Mange ta soupe !

2 minutes de lecture

  • Est-ce que les plumes des oiseaux repoussent, quand ils les perdent ?
  • Alors ça c'est une bonne question, ma chérie... on va demander à Google ! Ah, apparemment oui ! Trop forte Maman, hein !

  • Pourquoi les lettres de l'alphabet sont dans cet ordre-là ?
  • Parce qu'elles étaient mélangées dans un sac et qu'on les a piochées dans cet ordre-là. Tu reveux de la soupe ?
  • Mais c'est qui qui les a piochées ?
  • C'est Kiki.

  • Ça fait quoi quand on meurt ?
  • Je ne sais pas, je te dirai quand ça m'arrivera. Non, non, ne pleure pas ma chérie ! Je plaisante !

  • Pourquoi "fil" au pluriel et "fils" (masculin de fille) ça s'écrit pareil mais ça se prononce pas pareil ?
  • "La forme actuelle représente l'ancien cas sujet de l'ancien français conservé en raison de son emploi fréquent comme vocatif et probablement aussi pour éviter la confusion avec fil."
  • Hein ?
  • Ecoute, je peux pas être plus claire, c'est ce que dit le Wiktionnaire !

  • Pourquoi quand on vieillit on joue plus avec ses jeux de quand on était petit ?
  • Parce qu'on a d'autres jouets, je suppose.
  • Comme ton canard qui fait bzzz bzzz ?
  • Mais ! Mange ta soupe !

  • C'est quoi qui fait souffler le vent ?
  • Les soupirs de tous les parents du monde qui doivent répondre à ce genre de questions.

  • Pourquoi on peut fermer les yeux et la bouche mais pas les oreilles ou les narines ?
  • Parce qu'il faut quand même laisser des ouvertures aux araignées la nuit. Bonne nuit, mon coeur !
  • ... Mamaaaaaaaaaaan !!!!!!!

  • Pourquoi on dessine les étoiles avec des piques alors qu'en vrai c'est juste des points dans le ciel ?
  • Et les étoiles de mer alors ?? Allez, dodo maintenant !

  • Est-ce que tous les animaux ils se comprennent entre eux, ou est-ce qu'ils sont comme nous, ils comprennent rien de ce que les autres espèces disent ?
  • ...
  • Maman ?
  • Mais ! Qu'est-ce que tu fais encore debout ??

  • C'est quoi le plus grand truc du monde ?
  • Ta capacité à poser 10 milliards de questions, mon poussin.

  • Pourquoi les filles quand elles commencent à avoir des seins, elles ont plus le droit de se mettre torse nu ?
  • Parce qu'apparemment ça énerve trop les garçons.

  • Pourquoi on grandit ?
  • Pour arrêter de poser 36 000 questions à ses parents qui n'ont pas la moindre idée des réponses !

Annotations

Vous aimez lire Lilie Berthy ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0