Partie 55 - Chevaucher

2 minutes de lecture

Hey ! Voici le chapitre du jour ! On se rapproche à grand pas de la fin. Je ne sais pas encore ce qui va remplacer Lazare par la suite, on verra bien :D Bonne lecture, en attendant !

LAZARE

Partie 55 - Chevaucher

Lazare sautilla contre un arbre, sa monture à sa suite. Certes, avec Jaggadevi, le trajet serait plus rapide… Mais encore fallait-il monter dessus. Avec la convalescence et ses récentes aventures, son agilité en avait pris un sacré coup. Il posa une main sur le dos de l’animal, agrippa une grosse branche avec l’autre et sauta.

Il réussit presque à atteindre son objectif. Presque. La jument n’apprécia pas la pression sur sa croupe, rua et s’écarta vivement. L’elfe retomba lourdement au sol, sur les fesses. L’animal se stoppa quelques pas plus loin et souffla pour le narguer. Lazare siffla un juron en elfique avant de s’aider de l’arbre pour se redresser.


“Woipt odo !**


L’animal lui hennit dessus et lui montra ses fesses pour toute réponse. L’elfe grogne et clopina vers elle. Elle le laissa lui saisir fermement la bride et accepta même de le suivre de nouveau jusqu’à l’arbre. Lazare flaira l’arnaque, cette fois, et attacha le licol à l’arbre. Il s'agrippa fermement à la crinière de sa bête, prit de l’élan, sauta sur l’arbre et se propulsa sur le dos de Jaggadevi.


Il atterrit sur le ventre, la jument réussit à se détacher et partit au galop vers les fourrés. Lazare, transporté comme un sac à patates, s’accrocha du mieux qu’il put en hurlant à sa monture de s’arrêter. Jaggadevi se stoppa net sur le chemin, manquant de le renverser de son dos. L’elfe profita de ce bref moment de répit pour se mettre en selle, en faisant bien attention à ne pas exposer son moignon.


Quand il baissa les yeux, il ne put constater que l’état lamentable de ses vêtements : couverts de boue et de sang, encore humides, troués voir en lambeaux… Il tenait plus du vagabond que de l’aventurier. Son coeur se serra à la vision de la manche de chemise d’Iphranir autour de sa jambe blessée. C’était grâce à lui qu’il était toujours en vie, et il allait lui faire honneur.


“Ip ewepv !”***


La jument s’élança sur la piste. Prochain arrêt : Lothariel.


----------------------------------

** "Viens ici !"

*** "En avant !"

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Myfanwi ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0