’aura de cesse de te traquer. Enfouis-toi tant qu’il est encore temps !

La panique s’empara des traits de la jeune femme. Ses yeux s’embuèrent, pourtant elle refusait de laisser ses larmes couler. Elle les chassa d’un revers de manche.

Devant les sanglots inarrêtables de Fara, la tristesse de Dallan et l’incompréhension de Dungal, elle quitta la salle, Xam à ses côtés. Ensemble, ils sortirent du bâtiment devant le regard abasourdi des villageois toujours sous le contrôle de Faric.

Sans un regard en arrière, elle erra dans la nuit.

Annotations

Vous aimez lire Neru ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0