Remerciements et suite de l'aventure

4 minutes de lecture

Bonjour à tous !

Merci d’avoir suivi Lazare, j’espère que cette grande aventure vous a plu et vous aura tenu en haleine jusqu’à la fin. Je profite de cette dernière page pour parler un peu du futur de la nouvelle et de la suite des événements.


1. Remerciements

Avant tout, j’aimerais remercier mes deux lecteurs fidèles, qui ont suivi le texte depuis presque son début et jusqu’au bout, à savoir Herbefeuille et Naexlander. Merci à tous les deux, vous êtes adorables ! Merci également à tous ces lecteurs éphémères qui ont croisé la route de ce texte par hasard ou au détour d’un échange d’avis, vos retours sont tout aussi précieux.

Un grand merci à TheFantasio974, Bob Lennon, Modiie et Krayn, qui m’ont tenu compagnie sans le vouloir lors de mes sessions d’écriture (et donné de bonnes excuses pour procrastiner aussi, c’est bien la procrastination), ainsi qu’à mon prof d’anglais de licence. Bah oui, si ses cours avaient pas été aussi chiants, j’aurais jamais avancé aussi vite (et oui, vos soupçons sont fondés, j’écoutais pas votre cours et j’écrivais bien à vingt centimètres de vous, RT si t trist.)

Merci également à tous ces gens randoms qui ont servi de modèles pour mes personnages et que j’ai massacré sans le moindre regret, je vous aime.


2. Lazare : c’est vraiment la fin ?

Vous l’aurez compris, non, ce n’est pas vraiment la fin. On retrouvera Lazare de nouveau dans Tyrnformen dans un petit moment, puisque sa timeline est vouée à recroiser celle d’Aranwë Balrarion. Si ce n’est pas encore fait, je ne peux que vous encourager à, par ailleurs, aller lire Tyrnformen qui développe bien plus l’univers et le contexte dans lequel évolue l’histoire. Le roman pose toutes les bases de l’histoire et ce serait vraiment dommage de passer à côté.

Je ne sais pas si j’écrirais une deuxième arc spin-off sur Lazare, pour l’instant, je n’en vois pas l’utilité et préfère laisser la situation telle qu’elle est. Je ne sais actuellement pas où va mener son histoire, donc on verra.


3. Lazare : une relecture prévue ?

J’allais justement y venir ! L’histoire que vous avez lue est un brouillon. Un gros brouillon, certes, mais un brouillon très perfectible qui sera amélioré dans les mois à venir. Grâce à vos retours, j’ai déjà noté quelques points à corriger, merci encore, mais je manque encore un peu de recul pour me lancer pleinement dedans.

Je ne toucherais pas au texte pendant quelques mois et commencerais les modifications progressivement quand je me sentirais prête à y remettre le nez.

Dans les grosses modifications à faire, il y a un gros travail sur les descriptions à fournir, de lieux notamment, sur lesquelles je n’ai pas trop appuyé. Il y a ensuite tout le travail de style à faire, avec un gros appui sur les émotions et des jeux sur la douleur, pour rendre les scènes encore plus violentes et percutantes.

Le texte ne va également pas rester en parties, tout du moins, pas sur Wattpad, je vais donc devoir réorganiser les textes, les équilibrer pour former quatre grosses parties : la première attaque de la manticore, le passage à Méaaras et la rencontre avec la barbare, l’arc d’Iphranir et enfin le retour à Lothariel. Il va donc falloir retravailler les articulations entre les parties et la taille de ces dernières, qui est encore irrégulières.

Mais la plus grosse interrogation qu’il me reste, et sur lequel j’aimerais avoir votre avis, c’est sur ce que je fais des dialogues. Est-ce que je garde cette idée de l’elfique et que je continue les retranscriptions en bas de page ? Est-ce que je garde l’elfique et les retranscriptions sous les dialogues ? Est-ce que j’abandonne l’elfique ? J’aimerais bien votre avis pour savoir ce que vous avez trouvé le plus pratique, ça m’aiderait beaucoup !

Comme vous le voyez, il reste donc encore beaucoup de travail sur le texte et je vous tiendrais au courant dans les grandes avancées.


4. Et ensuite ? Qu’est-ce qu’on va lire ?

A la place de Lazare, ce sont deux nouveaux textes qui vont faire leur entrée sur mon compte et qui vont se succéder une semaine sur deux :

Le chant de l’oiseau solitaire, pour commencer, dont le début est déjà disponible, vous emmène toujours dans les contrées de Tyrnformen, mais cette fois sur un voyage beaucoup plus long qui vous entraînera de l’origine des dragons jusqu’à la bataille de Mornepierre, et explorera plusieurs grands peuples de la région. C’est un texte qui va, en gros, reprendre les grands événements de Tyrnformen vécus par un personnage très particulier que, j’espère, vous aimerait suivre.

L’autre grand texte, c’est Macédoine, qui n’a totalement rien à voir. C’est de la science-fiction post-apocalyptique… Avec des légumes. Critiques violentes de la société, situations imprévisibles et totalement loufoques, je vous entraîne dans une aventure qui ne vous laissera pas indifférent.

Et, bien sûr, j’ai toujours d’autres publications toujours en cours : Particuliers, une fanfiction sur Aventures disponible tous les vendredis, Aventures - La Fanfiction, qui est la retranscription écrite de la websérie Aventures en collaboration avec plusieurs auteurs de la Fanbase, Tyrnformen, tous les deux mois environ et des articles sur l’écriture toutes les une ou deux semaines. Il y a largement de quoi vous occuper.


Encore un grand merci pour votre soutien, j’espère que ça vous a plu et à très vite pour de nouvelles aventures !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0