8. Dentelle

Une minute de lecture

— Vraiment ? Peut-être que ceci te ravivera la mémoire… Sens !

Une main glissa sous sa cagoule ; un tissu délicat imprégna son nez et sa bouche. Jack frémit d’extase en reconnaissant sur ses lèvres la texture d’un bas. Il n’avait jamais qu’osé les effleurer du bout des lèvres avant de les laver. Toujours discrètement, subrepticement, il n’avait alors guère pu profiter de la soyeuse texture du nylon ou du relief de la dentelle, mais il les avait suffisamment sentis pour pouvoir mémoriser l’odeur caractéristique de chacune de ces déesses. Aussi, se risqua-t-il :

— C’est un bas de Maîtresse Velvet ? peina-t-il à articuler, étouffé de la sorte.

— Et comment se fait-il que tu reconnaisses son odeur ? cingla Violet.

Jack déglutit. On y était. Ainsi donc, ses maîtresses avaient découvert son attirance fétichiste pour leurs dentelles délicates, peut-être l’avaient-elles surpris en train de les renifler lorsqu’il se croyait seul ? Imbécile de Jack ! Comme si quoi que ce soit pouvait échapper à leur vigilance démiurgique…

Mais avant que Jack n’ait le temps de bafouiller de vaines explications, Violet lui arracha la cagoule d’un geste sec. Velvet attrapa la preuve de son crime et l’agita devant ses yeux, si proche que Jack ne discernait que les floues ondulations des motifs brodés.

— Tu reconnais mon odeur parce que tu ne l’as pas lavé, misérable esclave inutile !

Jack trembla à la fréquence des vibrations que provoquait le hurlement de Velvet. Il ne l’avait jamais vue sortir de ses gonds de cette manière. Il savait la grâce d’ébène stricte et impitoyable, mais elle n'avait pas encore usé de cette sévérité contre lui.

Face à cette accusation, Jack afficha le visage de l’incompréhension. Non, il ne saisissait pas comment ce vil accessoire avait pu échapper à sa vigilance. Et pourtant, il distinguait nettement – une fois que Velvet eut cessé de secouer l’objet devant son nez – les traces de cyprine qui souillaient la dentelle.

— Je ne peux pas laisser passer un tel manquement, asséna Velvet, vindicative. Tu mérites une correction, chien.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire LuizEsc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0