Partie 56 - Portail

2 minutes de lecture

Hey ! Voilà le dernier chapitre de la semaine, avec enfin des bonnes nouvelles pour notre Lazare. Je pense que la fin de cette histoire ne tardera plus :)

LAZARE

Partie 56 - Portail

Lazare chevaucha une bonne partie de la journée sur les sentiers elfes. Ces routes sûres et correctement entretenue réchauffèrent son coeur et un sourire ne tarda plus à illuminer son visage. Il rentrait enfin chez lui. Après encore une heure de route, l’immense arbre, qui servait de capitole à son peuple, se détacha à l’horizon.


Il donna un petit coup sur le flanc de Jaggadevi pour accélerer le rythme. La jument obéit en poussant de petit hennissements de mécontentement pour la forme. Des lanternes s’illuminaient à son passage, au fur et à mesure qu’il se rapprochait.


Les premiers signes de vie qu’il croisa furent des paysans, en route pour la citadelle, avec leurs outils. Ils lui jetèrent un regard curieux, presque choqué et s’écartèrent pour le laisser passer. Lazare les salua brièvement avant de poursuivre sa route. Les gens commencèrent à se faire de plus en plus nombreux et pas mal d’entre eux suivirent ses pas, comme un cortège, pour l’amener vers la porte. Des enfants timides couraient, touchaient Jaggadevi et fuyaient de nouveau dans la foule.


L’immense portail de Lothariel apparaissait maintenant clairement devant lui. Les gardes s’inquiètèrent quand un attroupement s’approcha de l’entrée. Ils avancèrent, arme en mains, pour escorter ce qu’ils prirent à l’origine pour un noble. Ils se frayèrent un passage dans la foule et s’approchèrent de la jument.


Fidmopib wuvsi ofipvovi, demanda l’un d’eux. Wuys ipvsib tys mit vissit tedsiit fi Lothariel.**


Son regard se fit insistant. Lazare se redressa et se laissa glisser de sa jument, pour mettre pied à terre. Le garde, en armure de cuir, pointa sa lance dans sa direction, méfiant. L’elfe s’appuya sur sa jument et leva les mains en l’air, en signe de soumission.


“Ki tyot Lazare, nittehis fi Lothariel. Ki siwoipt f’Isendorn iv k’eo geov yp vsit muph wuaehi.”***

----------------------

**Déclinez votre identité, demanda l’un d’eux. Vous entrez sur les terres sacrées de Lothariel.

***Je suis Lazare, messager de Lothariel. Je reviens d’Isendorn et j’ai fait un très long voyage.”

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0