Partie 58 - Convocation

2 minutes de lecture

Hey ! Finalement, ce ne sera pas encore cette semaine pour la fin de cette histoire, mais on s'en rapproche grandement ! J'espère que les derniers chapitres vous plairont :D Bonne lecture !

LAZARE

Partie 58 - Convocation

Après un bain chaud, les infirmières elfes s’occupèrent de ses plaies et blessures diverses. Les bandages furent changés, les plaies et cicatrices désinfectées. Un coiffeur se chargea ensuite de rafraîchir ses cheveux, qui en avaient bien besoin, emmêlés et parasités. Une fois propre, on lui demanda son nom, alors que lui réclamait ses filles. Des gardes partirent sur le champ les prévenir.


Lazare put aussi profiter d’un temps de repos bien mérité. Il ne réussit pas à dormir, éveillé en sursaut à chaque bruit inquiétant, mais il profita du brouhaha apaisant de l’hôpital, dans un semi-coma qui lui fut bénéfique. Deux heures plus tard, des médecins vinrent le chercher en brancard pour le conduire devant le Haut Conseil. L’elfe sentit son estomac se retourner d’appréhension. Le grand moment était venu.


L’ambiance avait nettement changée le temps de sa sieste. Dès qu’il mit un pied hors de sa chambre, il sentit les regards se tourner vers lui. De toute évidence, son histoire avait fait le tour de l’Arbre. Il se contenta d’ignorer la foule qui s’amassait près du brancard, mal à l’aise. Les médecins le déposèrent au téléporteur. Il sauta à cloche-pied à l’intérieur et patienta.


Les capsules, comme on les appelaient, étaient de grands blocs de bois blanc, magique, qui permettait de monter les étages du capitole. La traversée ne durait que quelques secondes, mais il fallait rester parfaitement immobile, chose difficile avec une seule jambe. Il adopta un posture étrange, les deux bras écartés sur les parois pour maintenir son équilibre, et il retint sa respiration.


Il y eut un flash et les portes s’ouvrirent de nouveau, sur une zone nettement plus luxueuse. Des grands portraits ornaient des murs parfaitement peints. Il fit quelques bonds sur le tapis rouges qui recouvrait l’ensemble des lieux avant que des gardes aux armures semblables à celle d’Iphranir ne volent à son secours.


Qes odo, nittehir. Mit Epdoipt wuyt evvipfipv.”**


Ils se dirigèrent vers le grand amphithéâtre, pièce majeure du sommet de l’Arbre. Arrivé devant les portes, Lazare prit une grande inspiration. Plus aucun retour en arrière n’était possible.

---------------------------

** “Par ici, messager. Les Anciens vous attendent.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0